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Manager de proximité (H/F) 19 - Brive-la-Gaillarde
Offre n° 173PQQR
Manager de proximité (H/F)
19 - Brive-la-Gaillarde - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Dans le cadre d'un remplacement pour une durée à minima jusqu'au 30 septembre 2025, la CPAM de la Corrèze recrute en CDD un Manager de proximité au sein du secteur Risque Professionnel / Indemnités Journalières (RPIJ) du Département Revenus de Remplacement. Ce Département gère les risques professionnels, le paiement des indemnités journalières maladie, maternité/paternité et accident du travail (Pôle RPIJ). La stratégie employeur est également pilotée par le Département Revenus de remplacement et est actuellement en cours de déploiement par le pôle RPIJ. Depuis 2017, dans le cadre du Travail en Réseau de l'Assurance Maladie, ce département prend également en charge, en plus des dossiers de sa circonscription, les dossiers invalidité de 5 départements (Pôle PRI). Au total, ce sont plus de 27 000 situations clients qui sont gérées par ce service. Pour réaliser ses missions, le Département Revenus de remplacement est placé sous l'autorité du Directeur Adjoint, et est composé de : - 1 responsable du département des revenus de remplacement, - 2 responsables d'unité (RPIJ et PRI), - 2 cadres techniques (RPIJ et PRI), - 27 agents répartis sur les différents pôles du département des revenus de remplacement. Le poste est actuellement situé sur Brive et sera amené à être localisé à Tulle en 2025, au nouveau au siège de la CPAM en cours de construction. La candidate, le candidat retenu(e) devra se conformer aux exigences du Plan de Sécurité du Système d'Information. MISSIONS Sous l'autorité du responsable et en collaboration avec son cadre technique, le manager de proximité coordonne et supervise les différentes activités du secteur RPIJ composé : - Du pôle « Risque Professionnel / Indemnités Journalières AT » : 3 techniciens, 1 enquêteur, 1 référent technique ; - Du pôle « Indemnités journalières » : 8 techniciens, 1 référent technique ; - De la « Stratégie Employeur » en cours de déploiement et prise en charge par un chargé de la relation entreprise. Il/Elle sera notamment amené/e à : - Mettre en œuvre les pratiques managériales (conduite de réunion, évaluation, entretien), - Animer et mobiliser son équipe autour des objectifs fixés par le responsable de service, dont il/elle est le/la garant(e), - Contribuer au projet de service avec un objectif de performance durable alliant la qualité de vie au travail, - Participer au développement des compétences et des performances individuelles et collectives, - Veiller au respect de l'application de la réglementation et de la mise en œuvre des procédures, - Contribuer à l'analyse des indicateurs d'activité de ses unités afin d'en améliorer le fonctionnement et les résultats, - Participer à des groupes de travail au sein du service et dans l'entreprise en proposant des préconisations pour toute évolution dans une dynamique d'amélioration continue, - Fédérer ses équipes autour des projets structurants en cours : évolution des outils métiers, déménage-ment du siège et développement des services Employeurs principalement. COMPETENCES ATTENDUES : Compétences Informatiques : - Maîtriser les outils bureautiques et informatiques pour suivre et optimiser le pilotage de l'activité, - Outlook. Compétences Managériales : - Disposer de capacité managériale, - Etre en capacité de mesurer la performance de son unité de travail et de faire du reporting, - Veiller à la performance durable et la qualité de vie au travail de son équipe, - Disposer de capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse, - Savoir animer une réunion ou un groupe de travail, - Etre capable de mobiliser ses collaborateurs (clarifier les rôles, définir les priorités, fixer les règles de fonctionnement et agir sur les leviers de motivation), d'anticiper et gérer les conflits éventuels, - Etre force de proposition et faire preuve d'autonomie Compétences Relationnelles : - Avoir le sens de l'écoute et du dialogue,
- Type de contrat
-
CDD - 15 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Convention collec
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents encadrement management Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Communiquer sur les résultats, évolutions et enjeux de l'activité à des partenaires
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
- Piloter une activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
C.P.A.M. de la Corrèze
100 à 199 salariés
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