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Comptable - Assistant/e de gestion financière, budgétaire (H/F) 38 - CROLLES
Offre n° 173QNNN
Comptable - Assistant/e de gestion financière, budgétaire (H/F)
38 - CROLLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mai 2024
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Poste à pourvoir : Dès que possible Date limite de candidature : 15 mai 2024 Type d'emploi : Contractuel ou Titulaire externe en disponibilité Type de recrutement : CDD de 6 mois Grade : Adjoint administratif - Catégorie C Lieu de travail : Siège de la CCLG - 390 Rue Henri Fabre - 38926 CROLLES Temps de travail : Temps complet (36 heures hebdomadaires - Congés annuels + RTT) Environnement de travail : Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines. Rattaché à la Direction des Finances et de la Commande publique, le service de Gestion Budgétaire a pour mission d'exécuter les tâches comptables courantes de la collectivité. Suite à une création de poste, vous intégrerez l'équipe composée de 7 assistants comptables. Au-delà des échanges que vous aurez avec les autres membres de l'équipe, vous entretiendrez avec les services des Directions Opérationnelles une véritable relation de conseil. Descriptif du poste : Sous la responsabilité de la Directrice des Finances et de la Commande Publique et sous la responsabilité directe du Responsable du Service de Gestion Budgétaire, vous serez chargé/e de du traitement comptable des dépenses et des recettes courantes, mais aussi de la relation avec les fournisseurs ainsi que de la relation avec les services des autres directions Missions : Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes des budgets : - Effectuer les engagements - Enregistrer et payer les factures - Vérifier les pièces justificatives - Contrôler les imputations - Mettre à jour la base de Tiers - Etablir les déclarations de TVA - Créer les fiches immobilisations - Emettre les titres des P503. Participer au suivi budgétaire : - Elaborer et mettre à jour les tableaux de bord comptable, en collaboration avec le responsable du service (Fiche opération, état des subventions à verser et à recevoir.) - Suivre les lignes budgétaires en collaboration avec les responsables des budgets - Organiser les réunions de suivi budgétaire avec les Directions. Répondre aux sollicitations des partenaires : - Traiter les relances des fournisseurs, répondre aux demandes de la trésorerie et transmettre les pièces complémentaires demandées, - Etablir les états de demande de versement de subvention. Assurer le suivi des régies : - Vérifier les arrêtés mensuels, - Contrôler les pièces sur site, - Elaborer et mettre à jour divers tableaux de bord Spécificité(s) du poste : Déplacements possibles aux bureaux externalisés des autres directions de la Communauté de Communes Permis B requis Profil demandé : BAC souhaité et/ou expérience similaire dans d'autres structures Connaissance des règles de la comptabilité publique Connaître les règles budgétaires de la comptabilité publique Connaître les procédures comptables, administratives et financières Utilisation des logiciels de gestion financières (SEDIT) et de facturation et les outils de la DGFIP (HELIOS) Rigueur et méthode Respect de la confidentialité Discrétion Qualités relationnelles Rémunération : Salaire par mois de 1801.73 € brut (échelon 1) + 370 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération Avantages : RTT, participation forfait mobilité durable, participation mutuelle santé labélisée, participation à la prévoyance (si adhésion contrat en cours). Sous conditions : tickets restaurant, prise en charge d'adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS).
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2171.73 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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