- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Finistère
- Détail de l'offre 173QSJT
Directeur / Directrice d'EHPAD (H/F) 29 - PLOUIGNEAU
Offre n° 173QSJT
Directeur / Directrice d'EHPAD (H/F)
29 - PLOUIGNEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2024
Au sein d'un EHPAD accueillant 70 lits, sous l'autorité de la Présidente et/ou de la Vice-Présidente du C.C.A.S. , vous êtes garant du bon fonctionnement de l'établissement en termes de gestion budgétaire et humaine afin de garantir la meilleure prise en charge possible des personnes accueillies en conformité avec les orientations générales définies par le C.C.A.S. Missions / conditions d'exercice Vous assurez la direction de l'EHPAD du Kreizker et à ce titre, vous êtes le garant de la mise en œuvre des droits et libertés des personnes âgées accueillies et des orientations définies par le conseil d'administration du CCAS. Vous assurez : - La conduite du projet d'établissement en cohérence avec son contexte, - L'organisation de l'accueil et du cadre de vie des résidents, - La gestion administrative, technique, financière et comptable de l'établissement, - L'animation d'équipe pluridisciplinaire et management du personnel, - Le développement de l'innovation et du partenariat. Dans le cadre de ces fonctions, vous veillez tout particulièrement à : - Être force de proposition auprès du CCAS, - Elaborer les budgets et gérer de façon optimale les finances de l'établissement dans le cadre de l'Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses (EPRD) et de la convention tripartite, - Assurer aux résidents un accompagnement dans les domaines du soin, de l'hébergement et de la vie sociale, - Manager, coordonner une équipe pluridisciplinaire et apporter une expertise particulière dans l'élaboration des plannings du personnel en veillant à respecter les moyens alloués (organisation et coordination des équipes, formation du personnel...) - Animer et coordonner la démarche d'écriture du projet d'établissement en cohérence avec les orientations des élus et des politiques publiques et ainsi mettre les résidents et leur bien-être au cœur de ce projet, - Coordonner les relations avec les résidents, les familles, le personnel, les intervenants, les institutions et les autorités de tutelle, - Faire assurer la maintenance optimale des locaux et du matériel. Profils recherchés - Diplôme niveau 7 (BAC+5) : CAFDES, Master MESS, Master Moss - Expériences de direction d'établissements médico-sociaux - Expérience en management d'équipes - Connaissance du secteur médico-social et gérontologique - Connaissance de la législation et réglementation des EHPAD - Compétences en pilotage de projet - Compétence en management d'équipe pluridisciplinaire - Connaissance en gestion budgétaire et comptabilité - Intérêt pour le secteur des personnes âgées
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire FPT + IFSE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CENTRE COMMUNAL D' ACTION SOCIALE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Joëlle HUON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MAIRIE - 29 - LA MARTYRE
Budget et finances - Préparer, exécuter et contrôler le budget - Suivre les marchés publics - Préparer et suivre les dossiers de demandes de subvention - Gérer le patrimoine immobilier - Suivre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 29 - MORLAIX
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE PÔLE COMPTABLE (F/H) (H/F)
Randstad - 22 - LANNION
Ce qui vous attend chez eux. * Gestion autonome des dossiers et encadrement d'équipe * Garantie de la fiabilité des données comptables et fiscales. * Assistance à la hiérarchie dans le cadre de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable environnement (H/F)
29 - Finistère
Description du poste : Vous recherchez un poste à responsabilité alliant technicité environnement (pac, cahier fertilisation, HVE.), management et relation client. Rejoignez Cerfrance Finistère...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
29 - PLOUESCAT
Après une période d'intégration et de formation aux méthodes de notre magasin, vous serez chargé de vérifier l'état de vos stocks, approvisionner votre rayon et les besoins des clients. Véritable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)