- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 173RHGX
Responsable service Support Client (H/F) 49 - BEAUPREAU EN MAUGES
Offre n° 173RHGX
Responsable service Support Client (H/F)
49 - BEAUPREAU EN MAUGES - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2024
Missions principales : La ou le responsable de service Support Client est chargé de diriger et de superviser les activités du service support clients au sein de l'entreprise. A ce titre, votre rôle principal est de coordonner les équipes pour atteindre les objectifs stratégiques de l'entreprise en termes de qualité du service clients et de satisfaction clients. Vous assurez également la gestion des projets et veillez à l'optimisation des ressources, des délais et des coûts. Activités: - Vous participez à l'élaboration et l'amélioration de l'organisation du service support clients en collaboration avec le directeur des services support client groupe. - Vous supervisez la réception des demandes clients, assurez leur suivi et leur réponse à l'aide de la plateforme de ticketing. - Vous organisez le planning des techniciens, coordonnez leurs déplacements pour répondre aux demandes clients. - Vous définissez la nature des pannes et des réparations à effectuer en collaboration avec les services concernés (bureaux d'études conception, fabrication, ). - Vous assurez le retour d'information sur la qualité des produits et des services vers les autres services de l'entreprise et la direction. - Vous préparez et présentez aux clients d'ALFI Technologies les offres de prestation de hotline, de maintenance préventive annuelle, de maintenance corrective en collaboration avec le directeur des services. - Vous proposez des actions visant au développement commercial du service : mise en œuvre d'actions marketing en collaboration avec le service marketing, prospection de clientèle.. - Vous gérez les garanties pour lesquelles vous devez trouver une solution technique et commerciale satisfaisante pour les clients et l'entreprise. - Vous participez au déploiement de la plateforme IIot de l'entreprise, avec la cheffe de projet IIoT. - Vous assurez le management de l'équipe support clients. Compétences professionnelles : - Formation supérieure en ingénierie, mécanique, électronique ou tout domaine technique pertinent. - Première expérience en animation d'équipe - Solides connaissances en dessin industriel, schémas électriques, en automatisme - Connaissance des outils informatiques de dessin : Solidworks, Autocad, - Maîtrise des outils MS Office (Excel, Outlook, Project, Word) - Anglais impératif ALFI Technologies recherche une personne qui fait preuve d'excellentes compétences en communication et en relations clients, avec une forte capacité à comprendre les besoins des clients et à proposer des solutions adaptées. Poste avec un statut Cadre, forfait 218 jours
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 40H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter
- Réaliser un diagnostic technique
- Techniques pédagogiques
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de levage et de manutention
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support technique (H/F)
MANPOWER - 85 - MONTAIGU VENDEE
Consultante en recrutement cdi, je recherche pour mon client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Gestionnaire technique de parc véhicules, Véhicules utilitaires, poids lourds et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Spécialiste support technique (H/F)
49 - TREMENTINES
Technicien support technique avant-vente export (H/F) Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV - Monteur robot (H/F)
LE MERCATO DE L'EMPLOI - 49 - MAUGES SUR LOIRE
RESPONSABILITÉS : DESCRIPTIF DU POSTE Sous la responsabilité du Responsable d'équipe, vous viendrez intégrer l'équipe « matériel d'élevage » composée de 12 personnes et notamment épauler 2 autres...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support (H/F)
49 - TREMENTINES
Description du poste : Envie de rejoindre une belle PME familiale présente au niveau national et international dans le domaine de l'affichage horaire ? Je recrute pour le service Export, dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien support (H/F)
85 - TIFFAUGES
Description du poste : Aboutir Emploi, agence d'emploi, recherche Un Technicien Support Qualité (H/F) pour son client situé proche de Montaigu-Vendée. Nos avantages : - Au sein du groupe ABOUTIR...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien pneumatiques industriel (H/F)
Profil Plus - 49 - CHOLET
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons un Technicien pneumatiques industriel (H/F) sur l'agence Industrielle de CHOLET PNEUS 49. et si vous aviez le Profil + ? Pas de diplôme ? Pas d'expérience ? Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF ATELIER ADJOINT (H/F)
LE MERCATO DE L'EMPLOI - 49 - BEAUPREAU EN MAUGES
RESPONSABILITÉS : Notre client, acteur majeur dans le domaine du machinisme agricole, recherche un Chef d'atelier Adjoint pour rejoindre son équipe dynamique. Sous la responsabilité du chef...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Machines Agricoles (H/F)
LE MERCATO DE L'EMPLOI - 49 - BEAUPREAU EN MAUGES
RESPONSABILITÉS : Notre client, acteur majeur dans le domaine du machinisme agricole, recherche un Technicien Machines Agricoles pour rejoindre son équipe dynamique. Sous la responsabilité du chef...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller·ère assistance clientèle F/H - ARPEGE-Siège (H/F)
ARPEGE-Siège - 44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE
Rattaché¿e à l'équipe Support, vous assistez les clients dans l'utilisation de nos logiciels et résolvez les dysfonctionnements dans le respect des processus, procédures et délais. A votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support client (H/F)
INTERACTION CHÂTEAUBRIANT - 44 - VALLONS DE L ERDRE
Au sein du Groupe Interaction, nous proposons des solutions de recrutement (intérim, CDD, CDI, formation) pour accompagner le développement de l'activité des PME, ETI et Grandes Entreprises, dans le...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)