- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Deux-Sèvres
- Détail de l'offre 173QJCB
Directeur général GCSMS de la Sèvre - Département 79 H/F 79 - LA CHAPELLE ST LAURENT
Offre n° 173QJCB
Directeur général GCSMS de la Sèvre - Département 79 H/F
79 - LA CHAPELLE ST LAURENT - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2024
Sous l'autorité du Président et de l'Administrateur du GCSMS, vous pilotez et coordonnez l'animation et la gestion du groupement, dans le respect de nos valeurs et engagements. En lien avec les Directrices et les Responsables, le/la Directeur(trice) Général(e) assure la conduite générale des établissements dont il est responsable. Il est garant de leur bon fonctionnement et de la conformité de ces derniers vis-à-vis des obligations règlementaires. Les fonctions supports étant recrutées sur le GCSMS vous encadrez une équipe de collaborateurs composée des directions opérationnelles des EHPAD-s, du pôle technique, du pôle administratif et financier, du pôle ressources humaines, du pôle maintenance, du pôle médical et paramédical, du pôle de remplacement, d'une Cuisine centrale ; et ainsi garantir un bon climat social. Epaulé(e) par les directrices et cadres intermédiaires, vous assurez une conduite budgétaire maîtrisée de l'ensemble des structures et impulsez une dynamique de projets propices à l'harmonisation des pratiques comme à l'émergence de nouvelles approches et prestations. Personne ressource et référente, vous œuvrez de manière transversale auprès des équipes dans une logique d'appui, de soutien et de proximité en cohérence avec les exigences règlementaires et les attentes du terrain. Sensible au devenir de nos établissements et de notre activité médico-sociale, vous vous intégrez pleinement dans une vision stratégique du secteur et dans les actions visant à renforcer l'attractivité des métiers. Garant de la gestion financière et administrative de l'ensemble des établissements composants le GCSMS, vous avez des compétences pour apporter des éléments de décisions aux élus, et négocier avec les autorités de tutelles pour le bon fonctionnement des établissements. Acteur (actrice) d'un réseau de partenaires existants vous vous intégrez dans les coopérations existantes et vous savez mobiliser les interlocuteurs pour fédérer autour d'un projet partagé ou d'une réflexion commune. Vous contribuez au maillage territorial et la notion de parcours. Véritable manager, vous savez opérer la conduite du changement et impulser de nouvelles dynamiques. Gestionnaire attentif / attentive, vous êtes en appui des directrices dans la négociation des CPOM et savez apporter des solutions pour garantir le maintien et le déploiement des financements comme la confiance de nos financeurs. Vous connaissez les difficultés de notre secteur (financière, épidémique, recrutement, ) et vous savez adopter un management positif. Vous assurez une veille juridique du cadre légal et des opportunités de financements, de déploiement de projets concourant à améliorer la qualité de vie de nos résidents et la qualité de travail de nos professionnels ou d'innovations pouvant être mises en œuvre sur notre secteur d'activité. Vous conduisez les différents travaux qui peuvent avoir lieu dans les établissements et notamment leur plan de financement, les négociations avec les autorités de tutelles, les demandes de subventions ainsi que le suivi du chantier et du parfait achèvement. Vous maitrisez le fonctionnement des instances décisionnaires composées des élus des différents EHPAD-s (assemblée générale, conseils d'administration, ) et vous adoptez un discours permettant d'être une aide à la décision. Vous assurez en lien avec les Directions et Responsables les astreintes et apportez des réponses en cas de besoin. Vous avez un diplôme de niveau 1. Profil recherché : Polyvalent vous alliez le management des équipes, l'inclusion dans un réseau et d'une dynamique forte dans le portage de projets. Vous faites preuve d'une expérience significative de direction de structures médico-sociales et vous avez une parfaite connaissance des difficultés conjoncturelles et structurelles auxquelles nos établissements sont confrontés. Vous bénéficiez d'un relationnel fort, un sens des responsabilités, un sens de l'analyse et de décision ainsi qu'une capacité d'adaptation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon convention et profil
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents direction établissement médico-social
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
LA CHAPELLE ST LAURENT LES ABIES BLEUETS
10 à 19 salariés
Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale de la Sèvre recrute son (sa) Directeur(ice) Général(e). Le GCSMS est composé de quatre EHPAD-s issus de la fonction publique territoriale (Absie, La Chapelle St Laurent, Chiché et Moncoutant) et d'une cuisine centrale. Il est intégré dans le fonctionnement et l'administration d'un GIP pour une activité de chaufferie bois. Le GCSMS est de droit public.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur.trice général.e (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 79 - BRESSUIRE
Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice Général.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
NB / EMPLOYE TELEVENTE / ADMINISTRATIF H/F
79 - Sèvres (Deux)
Notre Entreprise est familiale et indépendante depuis 1968. Nous sommes affiliés au groupement Distriboissons et leaders sur notre marché. Nos clients sont les Cafés, les Restaurants, les Hôtels,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Entreprises et Territoire F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CCIT DEUX SEVRES ETS NIORT - 79 - BRESSUIRE
Descriptif du poste: La CCI des Deux-Sèvres recherche un Conseiller Entreprises et Territoire (F/H). Vos Missions : Vous intervenez sur le territoire du Bocage Bressuirais auprès des entreprises...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Général Adjoint-Aménagement Durable du Territoire / Infrastructur F/H - Direction générale (H/F)
MULTICIBLES - 79 - THOUARS
Descriptif du poste: Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général des Services, vous assurez le pilotage, la gestion et le management de votre direction. Collaborateur direct des élus et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)