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Juriste en Droit de l'Urbanisme et Aménagement (H/F) 95 - ARGENTEUIL
Offre n° 173QKYR
Juriste en Droit de l'Urbanisme et Aménagement (H/F)
95 - ARGENTEUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2024
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux. La direction de l'urbanisme et de l'aménagement durable recherche un Juriste en Droit de l'Urbanisme et Aménagement H/F Missions principales : La ville d'Argenteuil, membre de la Métropole du Grand Paris et de l'Etablissement public territorial Boucle Nord de Seine, compte 110 000 habitants. Quatrième ville d'Ile de France, placée à 10mn de Paris en transport en commun, son territoire dynamique offre à la fois des contextes urbains de première couronne parisienne et des espaces pavillonnaires et naturels. La direction de l'Urbanisme et du développement durable est organisée autour d'un service de la Stratégie, action foncière et juridique, d'un service de la Planification stratégique et des études urbaines, d'un service de l'Urbanisme règlementaire. Le service Stratégie, action foncière et juridique est composé de sept agents : un/une cheffe de service, trois cheffes de projets fonciers, une chargée du patrimoine, une instructrice DIA, une assistante technique. Intégré(e) dans l'équipe stratégie et action foncière au sein de la Direction de l'Urbanisme et de l'Aménagement Durable et sous la responsabilité de la cheffe de service, le juriste en droit de l'urbanisme et aménagement veillera à la sécurité juridique des procédures et des actes en lien avec l'activité de la Direction et plus largement des Directions du Pôle Stratégie Urbaine dans les missions transversales. Tâches courantes : Il/elle assure conseil et suivi juridique des actions de la Direction de l'Urbanisme et de l'aménagement durable en lien avec la cheffe de service, - suivi juridique, conseil et accompagnement des procédures pré contentieuses d'infraction au droit des sols (en lien avec la DAJAE, le service Droit des sols), - appui juridique aux projets d'aménagement (de compétence EPT) : procédures de concession, appels à projets, procédures de mobilisations foncières). - appui juridique des procédures d'urbanisme mise en œuvre par les services de la direction, notamment des procédures de consultation d'opérations d'aménagement et de planification urbaine (de compétence de l'EPT), - veille technique et juridique liée aux procédures foncières et à la gestion du patrimoine (types de baux et de convention, cadre réglementaire ), PROFIL RECHERCHÉ Niveau d'études : Master II en droit de l'urbanisme Formations et qualifications Expérience professionnelle significative souhaitée en collectivité territoriale ou établissement public. Savoirs (connaissances) Connaissances juridiques (urbanisme, foncier, aménagement, droit public) Connaissance des politiques publiques en général, et sensibilité aux problématiques urbaines en particulier Savoir-faire (compétences) Expertise des sujets liés au droit de l'urbanisme et au contentieux administratif. Qualités rédactionnelles et d'expression, esprit d'initiative, de curiosité, d'autonomie et de réactivité. Travail en équipe et le fonctionnement par projet, s'agissant de dossiers impliquant la mobilisation de compétences diverses au sein des directions. Savoir être (comportement) Rigueur, discrétion, organisation, autonomie. Polyvalence
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CE
- Selon grille indi
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litigesCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
2000 à 4999 salariés
M. Sofiane ALLALI
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