Assistant Formation (H/F) 53 - LAVAL
Offre n° 173QKVG
Assistant Formation (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
La Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de la Mayenne est l'interlocutrice privilégiée de plus de 14 500 entreprises de l'industrie, du commerce et des services. De la création à la transmission, nous les accompagnons à chaque étape de leur développement. Nous formons leurs collaborateurs actuels et futurs dans nos trois établissements de formation : le CAMPUS (à Changé) et l'Institut d'Informatique Appliquée (à Saint-Berthevin et à Saint-Nazaire). La CCI de la Mayenne accueille plus de 600 apprentis et étudiants au sein de son CFA, près de 600 stagiaires en formation continue dans les domaines de l'informatique, du commerce, de la vente et du management et des étudiants dans ses écoles. Nous sommes fiers d'être labellisés Lucie, label qui témoigne de notre engagement en matière de responsabilité sociétale. VOS MISSIONS PRINCIPALES Au sein du Campus CCI à Changé, vous aurez notamment pour mission de : Accueil et orientation des publics - Assurer l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des visiteurs et clients - Conseiller et répondre aux besoins des clients Gestion pédagogique et administrative - Participer à la gestion administrative des apprenants (inscriptions, attestations, conventions, enquêtes, .) - Participer à la gestion pédagogique (planification des intervenants, contrats, factures, suivi, .) - Assister la direction pédagogique du CFA (courrier, présentation PPT, .) - Participer au recrutement des apprentis en CAP et BAC (participation aux évènements de recrutement, prospection auprès des entreprises, .) - Mettre en oeuvre et suivre les actions CCI Formation (cérémonie de remise des diplômes, relances téléphoniques, participation aux journées portes ouvertes, .) VOTRE PROFIL Titulaire d'un Bac+2 vous justifiez d'au moins une première expérience réussie dans un établissement de formation. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles. Vous avez le sens du service client interne et externe, le sens de l'organisation et vous êtes rigoureux(se). Vous êtes force de proposition. Vous maitrisez les outils bureautiques et un outil métier formation (idéalement le logiciel YPAREO).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- à négocier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents administration personnel - BUT GACO
- Bac+2 ou équivalents administration personnel - BTS gestion de la PME, BTS SAM
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
CCIT DE LA MAYENNE
50 à 99 salariés
Mme Juliette MERCERON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Alternant(e) RH (H/F)
CNAM PAYS DE LA LOIRE - 35 - Argentré-du-Plessis
Vous êtes titulaire d'un bac+2 et souhaitez poursuivre votre parcours en alternance dans le domaine des ressources humaines ? Dans le cadre de sa licence Gestion des ressources humaines à Laval, le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ressources humaines (F/H)
EXPECTRA - 53 - LAVAL
Rattaché(e) à la DRH de l'entreprise, vous êtes le/la garant(e) de la fiabilité des process administratifs et RH de l'entreprise. Ainsi, vous avez pour principales missions : - Gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/Assistante ressources humaines Recrutement/GPEC (H/F)
*SICOMEN - 53 - LAVAL
SICOMEN, entreprise adaptée depuis 1986, spécialisée dans les activités de production et de services recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes. Nous sommes une entreprise...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel (H/F)
GEM53 - 53 - LAVAL
Bonjour, Nous recrutons un/une assistant/assistante de gestion administrative du personnel. Nous recherchons une personne pour la réalisation des tâches suivantes : - La gestion administrative du...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé des ressources humaines H/F (H/F)
ACTUAL L'AGENCEMPLOI - 53 - EVRON
L'agence Actual, spécialisée dans les ressources humaines, recherche activement un Chargé Ressources Humaines (H/F) pour un poste à Evron 53600, FR. Ce rôle dynamique implique une collaboration...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire RH de planning (H/F)
PEGASE EMPLOIS PARTAGES SOLIDAIRES - 53 - LAVAL
Mayage c'est 2 groupements d'employeurs (GEM 53 & PEPS 53), qui réunissent 150 structures adhérentes sur l'ensemble du territoire et pour lequel nous proposons des compétences à temps partiel....
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
HOPITAL LOCAL DU SUD OUEST MAYENNAIS - 53 - CRAON
Vous souhaitez travailler dans un établissement dynamique et convivial : le Centre Hospitalier Local du Sud Ouest Mayennais est fait pour vous ! Au sein de l'équipe RH, vous réalisez la paie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des ressources Humaines (H/F)
POLE MEDICO-SOCIAL BAIS/HAMBERS - 53 - BAIS
Le Pôle regroupe 3 secteurs avec 4 structures : - l'EHPAD "Le Rochard" - Le Foyer de Vie "Blanche Neige" - La Maison d'Accueil Spécialisée "Blanche Neige" - Le Foyer d'Accueil Médicalisé "Les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE LAVAL - 53 - LAVAL
Rattachée à la DRH de l'entreprise, vous êtes le/la garant(e) de la fiabilité des process administratifs et RH de l'entreprise. Vos missions : · Gestion de l'administration du personnel : contrat de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire appels d'offres (H/F)
ADX GROUPE - 53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE
RESPONSABILITÉS : Intégré(e) au sein d'une équipe de 8 personnes et rattaché(e) hiérarchiquement à la Responsable appels d'offres, vous participez au développement de notre société en intervenant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)