- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Saône-et-Loire
- Détail de l'offre 173PXBQ
Assistant / Assistante Commercial/e Achat Export (H/F) 71 - LA SALLE
Offre n° 173PXBQ
Assistant / Assistante Commercial/e Achat Export (H/F)
71 - LA SALLE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2024
Assistant/e commercial/e: -Analyse et traitement des demandes de prix clients en respectant le processus achat en vue d'obtenir des commandes, d'accroître les ventes, et d'augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise. -Recherche et sélection des produits et des fournisseurs selon le Process achat fixé par l'entreprise en tenant compte des objectifs de conformité, de coûts, de délais. L' Assistant/e commercial/e œuvre au sein du service Achat. Relations principales avec le responsable de zone qui définit et distribue le travail quotidien à réaliser. Sera amené/e à collaborer si besoin avec le service Administratif /Adv / transport / douanes en vue de solutionner différents litiges sur les dossiers traités. En liaison et assure les échanges clients/fournisseurs / transitaires pour le bon traitement des dossiers achats. Activités: - Création du dossier achat qui doit être complété selon le process Achat. - Identification des fournisseurs en favorisant le fabricant (au moins 3 pour pouvoir comparer et/ou déceler une erreur de référence ou autre) en collaboration avec le responsable de zone. - Consulter, Relancer et Réceptionner les offres les fournisseurs, dans le respect des délais de réponse (48h) / Sauf urgences et informations date de soumission. - Sélectionner le meilleur rapport conformité/ coût/ Délais/ conditions de règlement et obtenir les meilleures conditions d'achat pour la société (négocier les prix, le franco de port et les conditions de règlement ). - Rédiger les devis adaptés et conformes aux attentes du client avec respect de l'incoterm, emballage adapté, fiches techniques, FDS si dangereux ou suspicion, imputer tous les frais annexes en fonction du pays (commissions, CO, CC etc. ). - Envoi de votre devis dans le respect des Dead-lines fixées par le client après validation du Responsable de zone. - Relances clients - Suivi et fidélisation des clients (déplacement envisageable). - Sourcing fournisseurs / nouvelles solutions d'achats. ** Liste non exhaustive, ces tâches pourront être modifiées suivant l'organisation du travail Connaissance de l'outil informatique (Pack Office, Sage, Outlook) Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900 Euros sur 12 mois
- Tickets restaurant
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents achat
Compétences
- Connaissance des incoterms logistiquesCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils de communicationCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Intermédiaires du commerce en machines, équipements industriels, navires et avions
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller-ère Technico-Commercial-e sédentaire (H/F)
KILOUTOU - 01 - Péronnas
On ne vous a jamais félicité-e parce que vous n'avez rien vendu ? Avec Kiloutou, un des leaders de la location de matériels, il va falloir vous y habituer. Conseiller-ère Technico-commercial-e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller SAV polyvalent - service consommateurs (H/F)
CRIT INTERIM - 71 - LE MIROIR
Nous recherchons pour intégrer le service Call Center de notre client, proximité Cousance : Des personnes motivées, endurantes et à l'aise avec le téléphone et l'ordinateur Les tâches : Répondre à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Achat H/F
Lynx RH - 01 - BOURG EN BRESSE
POSTE : Assistant Achat H/F DESCRIPTION : Vos missions Missions : Vous avez pour mission la gestion des Achats et de l'Approvisionnement : - Passer les commandes auprès des fournisseurs en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire h/f
01 - ST ETIENNE DU BOIS
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. À l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial H/F - Mâcon
Schenker France - 71 - MACON
Nous recherchons un Responsable Commercial (indoor sales) F/H sur notre nouvelle agence à Mâcon (71). Sous la responsabilité du directeur d'agence, vous organisez et développez l'activité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
71 - MACON
Description du poste : Votre cabinet de recrutement Adecco recrute pour son client un Assistant Achat Import h/f en CDI. En tant qu'Assistant Achat Import h/f, vous jouerez un rôle clé dans le succès...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR INDEPENDANT CENTRE DE PROFITS (H/F)
Les Experts de l'Emploi - 71 - MACON
Vous avez envie d'un nouveau challenge, de liberté, de flexibilité, d'accompagnement et d'innovation ? Tout commence par un programme d'accompagnement visant à assurer votre montée en compétences et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
ADH CONSEIL - 71 - MACON
Notre client, acteur majeur de la production agroalimentaire, recherche pour l'une de ses branches d'activité un(e) Assistant(e) Achats H/F Sous la responsabilité du Responsable Achats, le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV H/F
Lynx RH - 69 - BELLEVILLE EN BEAUJOLAIS
POSTE : Assistant ADV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons actuellement, pour le compte d'un de nos clients, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) des Ventes pour rejoindre leur équipe. Avec une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV Lamberet H/F
Proman - 01 - ST CYR SUR MENTHON
POSTE : Assistant ADV Lamberet H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un Assistant ADV H/F. Vos missions consisteront à : - Traitement administratif global d'une...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)