Responsable administratif / administrative (H/F) 10 - TROYES
Offre n° 173RKBZ
Responsable administratif / administrative (H/F)
10 - TROYES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
Présentation de la structure : Le Centre Médico Psychopédagogique de l'Aube propose un suivi et accompagnement des enfants et adolescents de 3 à 18 ans qui éprouvent des difficultés d'apprentissage, des troubles psychomoteurs, du langage ou des troubles du comportement, sous forme de consultations ambulatoires, tout en lui permettant de rester dans son milieu de vie habituel. Missions : Sous la responsabilité du Directeur du CMPP de l'Aube, le responsable administratif organise, coordonne et supervise les services administratifs et les services généraux. Vous aurez en charge de : - Organiser l'accompagnement des enfants en veillant à la mise en place d'un suivi dans les meilleurs délais et en coordonnant les accompagnements en lien avec la direction, le médecin directeur technique et les autres membres de l'équipe médicale et paramédicale du CMPP ; - Gérer l'organisation du travail en lien avec les besoins des enfants et le pilotage de l'activité ; - Participer à l'évolution du projet de service du CMPP ; - Participer au développement des projets contribuant à l'amélioration des parcours des enfants au sein du CMPP ; - Intervenir en lien avec la direction, sur des dossiers transverses et venir en appui à la direction sur le pilotage de la démarche qualité sur l'ensemble du périmètre du CMPP ; - Animer des réunions de fonctionnement des services administratifs et généraux ; - Gérer les ressources humaines (mise en place et suivi des tableaux de bords, .) ; - Participer aux réunions institutionnelles, CODIR, . ; - Etablir des constats sur les forces et les faiblesses de l'activité et proposer des solutions d'amélioration et d'optimisation des différents process dont vous aurez la responsabilité ; - Animer et manager les équipes (remontée des besoins de formation, communication ascendante et descendante, gestion des conflits, conduite de réunions de service, entretien individuel, alerte sur les conditions de travail, .) ; - S'inscrire dans une démarche d'évaluation et d'amélioration continue en vue de faire progresser les pratiques collectives ; - Participer à la vie institutionnelle de l'établissement, aux activités de recherches, de formation et d'information ; Profil : - Vous êtes dynamique, autonome, motivé(e) ; - Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur de niveau 6 (Bac +3/+4) ; - Vous avez acquis une expérience minimum d'encadrement dans le champ du social ou médico-social d'au moins 1 an ; une expérience en CAMPS / CMPP serait souhaitable ; - Vous êtes capable d'anticiper les évolutions d'une structure, de l'environnement et des impacts ; - Vous savez piloter, organiser et développer des activités ; - Vous favorisez le bien-être au travail et le travail collaboratif ; - Vous savez piloter les performances individuelles et collectives d'une équipe ; - Vous connaissez les obligations légales et règlementaires liées à votre fonction ainsi que les acteurs des secteurs ; - Vous maîtrisez l'outil informatique ; - Vous avez le permis de conduire. Type d'emploi : Contrat : C.D.I. à temps plein Catégorie : cadre Salaire : C.C.N.T. 1966 : La rémunération est fixée selon la grille conventionnelle en vigueur « Cadre Classe 3 - Niveau 3 ». La reprise de l'ancienneté est calculée selon les dispositions de la CCNT + ISP de 15 points Salaire Brut de base sans reprise d'ancienneté : 2 731,35 € pour 1 ETP. Avantages du poste : Participation de l'employeur à la Mutuelle prévoyance santé ; Œuvres sociales ; Aide au logement ; Véhicule de service pour les déplacements professionnels ; Travail du lundi au vendredi ; Périodes régulières de fermeture pendant les vacances scolaires ;
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2731.35 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétence
- Gérer les ressources humaines
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Entreprise
ASS SOCIALE SANITAIRE GESTION
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. SANDRINE BERNARD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Financier /X F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SADEC AKELYS - 10 - TROYES
Descriptif du poste: Le siège administratif de SADEC AKELYS, basé à TROYES, recherche son futur RESPONSABLE FINANCIER en CDI (H/F/X) Les missions ? Au sein du siège administratif du groupe SADEC...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
10 - TROYES
Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour son client : un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F Poste basé à Troyes (10) Poste En tant que RAF h/f, vous appréciez le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable financier /X F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Sadec Akelys - 10 - TROYES
Descriptif du poste: Le siège administratif de SADEC AKELYS, basé à TROYES, recherche son futur RESPONSABLE FINANCIER en CDI (H/F) Les missions ? Au sein du siège administratif du groupe SADEC...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
Sadec Akelys - 10 - TROYES
Le siège administratif de SADEC AKELYS, basé à TROYES, recherche son futur RESPONSABLE FINANCIER en CDI (H/F) Les missions ? Au sein du siège administratif du groupe SADEC AKELYS et sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier H/F
Sadec Akelys - 10 - TROYES
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Le siège administratif de SADEC AKELYS, basé à TROYES, recherche son futur RESPONSABLE FINANCIER en CDI (H/F) Les missions ? Au sein du siège...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 10 - TROYES
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Franchise - Troyes F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 10 - TROYES
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)