Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F) 17 - LE CHATEAU D OLERON
Offre n° 173PQST
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
17 - LE CHATEAU D OLERON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Descriptif de l'emploi Analyse la demande et propose au demandeur le service le plus adapté à ses besoins. Encadre une équipe de personnel d'intervention. En assure sa mise en œuvre et le suivi en mobilisant les ressources humaines nécessaires. Missions ou activités o Mettre en place et suivre les prestations d'aide : - Traite les demandes d'intervention - Analyse, au domicile, les besoins de la personne - Conseille et accompagne les personnes et leurs familles dans les dispositifs administratifs et financiers du maintien à domicile - Etablit et communique les documents relatifs à la prestation de service - Définit une prise en charge personnalisée - Coordonne les interventions du service avec les autres professionnels intervenants à domicile (interne et externe) - Constitue les dossiers administratifs et supervise l'enregistrement et le suivi - Assure le suivi des usagers et réajuster, si nécessaire, la prestation - Met à jour les indicateurs nécessaires au pilotage du secteur et transmet à son responsable hiérarchique les informations inhérentes à l'activité et à la gestion du secteur - Fait respecter l'organisation du service et les limites d'intervention. - Participe aux réunions et au fonctionnement du service, de l'association et du réseau. o Encadrement de l'équipe d'intervention - Etablit et met en œuvre les règles de gestion du service, en lien avec le service concerné - Etablit et assure un suivi de la planification dans le respect du cadre légal et conventionnel - Communique à son responsable les informations relatives à l'encadrement du personnel - Supervise les remplacements des intervenants - Respecte les temps de travail individuel et la modulation du temps de travail - Veille à l'adéquation entre le type de prise en charge et les compétences des intervenants - Analyse et anticipe les besoins en recrutement et participe à la procédure de recrutement - Intègre les nouveaux agents - Evalue les membres de l'équipe et conduit les entretiens professionnels - Identifie les besoins en formation de l'équipe et les communique au supérieur hiérarchique - Assure une transmission d'information entre les intervenantes à domicile et l'équipe administrative - Accompagne les équipes dans leur fonction et développe les pratiques professionnelles - Anime des réunions d'équipes - Prévient et gère les conflits o Participer à la démarche qualité o Participer à la vie de la structure Profil recherché Expérience dans la gestion de planning et/ou le secteur de l'aide à domicile attendu SAVOIR - Connaître la réglementation du travail applicable - Elaborer un diagnostic social sur la situation d'une personne et construire un projet individualisé, le mettre en œuvre et le modifier - Connaître les partenaires institutionnels et autres acteurs du secteur - Connaître les dispositifs de financement du secteur - Développer des actions en partenariat avec d'autres professionnels et institutions - Avoir des notions sur les différentes pathologies et état de dépendance des personnes âgées et personnes en situation de handicap - Connaître les techniques d'encadrement d'équipe et la gestion des RH Connaître les règles d'hygiène et de sécurité au domicile. SAVOIR FAIRE - Maîtriser l'outil informatique et les logiciels internes - Conduire une équipe - Conduire un entretien - Animer une réunion - Gérer les conflits - Concevoir et conduire un projet - Transmettre et recevoir une information (écrite et orale) - Définir et gérer les priorités - Identifier et gérer les situations à risque - Négocier - Déléguer - Se préserver et gérer son implication personnelle - Gérer le stress SAVOIR-ETRE - Communiquer - Observer et être à l'écoute - S'adapter aux différents types d'interlocuteurs et situations - Respecter la confidentialité et déontologie - Etre disponible ;
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros à 2300.00 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Analyser la qualité d'un service
- Code des marchés publics
- Piloter une activité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Utiliser les outils bureautiques
- Utiliser les outils collaboratifs
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
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