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Responsable recouvrement (H/F) 39 - ROCHEFORT SUR NENON
Offre n° 173RFQX
Responsable recouvrement (H/F)
39 - ROCHEFORT SUR NENON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2024
Tertialis, société du groupe ID SEARCH, est spécialisée dans le recrutement de personnel cadre et non cadre sur des contrats en CDI, CDD ou mission d'intérim. Présent depuis 15 ans sur le marché du recrutement, notre équipe est experte sur les métiers. Le (la) Responsable du Recouvrement a la maitrise des données de gestion financières (compte tiers, balances âgées, provisions) et une connaissance approfondie de la législation, des règlements et des pratiques en matière de recouvrement de créances. Vous êtes une personne méthodique sur les process de recouvrement. Vous avez la responsabilité d'accompagner et de challenger chaque territoire dans leur compréhension des litiges clients et des suivis de ces derniers. Vous managez une équipe de 4 personnes. Catégorie : Cadre Rattachement hiérarchique : Directeur Administratif et Financier Localisation : notre agence de Rochefort S/Nenon . Rémunération : 38 - 45K Principales missions : - Analyser la solvabilité des prospects, - Mettre en place la gestion de la politique de relance, - Gérer les procédures judiciaires, - Participer à l'amélioration des processus et des outils de crédit (scoring et recouvrement), - Suivre et contrôler les indicateurs de performance sur l'ensemble de l'activité, définir et mettre en œuvre des stratégies de recouvrement efficaces pour maximiser le recouvrement des créances tout en minimisant les risques ; - Encadrer et animer l'équipe crédit, et optimisation de l'organisation ; - Interlocuteur privilégié des différents services : opérationnels, commerce, facturation. - Suivre et analyser les indicateurs de performance clés (KPIs, DSO, tableau de suivi de recouvrement, analyse des encours, etc.) ; - Mise en place de points réguliers à date fixées sur les actions de recouvrement menées par le service facturation ; - Gérer les litiges et les réclamations des clients de manière professionnelle et efficace, en veillant à résoudre les problèmes rapidement et à maintenir la satisfaction client ; - Veiller au respect des délais de paiement et mettre en place des mesures préventives pour réduire les retards de règlement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000.00 Euros à 45000.00 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accomplir des démarches pour le compte de clients
- Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges
- Conseiller, accompagner une personne
- Procédures de recouvrement de créances
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS -
10 à 19 salariés
Mme Mathilde Marcault
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