- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 173QTCP
IT Problem Manager (H/F) 31 - Toulouse
Offre n° 173QTCP
IT Problem Manager (H/F)
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE compte 47 200 collaborateurs répartis dans plusieurs pays dont 19 000 en France. Avec 400 sites sur tout le territoire, nos filiales recrutent partout en France. SPIE ICS accompagne la transformation numérique de ses clients à travers une offre globale de solutions et de services. Labellisée Entreprise de Services Numériques Responsable en 2021, SPIE ICS conçoit des solutions sur mesure, efficientes et durables. Nos équipes s'inscrivent dans une logique de proximité et accompagnent les métiers et la DSI dans leur performance, grâce à des projets IT maîtrisés et innovants. Chez nous, la mixité ne se décrète pas elle se construit dans le temps. Nous sommes convaincus que la complémentarité des profils est créatrice de valeur. Dans chacun de nos métiers et, dans toutes nos filiales, nous favorisons la mixité et la diversité car elles sont un levier de performance individuelle et collective. Missions : Le Gestionnaire des Problèmes (ou Problem Manager) se concentre sur la prévention des Incidents ou la réduction de leur impact. Il est également en charge de la supervision du shift-left opéré vers les équipes de support de niveau 1. Son rôle est différent de celui du gestionnaire d'incidents, puisqu'il s'agit de pratiques distinctes et d'égale importance. Il travaille, au sein de la Tour de contrôle, sous la responsabilité opérationnelle du Directeur des Opérations. Ses principales missions sont les suivantes : - Superviser le processus de gestion des Problèmes, participer à son amélioration continue, - Assurer le suivi des Problèmes (suivi, priorisation, escalade), - Assurer la coordination au niveau transnational des tickets Problème, atypiques / majeurs / ayant un impact national ou international, ou nécessitant l'intervention coordonnée de plusieurs acteurs, et être le point de contact unique pour le statut de ces tickets (suivi), - Gérer le cycle de vie des Problèmes, - Piloter les investigations sur la cause présumée d'un Problème afin de permettre l'identification d'une solution définitive au Problème identifié, - Mettre en place et gérer des analyses post-mortem des Incidents avec les équipes afin d'examiner les Incidents plus en profondeur (ce qui s'est passé, pourquoi, comment l'équipe a réagi, ce qui peut être fait pour éviter des Incidents répétés et améliorer les réponses futures), - Capitaliser et partager l'expérience avec toutes les équipes de support (tous pays, tous sites), avec mise en œuvre des plans d'action associés, - Proposer des améliorations en termes de création/mise à jour de la documentation, de processus, d'outils, de formation, ... - Mettre en place et gérer le reporting et les tableaux de bord de son activité, - Assurer le reporting de son activité auprès du Directeur des Opérations. Profil : - Vous avez une expérience avérée en qualité de problem manager IT - Excellente connaissance des métiers IT - Expert (e) en ITIL - Expert(e) en méthodologie projet (PROINCE, AGILE) - Maitrise des outils ITSM - Excellent relationnel - Autonomie - Etat d'esprit d'équipe SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.00 Euros à 48000.00 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les processus métier
- Concevoir et gérer un projet
- Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire
- Recenser les besoins du commanditaire
- Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
SPIE ICS
500 à 999 salariés
Mme Agathe CRESPIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Product Owner (H/F)
LYNX RH SERVICES - 31 - TOULOUSE
Lynx RH, votre partenaire de confiance dans l'univers de l'informatique, recherche un Product Owner pour le compte de son client! Rejoignez une ESN récente, où la rémunération et les options de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Export Control (H/F)
ENTALIO - 31 - COLOMIERS
Descriptif du poste : Cette offre s'adresse aussi bien à des candidats ayant des expériences qui leur permettront de prendre en main des projets plus complexes, qu'à des plus jeunes sur des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant.e Power Platform (H/F)
HUB COLLAB - 31 - TOULOUSE
Si vous recherchez les règles strictes, carrées et les hiérarchies bien dessinées d'un grand groupe, passez votre chemin, ici, nous faisons de la haute couture, pas de l'industriel ! Pour le poste à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant.e SharePoint/Nintex (H/F)
HUB COLLAB - 31 - TOULOUSE
Si vous recherchez les règles strictes, carrées et les hiérarchies bien dessinées d'un grand groupe, passez votre chemin, ici, nous faisons de la haute couture, pas de l'industriel ! Pour le poste à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) système réseau en alternance (H/F)
PREVIFRANCE - 31 - TOULOUSE
Vous devrez gérer l'intégralité des outils informatiques dans un souci permanent de fiabilité et de performance. - Assurer le support technique auprès des utilisateurs au niveau de leur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant.e Power Platform (H/F)
HUB COLLAB - 31 - TOULOUSE
Si vous recherchez les règles strictes, carrées et les hiérarchies bien dessinées d'un grand groupe, passez votre chemin, ici, nous faisons de la haute couture, pas de l'industriel ! Pour le poste à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant en amélioration de processus (H/F)
ENTALIO - 31 - COLOMIERS
Descriptif du poste : Le poste implique la mise en œuvre de projets d'amélioration de processus dans les secteurs de l'Energie, de l'Automobile et de l'Aérospatial. Responsabilités principales : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'étude AMOA (H/F)
PREVIFRANCE - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre d'un remplacement nous recherchons un(e) chargé(e) d'étude AMOA qui souhaite travailler dans des contextes fonctionnels riches et variés. Directement rattaché(e) au Responsable du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant IT (H/F)
ENTALIO - 31 - COLOMIERS
- Conception et développement de solutions informatiques pour nos clients - Gestion de projets de bout en bout, y compris la planification, la réalisation, les tests et le déploiement - Assistance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant BI - Qlik Sense (H/F)
FACYLITIES MULTI SERVICES - 31 - TOULOUSE
Rejoignez notre équipe en tant que Consultant BI (F/H) chez FMS - Entreprise Adaptée ! Dans le cadre de notre expansion dans le domaine de l'informatique, FMS-EA est à la recherche d'un consultant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)