- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Huissier de justice
- Ain
- Bourg-en-Bresse
- Détail de l'offre 173QMVG
Chargé de recouvrement F/H (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 173QMVG
Chargé de recouvrement F/H (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2024
DYNACITE, 1er bailleur social du département de l'Ain, est présent depuis 1950 à vos côtés. Engagé par nature, le groupe Dynacité conçoit son métier comme une mission d'intérêt général : loger le plus grand nombre en s'adaptant aux parcours de vie et aux besoins des territoires. Nous gérons plus de 28000 logements répartis sur 5 départements en Auvergne - Rhône Alpes. Acteurs des territoires, nos 549 collaborateurs sont mobilisés au quotidien pour accompagner nos locataires (80,5 % de locataires satisfaits). C'est à travers plus de 85 métiers différents, que nos équipes font vivre nos valeurs telles que professionnalisme, respect de l'autre, performance, esprit d'équipe et innovation. Employeur responsable et engagé dans une démarche de Qualité de Vie au Travail, certifié ISO 9001 V 2015, nous sommes également soucieux d'accompagner nos collaborateurs dans le développement de leurs compétences. Ouvert à la diversité des profils, votre savoir-être et votre savoir-faire feront la différence, rejoignez-nous ! Pour renforcer nos équipes, nous recherchons Cinq chargés de recouvrement F/H - Bourg-en-Bresse (01) Au sein du service contentieux, vous assurez la relance de nos clients en défaut de paiement. Vous proposez des solutions à l'amiable à nos locataires pour recouvrir leur dette : vous déterminez avec eux les actions à mener en les orientant vers des partenaires institutionnels et vous négociez des solutions personnalisées à partir d'un calendrier ou d'un échéancier de paiement. Vous êtes également en charge des dossiers de surendettement où votre rôle consiste à vous positionner sur les propositions de la Commission de surendettement pour ensuite mettre en application les décisions rendues. Enfin, vous assurez la gestion des dossiers des locataires décédés. Vous recherchez les héritiers et faites le lien avec le territoire afin de libérer le logement. En cas d'absence d'héritiers vous engagez des procédures de succession et assurez le suivi auprès des tiers intervenants. Etant en soutien à l'équipe déjà en place suite à un accroissement d'activité, vous intervenez une fois par semaine au sein des territoires situés sur notre département. De formation Bac + 2 type BTS NDRC ou technico-commercial, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle d'au moins 2 années dans le milieu du recouvrement. A l'aise avec les procédures de recouvrement de loyer, vous savez analyser une situation financière et sociale, et proposez des solutions pertinentes et adéquat à chaque situation. Persévérant et dotez d'une capacité de persuasion et d'argumentation certaine, vous allez au bout des missions qui vous sont confiées. Vous effectuez toujours vos tâches dans un souci de neutralité et d'objectivité. Organisé et rigoureux, vous avez le sens de l'initiative et savez prendre des décisions quand il le faut. Vous êtes attachés à la mission de service public et à la vocation social d'une entreprise. Vous pensez ne pas avoir toute l'expérience requise ? Bonne nouvelle !! Notre Académie DYNACITE vous accompagnera dans le développement de vos compétences. CDD 6 mois - temps plein Rémunération brute annuelle : A partir de 24 472.63 euros suivant profil et expérience sur 13 mois. AVANTAGES : - 6 semaines de congés payés - Horaires variables offrant de la flexibilité et un meilleur équilibre vie pro/vie perso - Tickets restaurant 10 euros par jour - Mutuelle totalement prise en charge pour le salarié - Prévoyance - Accord d'intéressement adossé à un Plan d'Epargne Entreprise doté d'un abondement possible - Plan d'Epargne Retraite Complémentaire (PERCO) abondé par l'entreprise - Compte Epargne Temps permettant de monétiser une partie de ses congés épargnés - Œuvres sociales donnant droit à des réductions, voyages et locations à tarifs préférentiels, bons cadeaux, ...
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24472.63 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents droit
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
DYNACITE OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE L
250 à 499 salariés
Mme SANDRINE GRENIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire du recouvrement (H/F)
U R S S A F RHONE ALPES - 01 - Bourg-en-Bresse
Organisme de sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial Terrain (H/F)
AEOS CONSULTANTS - 01 - Ain
Aéos Consultants, est un cabinet de recrutement implanté à Aix en Provence, Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Bordeaux, Lille, Strasbourg et Sophia Antipolis, il intervient dans les métiers de la Vente,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller commercial Terrain (H/F)
DMF SALES & MARKETING - 01 - Bourg-en-Bresse
Direct Marketing France, filiale du Groupe FMG Sales & Marketing, leader en France dans le secteur du marketing opérationnel (70 M ? de CA). Dans le cadre de notre forte croissance, nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Conseil ARIPA (H/F)
CAF DE L'AIN - 01 - BOURG EN BRESSE
En tant que gestionnaire vous devenez un acteur majeur indispensable pour assurer ce service public à nos allocataires. Vous assurez la gestion et le suivi des dossiers des demandeurs, paiement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller(e) clientèle en milieu hospitalier (H/F)
HAPPYTAL - 01 - Plateau d'Hauteville
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller(ère) Bien-Être et Médecines Douces (H/F)
NATURELLEMENT BIEN - 01 - BOURG EN BRESSE
En tant que Conseiller(ère) Naturellement Bien, vous êtes un(e) ambassadeur(rice) de notre entreprise et de nos produits. - Nous gérons pour vous le Stock et le SAV - Nous proposons des Challenges...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller(ère) Bien-Être et Médecines Douces (H/F)
NATURELLEMENT BIEN - 71 - MACON
En tant que Conseiller(ère) Naturellement Bien, vous êtes un(e) ambassadeur(rice) de notre entreprise et de nos produits. - Nous gérons pour vous le Stock et le SAV - Nous proposons des Challenges...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire recouvrement (H/F)
CAF DE L'AIN - 01 - BOURG EN BRESSE
La CAF de l'Ain recrute un gestionnaire recouvrement polyvalent en CDD. Au sein du service Contrôle allocataires/Fraudes et juridique/Recouvrement, le pôle Recouvrement inscrit son activité comme une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial(e) Habitat - Bourg-en-Bresse Rénovation (H/F)
NETSAH-CONSULTING - 01 - MONTAGNAT
Forte de plus de 20 ans d'expérience, TECHNITOIT est le leader sur le marché de la rénovation de l'habitat en France. Plus de 80 franchises et 800 employés travaillent ensemble pour placer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère de vente - Réparation Téléphonie (H/F)
CASH AND REPAIR (01) - 01 - Bourg-en-Bresse
En tant que véritable ambassadeur.rice de la marque Cash and Repair, tu seras chargé.e de promouvoir et mettre en avant nos prestations de réparation. Tu travailleras aux côtés des technicien.nes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)