Contrôleur de gestion (H/F) 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Offre n° 173QPKT
Contrôleur de gestion (H/F)
19 - BRIVE LA GAILLARDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Placé sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous aurez en charge le pilotage des missions de contrôle de gestion (financier et organisationnel) au sein des 3 collectivités. Vous devrez également accompagner les directions concernant l'évolution des services publics dans un cadre financier contraint, optimiser les ressources, améliorer les processus et viser l'efficience de l'action publique. Vous assurerez aussi les missions d'aide à l'évaluation et à la priorisation des politiques publiques, le management des risques et le contrôle externe des organismes liés financièrement à nos collectivités. MISSIONS -Réaliser des études et audits organisationnels et de gestion. -Mettre en place et animer les systèmes de pilotage. -Instaurer et animer un dialogue de gestion avec les directions dans un objectif d'efficience de l'action publique. -Animer des projets transversaux stratégiques. -Participer à l'évaluation des politiques publiques et cartographier en fonction les activités par niveau d'impact. Identifier et prévenir les risques potentiels. -Elaborer des scénarios de prospective budgétaire et organisationnelle. -Créer des observatoires, analyser trimestriellement les écarts entre les prévisions budgétaires et les réalisations. -Sécuriser les relations avec les organismes liés financièrement à nos collectivités. Réaliser des rapports d'audit des DSP et des associations en lien avec les critères d'octroi des aides et subventions ainsi que les orientations politiques. -Optimiser les financements des dispositifs contractuels. COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES SAVOIRS : Connaissance des enjeux, évolutions et cadre règlementaire des politiques publiques. Connaissances du fonctionnement de la fonction publique et de la règlementation applicable, notamment en matière de Finances Publiques, Commande publique et Ressources Humaines. Connaissance en sciences du management et en sciences sociales. Techniques de communication écrite et orale. Méthodologie d'analyse et de diagnostic. Techniques d'analyse des risques. SAVOIR-FAIRE : Maitrise du mode projet, de la démarche qualité et des outils d'intelligence collective. Maitrise de l'outil informatique et des outils de reporting. Analyses de données et rédaction de rapports. SAVOIR-ETRE : Capacités de synthèse et d'analyse. Fortes aptitudes relationnelles. Qualités d'écoute active. Capacités d'adaptation. Sens pédagogique. Autonomie et rigueur. Aptitudes au management de projet. Discrétion professionnelle. QUALIFICATION POUR LE POSTE : Formation souhaitée BAC+5 en contrôle de gestion et audit organisationnel ou en sciences du management. Lieu de travail : Hôtel de ville, Place Jean Charbonnel, 19100 BRIVE Temps de travail et horaires : poste à temps complet, 35h00 ou 39H30 avec 25 jours de RTT Rémunération : indiciaire fonction publique territoriale + régime indemnitaire Spécificités du poste : réunions possibles en soirée, déplacements sur le territoire Poste ouvert au télétravail en tiers lieu. Avantages possibles selon le statut : participation employeur mutuelle santé et prévoyance si contrat labellisé, tarifs préférentiels loisirs et vacances dispositif du Comité des Œuvres Sociales, activités sportives proposées par l'Association Sportive des Communaux de Brive ; titres restaurant Candidature jusqu'au 26/05/24
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.00 Euros à 2600.00 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Indicateurs de suivi d'activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU BASSIN DE
250 à 499 salariés
- Site internet
- http://www.brive.fr/wp-content/uploads/2024/04/AAC-Charge-de-mission-transport-DL-26.05.2024.pdf
Madame Christelle POQUET Directrice Adjointe des Ressources Humaines, Cheffe de service Pôle QVCT au 05.55.59.14.09 ou au 05.55.18.15.42 ou par mail christelle.poquet@agglodebrive.fr Merci de bien vouloir adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV à jour + pièce identité + arrêté dernière situation administrative pour les fonctionnaires. Ces pièces sont obligatoires pour la prise en compte de la candidature) en précisant l'intitulé du poste et le n° de dossier : 2024-A-002-CDG-01
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION CONFIRMÉ - BRIVE (H/F)
FAURIE PARTICIPATIONS - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
L'équipe du siège du Groupe Faurie à Brive-la-Gaillarde (situé dans le Sud Ouest de la France, en Nouvelle Aquitaine) attend avec impatience de connaître son futur collègue. Nous recherchons un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur/Contrôleuse de gestion Groupe (H/F)
FINANCIERE MATTHIEU HEDE FMH - 46 - VAYRAC
Sous la responsabilité de la Directrice Générale , le contrôleur(se) de gestion Groupe est chargé (e) de: Veiller à la gestion économique des entités du groupe, ainsi qu'à la bonne utilisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Andros - Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
Andros - 46 - BIARS SUR CERE
Pour contribuer au développement de sa nouvelle structure organisationnelle ANDROS, entreprise Familiale & multilocale, fière de ses racines et de ses valeurs humaines, recherche un CONTROLEUR DE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Controleur de Gestion Confirmé F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Wise RH - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Descriptif du poste: Dans ce contexte vos missions sont les suivantes. Au Niveau Groupe : * Élaborer et produire des rapports financiers consolidés. * Participer aux revues financières...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Commercial F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Andros - 46 - BIARS SUR CERE
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement, Andros, Entreprise Familiale & multilocale, fière de ses racines et de ses valeurs humaines, recherche un CONTROLEUR DE GESTION COMMERCIAL...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT CONTROLEUR DE GESTION OPERATIONNEL H/F EN ALTERNANCE (H/F)
STEF - 19 - DONZENAC
Prêt à vivre une expérience passionnante ? Chez STEF, leader européen du transport et de la logistique alimentaire, vous agissez au cœur d'un monde en pleine évolution. Votre défi ? Apporter chaque...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur Financier Filiales F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Wise RH - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Descriptif du poste: WISE RH Recrutement : Confiez votre recherche à des experts. Au sein de l'équipe Finance Centrale, rattaché au Responsable Financier, vous êtes en charge de représenter...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
19 - BRIVE LA GAILLARDE
Description du poste : Responsabilités: -Analyser les données financières et opérationnelles pour identifier les tendances et les opportunités d'amélioration. -Préparer les budgets, les prévisions et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Sociale & Analyste de Données RH F/H - Administration des RH (H/F)
Andros - 46 - BIARS SUR CERE
Descriptif du poste: Pour contribuer au développement de sa nouvelle structure organisationnelle ANDROS, entreprise Familiale & multilocale, fière de ses racines et de ses valeurs humaines,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion 052024 - St - Aai H/F
Serma Ingénierie - 19 - Corrèze
POSTE : Contrôleur de Gestion 052024 - St - Aai H/F DESCRIPTION : Pour accompagner son fort développement, le groupe SERMA (CA de 174M€, 1300 collaborateurs), recherche un : Contrôleur de Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)