Secrétaire comptable (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 173QPQC
Secrétaire comptable (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
L'IME LA CLARTE de l'Association Championnet recrute un(une) Secrétaire comptable 0,80 ETP en CDI Environnement du poste : L'IME accueille des enfants, des adolescents et des jeunes adultes, de 6 à 20 ans, présentant un trouble du développement intellectuel, originaires du Finistère, en situation de handicap. Le(la) secrétaire comptable intervient sous la responsabilité hiérarchique de la de la Responsable Administrative et Financière du Pôle Finistère. Vous travaillerez en collaboration avec les chefs de services de l'IME. Dans le cadre de vos missions, vous serez, de manière non exhaustive, en charge : - Du secrétariat général (accueil téléphonique et physique, courrier, classement, fournitures de bureaux.), - Du suivi et de l'expédition du courrier (entrant/sortant), - Du suivi des états de présence des jeunes à l'IME, - De la préparation des factures des usagers de + 20 ans et en assurant le suivi des règlements, - De la participation à la transmission des informations et à l'accueil des personnes, - Du suivi administratif des dossiers des usagers (Dossier informatisé), - Du suivi administratif des relations avec les familles, - De la mise en forme des documents de synthèses, des projets individualisés, du dossier de renouvellement et des demandes d'orientations à la MDPH. - De la création et de la diffusion des courriers, des documents et des supports d'information internes et externes, - Du suivi de l'activité de l'établissement, - De la saisie de la comptabilité journalière (logiciel comptafirst), - De la gestion du stock et des commandes des fournitures de bureau, - Du transfert pour traitements des mails reçus sur la boite mail du secrétariat, - De la gestion du planning d'utilisation des véhicules de services, - De la préparation et de l'expédition des dossiers de rentrée, Profil recherché : Diplôme de niveau bac+2 en comptabilité et secrétariat - Maitrise des outils informatiques (bureautique, tableurs.), - Expérience professionnelle dans le secteur sanitaire ou médico-social appréciée, - Autonomie, rigueur et discrétion, - Parfaite maitrise de la dactylographie, de l'orthographe et de la grammaire, Aptitudes et savoir être Bonne capacité à communiquer Bonne capacité d'adaptation. Diplomatie et sens du contact. Rigueur et bonne capacité d'organisation. Expérience de trois ans minimum, sur un poste similaire, souhaitée. Poste en CDI 0.80ETP (Lundi, mardi, jeudi, vendredi) Rémunération selon la convention collective du 15 mars 1966 Congés trimestriels (18 jours) - Congés payés (30 jours) Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) à : Mme BOUSSARD Sandrine, Responsable Administrative et Financière Association Championnet 23 Allée Louis BOUGUENNEC - 29000 Quimper Ou par courriel à sandrine.boussard@championnet-asso.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1415.00 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Réaliser des opérations comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Entreprise
ASSOCIATION CHAMPIONNET
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Sandrine BOUSSARD
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