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Responsable d'équipe production santé en assurances 28 - CHARTRES
Offre n° 173PNXL
Responsable d'équipe production santé en assurances
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2024
Votre mission consiste à encadrer, animer et piloter une équipe de Conseillers Entreprises sur le site de Chartres en synergie avec les autres équipes et les autres métiers dans la recherche permanente d'amélioration de la performance et du service client. Contenu du poste Rattaché(e) au responsable de service, vous managez une équipe d'une douzaine de collaborateurs en charge du traitement des dossiers retraite complémentaire. - Vous animez, organisez l'activité et définissez les objectifs et missions de l'équipe dans le but d'apporter un service de qualité à nos clients. - Vous pilotez l'activité de votre équipe, lui transmettez les informations nécessaires au bon fonctionnement de l'activité, organisez les réunions d'équipe, répartissez et suivez l'activité des portefeuilles de dossiers. - Vous suivez les résultats individuels et collectifs de vos collaborateurs, supervisez les contrôles de l'activité en conformité avec les règles et procédures en vigueur et en effectuez le reporting auprès de votre hiérarchie. - Vous assurez l'accompagnement de vos collaborateurs sur des dossiers complexes en leur apportant un appui technique et dans la recherche de solutions permettant de prendre une décision adaptée et d'améliorer des processus de gestion. - Vous veillez à la qualité de la relation client dans le traitement des dossiers - Vous réalisez les entretiens individuels de vos collaborateurs et veillez au développement de leurs compétences dans leur métier. - Vous collaborez aux projets transverses impactant votre périmètre et participez au développement de l'activité et des outils, à la validation des cahiers des charges des évolutifs, et à l'animation d'actions de formation. Expérience et compétences attendues Votre expérience vous a permis de développer une capacité à animer motiver et fédérer une équipe ainsi qu'à piloter et suivre une activité de gestion. Qualités requises Vous avez idéalement une bonne connaissance du domaine technique et de la réglementation spécifique au domaine de la retraite complémentaire. Vous avez le gout des chiffres et des statistiques, une bonne capacité d'analyse et de synthèse et maîtrisez les outils informatiques et bureautiques. Vous détenez un niveau scolaire BAC +2 Droit / Administratif, Économie / Gestion, Gestion & Administration des Entreprises
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille de salaires
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - 2 à 5 ans poste similaire Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurances
- Déterminer des mesures correctives
- Mettre en place une procédure de traitement des dossiers
- Piloter une activité
- Techniques pédagogiques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
AG2R LA MONDIALE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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