- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Manager de risques
- Morbihan
- Lanester
- Détail de l'offre 173RFGR
CONSEILLER / CONSEILLERE EN PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS (H/F) 56 - LANESTER
Offre n° 173RFGR
CONSEILLER / CONSEILLERE EN PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS (H/F)
56 - LANESTER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
FONCTIONS & RESPONSABILITES : Conseiller et assister l'autorité territoriale et les services dans la définition, la mise en œuvre et le suivi d'une politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail. Travailler en étroite collaboration avec l'agente chargée des absences et du maintien dans l'emploi. MISSIONS : Participer à la définition, la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail : - Analyser les risques professionnels et les conditions de travail, en assurant notamment le suivi et l'analyse des accidents de service et de travail et les présenter en F3SCT - Développer au sein de la collectivité, une culture de la prévention des risques professionnels, notamment en conseillant, en communiquant (veille interne) et en assistant les directions, services et agents dans la réalisation des outils de prévention (DUERP, etc.) - Établir des recommandations relatives à l'aménagement des locaux et des postes de travail dans le cadre du maintien dans l'emploi, de l'amélioration des conditions de travail ou des projets communaux - Exploiter les observations des registres de santé et sécurité du travail - Participer à la définition des actions en formation de sécurité, et les mettre en œuvre, en assurant certaines (SST, accueil sécurité.) - Élaborer des rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité et suivi des registres obligatoires - Participer à l'élaboration et suivre les plans de prévention dont celui relatif aux Risques Psychosociaux (RPS) - Appliquer les règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail Participer en tant que membre de droit à la Formation Spécialisée en Santé, Sécurité et Conditions de Travail (F3SCT) : - Participer aux séances et aux travaux de la F3SCT et en assurer le compte-rendu - Tenir à jour le tableau de suivi de la F3SCT - Participer à l'élaboration du rapport annuel sur la santé, la sécurité et les conditions de travail (RASSCT) - Organiser les visites de la F3SCT Soutenir les collègues de la DRH en cas de pics d'activité PROFIL : - BUT/DUT Hygiène Sécurité Environnement (HSE) au minimum - Expérience équivalente dans le domaine de la prévention des risques - Maîtrise des techniques d'évaluation des risques professionnels, d'analyse des accidents de service et des visites de poste - Maîtrise de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité au travail applicable à la fonction publique territoriale - Veille réglementaire technique - Connaissance de la méthodologie de gestion de projet - Connaissances en ergonomie - Connaissance du fonctionnement des instances et des processus de décision dans les collectivités territoriales - Aptitudes à l'écoute, au dialogue et à la pédagogie - Qualités d'analyse et rédactionnelle - Maitrise de l'outil informatique (pack office - logiciel CIVIL NET RH) et des appareils de mesures (luxmètres, sonomètre etc.) - Respect des obligations de discrétion, de confidentialité et de neutralité - Goût pour le travail de terrain - Permis B obligatoire - Garant-e de l'image du service public CONDITIONS D'EMPLOI : - Temps complet (37H30 hebdomadaires) - RIFSEEP - Possibilité de télétravail - Poste à pourvoir au 1er Juillet 2024 Veuillez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative, 3 derniers entretiens professionnels et dernier bulletin de salaire pour les candidat-es titulaires de la Fonction Publique) à l'attention de : Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - 1 Rue Louis Aragon - CS 20779 - 56607 LANESTER Cedex ou par courrier électronique à l'adresse suivante : recrutement@ville-lanester.fr jusqu'au 19 Mai 2024.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents qualité hygiène sécurité environnement - BUT/DUT Hygiène sécurité environnem Cette formation est indispensable
Compétences
- Aménager un poste et les conditions de travail
- Préconiser des améliorations en matière d'organisation, de gestion, de procédures
- Recueillir et analyser les besoins client
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
250 à 499 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise (H/F)
56 - Morbihan
Chargé de dév commercial H/F (56) Notre Pôle Marketing et Développement, composée de 140 personnes, recherche un Chargé de développement commercial (H/F) en CDD pour une durée de 6 mois. Au sein du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Manager d'activite (H/F)
56 - LORIENT
Description La Société HERVE THERMIQUE recherche pour son agence de Vannes un(e) Manager d'activité Service (H/F). Mission :Responsable du développement votre propre structure, vous commercialisez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingenieur Developpement Durable Hqe H/F
Lynx RH - 56 - LORIENT
POSTE : Ingenieur Developpement Durable Hqe H/F DESCRIPTION : Nos valeurs sont l'écoute, l'ouverture, la transparence et la discrétion. Notre partenaire, un bureau d'études fort de 30 ans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)