- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Huissier de justice
- Jura
- Détail de l'offre 173QWMT
Responsable Recouvrement (H/F) 39 - ROCHEFORT SUR NENON
Offre n° 173QWMT
Responsable Recouvrement (H/F)
39 - ROCHEFORT SUR NENON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé dans la gestion des déchets de soins à risques infectieux et basé à Rochefort-sur-Nenon (39700), en CDI un Responsable Recouvrement (H/F). Le Responsable du Recouvrement (H/F), relevant du Directeur Administratif et Financier, doit maîtriser les données financières et la législation liée au recouvrement de créances. Il supervise une équipe de 4 personnes et joue un rôle essentiel dans l'analyse des litiges clients et le suivi des procédures de recouvrement sur tous les territoires. Sa rigueur méthodique garantit l'efficacité des processus de recouvrement. Vos principales missions : - Évaluer la solvabilité des prospects. - Mettre en place et superviser la politique de relance, y compris la gestion des procédures judiciaires. - Contribuer à l'amélioration des processus et des outils de crédit. - Suivre et contrôler les indicateurs de performance pour maximiser le recouvrement des créances tout en minimisant les risques. - Encadrer l'équipe crédit et être l'interlocuteur privilégié des autres services. - Analyser les indicateurs de performance clés et organiser des réunions régulières sur les actions de recouvrement. - Gérer les litiges et les réclamations clients de manière professionnelle pour maintenir la satisfaction client. - Assurer le respect des délais de paiement et mettre en place des mesures préventives pour réduire les retards de règlement. Vous êtes titulaire d'une formation en finance, comptabilité, gestion des affaires ou dans un domaine similaire. Vous justifiez d'une première expérience de management minimale de 5 ans dans les domaines du crédit, du recouvrement ou de la gestion des risques, avec des compétences analytiques et de gestion solides. Une connaissance des spécificités de la facturation liés aux appels d'offres publique et de la plateforme CHORUS PRO est nécessaire. Dans un environnement en constante évolution, vous êtes proactif dans l'adaptation des processus aux besoins de l'entreprise et du marché. Vous maîtrisez les principes comptables et financiers et êtes capable de gérer des situations délicates avec diplomatie avec les clients. Une aisance avec les outils informatiques, notamment l'ERP Finance SAGE 1000, est indispensable en raison du volume élevé de clients. Méthodique et autonome, vous savez prioriser les actions en fonction des enjeux. Éléments de salaire : Statut cadreForfait jourSalaire sur 12 moisIntéressementMutuelle/PrévoyanceCarte déjeuner 9.20 / Prise en charge à 60% par l'employeurRTT Alors si ce poste correspond à votre profil, n'hésitez plus : postulez !
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000 Euros à 43000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
- Mettre en place des actions de prospection
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Recueillir et analyser les besoins client
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
ADECCO
3 à 5 salariés
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Mme AMANDINE FORESTIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire
B.V.B. - 70 - MARNAY
Nous recherchons pour notre Maison, basée à Marnay,1 Commercial sédentaire H ou F, à temps partiel évolutif en temps plein pour conseiller et vendre afin d'assurer le développement commercial de la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Attaché(e) commerciale (H/F)
UNI PARE BRISE - 21 - CHEVIGNY ST SAUVEUR
Sur le terrain, vous serez chargé(e) d'aller à la rencontre de vos futurs clients pour leur proposer nos services de remplacement de Pare-brise. Formé(e) et accompagné(e) par votre manager, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller commercial (H/F)
RANGER - 25 - BESANCON
Ranger compte parmi les leaders européens de la vente directe auprès des particuliers et des professionnels. Nos clients nous font confiance et pour eux, nous effectuons plus de 60 000 ventes par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire en télétravail en alternance (H/F)
ALTERNANCE FRANCHE COMTE - 25 - BESANCON
Le CFA Groupe Alternance Besançon - Ecole Supérieure de l'Alternance propose des formations en alternance (contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation) de Bac à Bac+3 dans les métiers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ECO ENERGITIEN (H/F)
GRIVALE ENERGIES - 39 - Jura
Grivale, spécialisé depuis 20 ans dans la rénovation des bâtiments professionnels, met son savoir-faire et ses compagnons à la disposition de la création de sa filiale GRIVALE ENERGIES à travers la...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
COMMERCIAL/COMMERCIALE (H/F)
GROUPE QUINTESENS - 25 - BESANCON
Rattaché(e) à notre agence locale, vous aurez une approche patrimoniale globale et vous accompagnerez les clients sur des problématiques d'allègement fiscal, d'investissement, de prévoyance en...
Profession libérale -
Publié il y a 29 jours
Profession libérale
- (déjà vu)
Conseiller(ère) service client H/F/NB
BOULANGER BESANCON - 25 - BESANCON CHATEAUFARINE
Rejoignez notre équipe énergique en tant que Conseiller Service Client (H/F/NB) et libérez tout votre potentiel pour offrir un service exceptionnel à nos clients. Voici un aperçu de vos missions...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Conseiller(ère) Bien-Être et Médecines Douces (H/F)
NATURELLEMENT BIEN - 25 - BESANCON
En tant que Conseiller(ère) Naturellement Bien, vous êtes un(e) ambassadeur(rice) de notre entreprise et de nos produits. - Nous gérons pour vous le Stock et le SAV - Nous proposons des Challenges...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de recouvrement amiable (H/F)
TMBA - 39 - DOLE
Devenir chargé(e) de recouvrement amiable chez TOURNOUX MOUGENOT BON & ASSOCIES au sein du « Pôle Recouvrement » de notre Étude de Commissaires de Justice, c'est assurer le recouvrement de créances...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial sédentaire Industriel - BESANCON (H/F)
EFRAPO - 25 - Besançon
Sous la responsabilité du responsable des ventes internes, vous êtes l'interlocuteur privilégié de vos clients industriels dans le domaine de la fourniture de pièces et services dans tous les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)