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Téléconseiller / Téléconseillère (H/F) 48 - MENDE
Offre n° 173PXHC
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
48 - MENDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
La MSA, organisme privé chargé d'une mission de service public, gère le régime de sécurité sociale agricole pour l'ensemble des branches de la sécurité sociale Elle gère également, pour le compte d'organismes partenaires, la protection sociale complémentaire en matière de retraite, santé et de prévoyance. De plus, elle contribue à simplifier les formalités des entreprises agricoles pour la déclaration et le paiement des cotisations de retraite, complémentaire, chômage, et formation professionnelle. Elle s'appuie sur les valeurs du mutualisme, que sont la solidarité, la responsabilité et la démocratie, pour faire vivre les territoires ruraux. La MSA du Languedoc, avec plus de 500 collaborateurs, couvre les territoires ruraux des départements du Gard, de l'Hérault et de la Lozère. Sollicitée par la Caisse nationale des allocations familiales, la MSA du Languedoc assure, avec d'autres caisses, depuis février 2020, la réponse téléphonique pour le compte de caisses d'allocations familiales. La PFS est installée dans les locaux de la MSA à Mende et compte une trentaine de salariés dont 2 coordonnateurs, 1 superviseur et 1 Responsable de Département. La réponse téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 9h à 16h30 avec des pauses réparties dans la journée. C'est une équipe dynamique, investie et solidaire qui vous attend. Sous la responsabilité et dans le cadre de l'organisation et de la répartition du travail assurée par le manager de proximité qui encadre l'équipe le technicien chargé de la réponse téléphonique devra : - Répondre aux appels des interlocuteurs se présentant sur la PFS et prendre en compte leurs attentes dans le cadre d'horaires d'ouverture au public fixes. - Analyser la situation et apporter une réponse en s'appuyant sur la documentation et les informations issues du système d'information. - Informer l'usager sur l'ensemble de ses droits et sur les conditions d'accès aux différentes prestations de la législation Famille, l'orienter dans ses démarches - Relayer les appels qui sortent du périmètre de la PFS vers les interlocuteurs (internes, externes) compétents en utilisant les outils mis à disposition le cas échéant. - Assurer des actes de gestion courante en lien avec l'activité (fournir, le cas échéant, les documents ou attestations demandés et participer aux activités cycliques (campagne AL Etudiant par exemple). - Veiller à la qualité de la relation, désamorcer les situations conflictuelles, diriger vers le coordonnateur ou le superviseur les communications particulièrement difficiles. - Actualiser la base d'informations, saisir et qualifier les demandes dans l'outil de gestion des contacts - Traiter les mails entrants - Prendre en charge des appels sortants. 2 postes à pourvoir en CDD de Surcroit de 6 mois
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1766.92 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation client
- Analyser la situation de l'adhérent
- Apporter une réponse à l'adhérent
Savoir-être professionnels
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
MSA LANGUEDOC
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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