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Assistant juridique H/F - Alternance (H/F) 17 - LA ROCHELLE
Offre n° 173QGTP
Assistant juridique H/F - Alternance (H/F)
17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2024
Rattaché à la Responsable du service juridique, tu contribues à l'atteinte des objectifs stratégiques de l'Office en matière d'achat, d'immobilier et d'urbanisme. Tes interventions seront variées, autant que l'est l'activité au sein du service juridique d'un bailleur social. Le bailleur social étant un acteur majeur de l'immobilier, l'acquisition, la vente, l'aménagement sont autant de sujets qui pourront être observé pendant l'alternance à différents niveaux. Tes missions Au sein d'une équipe, avec la formation scolaire, interne et accompagnement- en binôme puis en solo supervisé tes missions sont: o Collaborer avec les acheteurs sur l'ensemble du processus de préparation, passation et de suivi d'exécution des marchés qui te sont confiés o détermination de la stratégie achat, o rédaction des documents de la consultation, o analyse des candidatures et des offres, o suivi d'exécution contractuelle, o saisie sur le logiciel métier, o rédaction d'avenants, o Assister et conseiller les opérationnels toutes Direction confondues tant en matière de définition de besoin, de technique d'achat, de négociation, de sourcing, de benchmarking. o Contribuer à atteindre des objectifs stratégiques de l'Office en matière immobilière. o Accompagner dans la négociation, rédaction et validation de tout type de contrats (hors commande publique), o Aider dans le montage d'opérations immobilières/partenariats complexes, élaboration des groupement/rapprochement et des supports contractuels, o Préparer et organiser la signature des actes y compris authentiques (acquisitions, cessions, prorogation.), o Assurer la veille juridique, vulgariser le propos et diffuser l'information aux collègues, o Conseiller juridiquement les différents services qui composent l'Office, o Rédiger des notes, des supports, des outils, o Participer à l'optimisation de l'utilisation des outils-métiers en place, o Participer à la dématérialisation complète des process liés à la commande publique (dont la signature électronique) ainsi qu'à la reprise de l'existant pour les intégrer dans la GED en cours de développement, o Assurer la gestion des plannings et l'assistanat administratif du service. Etant précisé que ces activités principales sont des objectifs à atteindre en plus ou moins grande autonomie à la fin de l'alternance et que d'autres missions ou sujets seront abordés selon besoin du service. Ton expérience et ta formation : o Tu prépares : une licence pro marchés publics en alternance une licence pro activités juridiques : assistant juridique une formation (master. autre.) en lien avec le droit de l'immobilier une formation (master. autre.) en lien avec le droit de l'urbanisme o Maîtrise de l'outil informatique o Assurer un service de qualité pour contribuer à la satisfaction des usagers Tes qualités o Capacité à évaluer le besoin et les attentes des collaborateurs opérationnels o Capacité d'analyse et de synthèse avec de réelle compétence rédactionnelle o Esprit d'initiative et d'innovation, curiosité intellectuelle o Travail collaboratif en équipe transversale o Bon relationnel o Esprit d'organisation et de priorisation des tâches o Savoir rendre compte en présentant les contraintes éventuelles o Bonne présentation, discrétion professionnelle
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- selon grille appprentissage
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Procédures de recouvrement de créances
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des actes / procédures juridiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
OFFICE PUBLIC HABITAT COM AGGLO LA ROCHE
100 à 199 salariés
Mme Marie GRANNEC
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