- Accueil France Travail
- Emploi
- Isère
- Détail de l'offre 173PQNJ
Alternant(e) au service Commercial (H/F) 38 - VARACIEUX
Offre n° 173PQNJ
Alternant(e) au service Commercial (H/F)
38 - VARACIEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
Vous souhaitez préparer un BTS Conseil et commercialisation de solutions techniques OU Management commercial opérationnel OU un D.U.T. Techniques de commercialisation ? Nous vous proposons un contrat d'apprentissage sur 1 ou 2 ans au sein de notre entreprise, spécialisée dans le négoce et l'usinage d'organes de transmission mécanique. Vous aurez comme missions : 1/ Administration des Ventes : accueil téléphonique/physique, devis/relance, création data ERP, suivi des commandes, gestion de litiges (livraison et retour). 2/ Commercial : prospection et satisfaction clients en France et à l'international, visite d'entreprises et participation aux RDV clients, planning commercial et suivi de tableau de bord. 3/ Communication : mise à jour et évolution du plan de communication, création de post et de contenu graphique, participation et aide à l'organisation d'évènements (rencontre inter-entreprises, salons). Vous prenez en charge un projet structurant : la mise en place d'une CRM (Customer Relationship Management). Le service client est votre projet professionnel. Vous avez un bon relationnel, appréciez le travail en équipe et êtes capable de communiquer en anglais. Vous êtes curieux(se), intéressé(e), force de propositions et aimez la diversité des tâches qui fait la richesse de nos métiers en PME ? Nous attendons votre candidature : CV + Lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon l'âge
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent action commerciale - ou formation en gestion des ventes
Compétences
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Anglais technique
- Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnels
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer les contacts en front office : accueil physique, déplacements ponctuels
- Assurer l’ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer tous les contacts entrants, en back office, à distance (téléphoniques, mails, courriers) : filtrage, réponse aux questions, orientation vers le service concerné, traitement et rédaction des courriers
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Bac professionnel en gestion-administration, Bac technologique STMG option marketing
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Goût de la prospection téléphonique
- Gérer les ventes depuis les commandes jusqu’aux livraisons en s’assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Organiser des réunions internes, préparer l’ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l’évolution des objectifs
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Techniques commerciales
- Titre professionnel assistant commercial
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Mécanique industrielle
Entreprise
TRI
10 à 19 salariés
La société TRI (Transmissions Réalisations Industrielles) est spécialisée dans le négoce et l'usinage d'organes de transmission mécanique depuis 1987. Cette PME de 10 personnes est située à Varacieux (entre Vinay et St Marcellin). Elle est reconnue dans le milieu de la Mécanique Industrielle, de par son image de marque renforcée par son site web www.tridistribution.fr et son champ d'actions local et à l'international.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - 38 - L ALBENC
Notre client, concepteur d'espaces de jeux et de sport, recherche son/sa futur(e) chargé(e) d'affaires. C'est au sein de cette entreprise familiale et en pleine croissance que vous pourrez évoluer et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial en alternance (H/F)
M.G.F. SPORTS - 38 - Grenoble
Le poste Nous sommes à la recherche de notre futur(e) alternant(e) pour la rentrée de septembre 2024 ! En tant qu'Assistant(e) Commercial(e) au sein de notre BU Equipement, vos principales missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
SERVICE DELIVERY MANAGER F/H (H/F)
HARDIS GROUPE - 38 - SEYSSINET PARISET
Hardis Group poursuit sa croissance sur son activité Cloud solutions, et recrute un Service Delivery Manager F/H confirmé pour renforcer ses équipes sur Grenoble. A ce titre vous intervenez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
SAMSE - 38 - Moirans
Débordant (e) d'énergie, tu es un véritable pilier pour les performances commerciales de l'agence. Tes excellentes qualités relationnelles te permettent de te mettre dans la peau de tes clients, d'en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif H/F en alternance - BTS GPME (H/F)
ALTERNANCE RHONE ALPES - 38 - Grenoble
Groupe Alternance GRENOBLE, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le secteur tertiaire, recherche un candidat souhaitant effectuer un BTS Gestion de la PME en alternance au sein du...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV et Achats (H/F)
CTMI COTTON TEXTILES MATERIAUX INNOVANTS - 38 - LA SONE
Dans le cadre de notre croissance d'activité, nous renforçons notre équipe administrative et recrutons pour notre site de fabrication localisé à La Sône un/une gestionnaire ADV et Achats (H/F) en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
WIZBII - 38 - GRENOBLE
La société WIZBII recherche pour ACE EMPLOI un Assistant commercial H/F en CDI à temps plein 35H/semaine. Vos missions seront : Support commercial : -Elaborer les propositions technico-commerciales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE* - 38 - GRENOBLE
Nous recherchons pour notre client, distributeur d'énergie, un assistant commercial F/H. Poste en intérim à pourvoir rapidement jusqu'au 31/12/24 Dans le cadre de vos fonctions, vous réalisez les...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
EXPECTRA - 38 - GRENOBLE
Vous serez en charge d'assurer la gestion des demandes clients et de la relation clientèle via 4 canaux (téléphone, mails, physique et courriers) pour les clients particuliers : gestion complète et...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Commercial sédentaire H/F (H/F)
AESIO MUTUELLE - 38 - VOIRON
On vous propose de participer à l'essor d'AÉSIO mutuelle en intégrant une de nos agences dédiées aux particuliers. Peu importe que vous connaissiez notre secteur d'activité, un parcours de formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)