Gestionnaire comptable et administratif (H/F) 17 - LA ROCHELLE
Offre n° 173RBJP
Gestionnaire comptable et administratif (H/F)
17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2024
Rattaché au service Administratif et Financier actuellement composé de 4 personnes et sous l'autorité de la Responsable Administrative et Financière, vos principales missions consisteront à gérer et suivre la comptabilité de l'entreprise « Chantier de l'Arsenal », à participer à la révision et clôture des comptes mensuels ainsi qu'à l'amélioration des processus existants. Les principales missions rattachées à ce poste sont les suivantes : Gestion opérationnelle comptable : - Réception, suivi et paiement des factures fournisseurs - Enregistrement des factures dans le logiciel de comptabilité - Emission des factures clients et suivi des paiements - Alimentation des nomenclatures pour le suivi financier par projet - Participation à la révision des comptes - Rapprochements bancaires et lettrage des comptes - Participation à la rédaction des procédures comptables - Echanges avec le cabinet comptable et le cabinet de commissariat aux comptes - Réalisation des déclarations de TVA (à terme) Gestion opérationnelle comptable du nouvel atelier en cours de construction : - Réception, suivi et paiement des factures chantier - Participation à l'élaboration des dossiers de déblocage des fonds - Echange avec l'AMO en charge du suivi du projet Gestion administrative : - Suivi administratif des Assurances Chantier de l'Arsenal (Corps de navire en Construction / RC / Dommage aux biens / etc.) - Appui administratif à la société Yacht concept (CIR / Echange avocats / Etc.) - Suivi congés salariés - Appui pour l'organisation de déplacements / Organisation administrative pour SAV
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.00 Euros à 31000.00 Euros sur 12 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en comptabilitéCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Aisance relationnelleCette compétence est indispensable
- Compétences sur Pack-office et ExcelCette compétence est indispensable
- Travail en équipeCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Connaissance appréciée du logiciel ISACOMPTA
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Construction de bateaux de plaisance
Entreprise
CHANTIER DE L'ARSENAL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Chantier de l'Arsenal est un chantier naval à La Rochelle comprenant son propre bureau d'études, Yacht Concept. Chantier de l'Arsenal est spécialisé dans la construction de navires en composite sur mesure et commercialise sous sa marque DAY 1 des catamarans professionnels dédiés à la balade côtière ou au transport de passagers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Apprenti Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
GC PAIE - 17 - LUSSANT
Dans le cadre de notre développement , nous souhaitons agrandir notre équipe par l'accueil d'un/une apprenti/apprentie en gestion de la paie et administration du personnel. L'entrée en poste est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines H/F en alternance (H/F)
GROUPE ALTERNANCE ROCHEFORT - 17 - LA ROCHELLE
Groupe Alternance ROCHEFORT, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un BACHELOR...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial / Assistante Commerciale et de Direction (H/F)
EXCELIA GROUP - 17 - LA ROCHELLE
Nous recherchons, un Assistant Commercial / Assistante Commerciale et de Direction en CDD de remplacement, à temps complet, au sein de notre école de formation continue, l'Executive...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire RH (H/F)
TFCM - 85 - DAMVIX
TFCM est une filiale du groupe FREGATE regroupant plus de 650 collaborateurs à travers ses huit sites répartis en France et à l'étranger. Entreprise en pleine croissance, TFCM rassemble 190 salariés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Samsic Facility - Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
Samsic Facility - 17 - AYTRE
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre professionnalisme et vos qualités relationnelles ? Habitué(e) des missions administratives, vous maîtrisez parfaitement les logiciels bureautiques...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant en ressources humaines (H/F)
17 - AYTRE
Description du poste : Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre professionnalisme¿et vos qualités relationnelles ? Habitué(e) des missions administratives, vous maîtrisez parfaitement les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT.E CHARGÉ.E DES MANIFESTATIONS - MAIRIE SAUJON (H/F)
17 - Charente Maritime
Référence CSP: O017240/415001401 Idéalement située à l'entrée du pays Royannais, la commune de Saujon (environ 7400 habitants), recrute pour la période du 17/06 au 31/08, un.e assistant.e chargé.e...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
FRANCE MAINTENANCE PHOTOVOLTAIQUE - 17 - Charente Maritime
Réalise le suivi administratif de la gestion du personnel (contrats, absences, visites médicales, déclarations aux organismes sociaux, ...) et de la formation continue selon la législation sociale,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
TELECONSEILLER (H/F)
17 - Charente Maritime
Référence CSP: DEF_16-00036587 Localisé à La Rochelle et composé de 310 agents, le service des pensions et des risques professionnels (SPRP) de la DRH-MD du ministère des Armées est un service à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD
LTd - 17 - LA ROCHELLE
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)