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- Détail de l'offre 173QBFH
Responsable du SSIAD/ Infirmièr(e) Coordinateur(trice) (H/F) 13 - AUBAGNE
Offre n° 173QBFH
Responsable du SSIAD/ Infirmièr(e) Coordinateur(trice) (H/F)
13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2024
En tant qu'Infirmier(e)coordinateur(trice)/ responsable du l'Unité de Soins à Domicile vous exercez des fonctions qui relèvent de l'organisation générale, du fonctionnement, de la gestion administrative du service, l'animation et l'encadrement des équipes administrative et technique et contribuerez à la gestion financière du service ; Missions et Activités : 1. Gestion du service : - Veiller au respect des dispositions règlementaires applicables aux établissements et services sociaux et médico-sociaux, aux échéances et à la réactualisation des documents règlementaires (loi du 2 janvier 2002) et suivantes ; - Gérer les informations concernant la vie du service (52 patients maximum), et contribuez au projet de service et à la qualité du service ; - Coordonner les soins et interventions à domicile ; - Evaluer les besoins, élaborez, mettre en place et actualiser les plans d'aide et projets personnalisés ; - Assurer la production de tout document lié au cadre légal et à l'activité du service, en lien avec l'assistante de direction du service ; - Poursuivre la démarche d'amélioration continue de la qualité, à travers le suivi du plan d'action en cours relatif aux dernières évaluations internes et externes - Veiller et Garantir les bonnes pratiques, la qualité du service rendu et la continuité des soins ; Elaborer, en lien avec l'assistante de direction, le rapport d'activité et les indicateurs demandés par les organismes de tutelle ; - Etablir les plannings et les roulements des équipes et contrôler les interventions ; - Suivre, coordonner et contrôler l'adéquation entre les moyens humains, matériels et les besoins des patients ; Elaborer et mettre en œuvre les différents outils et supports utiles à la gestion du service et au contrôle de l'activité ; Vérifier et Valider les factures des I.D.E.L et des pédicures (cotations et actes) ; - Elaborer et Mettre en œuvre les évaluations et actions liées au cadre légal ; - Assurer les relations avec l'organisme financeur ARS PACA 2.Encadrement et Management : - Veiller au respect des règles d'organisation de l'unité ; - Apporter un appui technique pour le personnel ; - Valoriser les compétences et élaborer le plan de formation en lien avec la responsable du Pôle Gérontologique et la chargée de mission RH du CCAS ; - Mener les entretiens individuels pour évaluer, réguler. ; - Participer au recrutement des personnels ; - Impulser le projet de service - Déterminer et Mettre en œuvre les mesures correctives nécessaires en collaboration avec la Direction du Pôle Gérontologique ; - Evaluer et prévenir les Risques à domicile, Sensibiliser les agents, les patients et les aidants au risque. Animer les réunions de service et réunions cliniques ; - Accueillir et tutorer les stagiaires ; 3. Autres missions - Réaliser les soins et actes à domicile selon les besoins ; - Veiller au respect des règles d'hygiène ; - Alimenter et participer aux dispositifs de veille stratégique, sanitaire, et réglementaire ; - Visites à domicile (admission, évaluation, contrôle.) ; Participation aux Comités de Direction élargis du C.C.A.S et autres réunions ou rencontres - Astreinte week-end pour les établissements du C.C.A.S : UAAD, USIAD, RA (Bimensuelle) Compétences : - Maîtrise du cadre réglementaire - Compétences techniques en lien avec la fonction d'infirmier - Compétences organisationnelles - Compétences managériales - Compétences relationnelles - Compétences informatiques : bureautique, passerelles internet et logiciel millésime Capacité d'organisation, d'encadrement, Sens du Service Public Diplomatie, empathie, sens de l'équité Disponibilité Bon sens relationnel et maîtrise de soi N'attendez plus, déposez votre candidature et venez nous rencontrer, nous aurons le plaisir d'échanger ensemble.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel Travail en journée
Emploi à 50% - Salaire
- Salaire brut : catégorie A+ Carte de stationnement
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Expérience similaire obligatoireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent encadrement infirmier - Formation IDEC Cette formation est indispensable
Compétence
- Réaliser des soins infirmiers
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
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