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Médecin Coordonnateur HAD (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 173PSVN
Médecin Coordonnateur HAD (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Rejoindre la Altriane le réseau de soins et de services de la Mutualité Française Aveyron, c'est s'engager dans une belle aventure Humaine, Solidaire et riche de plus de 100 ans d'innovations ! Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire dans les domaines sanitaire, médico-social et de l'hébergement, Altriane propose des services de soins et d'accompagnement pour tous. 800 professionnels s'investissent au quotidien pour protéger, améliorer la santé et le mieux vivre des aveyronnais. Notre ambition est de proposer des solutions innovantes et sur-mesure tout au long de la vie. Intégrer la Altriane, c'est bénéficier des moyens d'un groupe reconnu pour cultiver votre talent dans un environnement favorable : nous prendrons grand soin de vous ! Vous êtes à la recherche d'une structure qui vous ressemble ? Vous avez le sens du service et l'esprit d'équipe ? Nos valeurs sont aussi les vôtres ! Alors tentez l'aventure ! Missions : Rattaché(e) à la directrice générale adjointe du Pôle du Domicile, de l'Autonomie et des Parcours et affecté(e) à l'activité d'Hospitalisation à Domicile, vous coordonnez au domicile du patient, les interventions de plusieurs professionnels, relevant des spécialités ou de disciplines différentes et de mode d'exercices différents. Vous aurez pour missions : La coordination médicale des équipes internes, des médecins libéraux intervenant pour l'HAD et le lien avec les médecins hospitaliers - Vous assurez par la mise en place de procédures formalisées et l'échange d'informations nécessaire à celle-ci, la prise en charge globale et coordonnée du patient au domicile, selon le cadre légal. - Vous élaborez les projets thérapeutiques du patient en lien avec le service prescripteur et les équipes libérales du domicile. - Vous réalisez des visites à domicile en cas de situations complexes, en lien avec le médecin traitant. - Vous animez des réunions de synthèse avec l'équipe pluridisciplinaire. - Vous assurez les contacts avec les médecins libéraux et hospitaliers impliqués dans les traitements du patient, et les informez de tout élément pouvant être utile. - Vous coopérez avec les services sociaux UDSMA et autres, afin de ne pas négliger les aspects familiaux, professionnels, financiers et sociaux d'un accompagnement personnalisé, La tarification à l'activité - Vous assurez le codage des patients pour la détermination du prix de journée à partir des données transmises par les équipes de soins, ainsi que la saisie - Vous sensibilisez les équipes à la transmission des données pertinentes, tracées dans le dossier de soins, pour adapter le codage L'organisation des soins en tenant compte des exigences de l'Entreprise et des tutelles - Vous émettez un avis médical signé pour toute admission d'un patient dans la structure d'HAD en s'assurant notamment de l'adéquation du projet avec des critères d'admission déterminés. - Vous signez la sortie du patient de la structure HAD après décision prise conjointement avec le médecin traitant - Vous supervisez également le fonctionnement médical de la structure d'HAD La participation à la démarche Qualité - Vous êtes acteur de la démarche continue de la qualité de l'établissement HAD : rédaction de procédures, protocoles, sensibilisation des équipes, déploiement. - Vous assurez si nécessaire le pilotage d'un ou plusieurs processus en lien avec vos fonctions Environnement du poste : Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire d'une quinzaine de personnes au service de la seule activité HAD de l'Aveyron (60 lits à couverture départementale et sans PUI). Titulaire du diplôme d'Etat de Docteur en Médecine, en capacité d'exercice. Expérience exigée de médecin coordonnateur en HAD ou EHPAD. Connaissance de la cotation pour la tarification à l'activité souhaitée. type de contrat : CDI à pourvoir dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon profil et expériences
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Diplôme d'Etat de docteur Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser le dossier médical du patient
- Déterminer les besoins thérapeutiques et réaliser les soins médicaux
- Recenser les symptômes, les dysfonctionnements, cerner l'environnement de vie du patient et procéder à l'examen clinique
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Réaliser la prescription médicale, expliquer les modalités de traitement au patient et le conseiller sur l'hygiène de vie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
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