- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chef de projet territorial
- Paris
- Détail de l'offre 173RKRN
Coordinateur-rice de l'accompagnement et de la mobilisation bénév (H/F) 75 - PARIS 18
Offre n° 173RKRN
Coordinateur-rice de l'accompagnement et de la mobilisation bénév (H/F)
75 - PARIS 18 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
MISSIONS DU POSTE Accompagnement et coordination des démarches d'accompagnement (50%) Accompagnement vers l'engagement (30%) - Accompagnements individuels : rencontres avec les personnes souhaitant s'engager, recherches, orientation, mise en lien avec des associations, rendez-vous de suivi, valorisation des parcours d'engagement. - Accompagnements collectifs : coordination, organisation et animation des ateliers réguliers dans les structures partenaires (établissements sociaux ou médico-sociaux) ; appui à la création et structuration ; Coordination des démarches d'accompagnement (20%) - Recrutement, formation et accompagnement des bénévoles et des volontaires en service civique venant en appui sur la mission d'accompagnement - Gestion des plannings d'accompagnement, gestion des partenariats avec les structures orientant du public vers Astérya - Diversification des publics : identification et démarchage des structures accompagnant les publics visés et, le cas échéant, conception d'un programme d'accompagnement adapté - Participation à la coordination générale de l'association, en lien avec les autres coordinateur-rices (25%) - Participer aux réunions d'équipes, réunions de coordination et réunions stratégiques - Représenter l'association lors d'événements ou rendez-vous partenariaux - Participer à des interventions, animations d'ateliers... dispensées par l'association (fréquence déterminée selon les actualités de l'association) - Participer au développement des partenariats - Gérer des tâches administratives ponctuelles (élaboration de conventions, éditions de factures, création des adresses mails.) Coordination de la mobilisation bénévole interne et de la "communauté" d'Astérya (15%) - Coordonner les groupes de travail "Mobilisation bénévole" et "Animation de la communauté Astérya" avec les bénévoles référent-es - Organiser des temps conviviaux ouverts et inclusifs (apéros généraux, week-end bénévole, AG.) S'assurer que chacun-e s'épanouisse dans ses missions de bénévolat à Astérya Animation de formations, de manière partagée avec les autres coordinateur-rices (10%) - Animation des formations dispensées par Astérya auprès des acteurs associatifs sur la thématique de la mobilisation inclusive, et coordination de l'organisation de ces formations, avec le coordinateur du développement. - Animer des formations en lien avec les compétences sollicitées par le poste (formations civiques et citoyennes, formation aux techniques d'animation participative.) selon les actions (variables) développées par l'association. De manière générale, le ou la coordinateur-rice de l'accompagnement et de la mobilisation bénévole fait partie intégrante de l'équipe de coordination de l'association avec 3 autres salarié-es, ce qui implique de gérer la vie et le développement de l'association au quotidien dans le cadre d'un fonctionnement horizontal. Les pourcentages sont indicatifs et peuvent évoluer, de la même manière que les missions, au fur et à mesure du développement des projets de l'association. CRITÈRES DE SÉLECTION DES CANDIDATURES: Qualités et savoir-être : Autonomie Sociabilité et qualités relationnelles Capacité à prendre des initiatives et à faire des propositions Sens des responsabilités, professionnalisme, souci de la qualité Sens de l'organisation Compétences : Capacité à encadrer et accompagner des personnes en les responsabilisant Capacité à animer des réunions Maîtrise des logiciels de bureautique Maîtrise des stratégies / outils de communication Savoir répondre à des appels à projets, appels à contributions, etc. Capacité à mettre en place et gérer des partenariats institutionnels Bonnes qualités rédactionnelles Connaissances : Publics rencontrés par l'association (exil, handicap, précarité, prison, habitant-es, jeunes, .) Enjeux liés à l'engagement citoyen et à la participation citoyenne Fonctionnement du monde associatif
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2350.00 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Bonnes qualités rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Capacité à animer des réunionsCette compétence est indispensable
- Capacité à encadrer et accompagner des personnes eCette compétence est indispensable
- Capacité à mettre en place des partenariatsCette compétence est indispensable
- Maîtrise des logiciels de bureautiqueCette compétence est indispensable
- Maîtrise des stratégies / outils de communicationCette compétence est indispensable
- Savoir répondre à des appels à projetsCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Impulser un projet au niveau local, national ou européen
- Socio-économie
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ASTERYA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Gibaud Anne-Laure
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé.e de misson H/F (H/F)
95 - DOMONT
L'association IMAJ s'articule autour de deux pôles : Un Pôle Prévention Spécialisée de 4 services intervenant sur 6 communes du Val-d'Oise Un Pôle Inclusion sociale et Insertion par l'Activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire du Secrétariat Général (H/F)
MAIRIE EAUBONNE - 95 - EAUBONNE
CONTEXTE DU POSTE Placé(e) sous l'autorité de la Cheffe de service du Secrétariat Général, vous assurez la préparation et le suivi des instances municipales dans les temps règlementaires, ainsi que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'affaires Europe et de partenariats publics (Réf. SCSI6) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de la Direction de la recherche et de la valorisation (DRV) de la Faculté des sciences et ingénierie (FSI) de Sorbonne Université. Mission : Sous l'autorité hiérarchique du/ de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de mission accès aux soins (H/F)
78 - LE CHESNAY ROCQUENCOURT
Participer à la mission de l'APTA 78 d'accompagnement et de soutien aux démarches d'organisation territoriales. - Identifier les médecins généralistes des territoires de chaque CPTS volontaires pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'Antenne Sud Est (77, 91, 94) (H/F)
E-GRAINE ILE-DE-FRANCE - 91 - Évry-Courcouronnes
Rattaché-e directement à la direction, le-la responsable d'antenne a pour objectif d'ici fin 2025 de renforcer et pérenniser la reconnaissance institutionnelle, la stabilité économique et le volume...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission « Vie Associative » (H/F) en alternance (H/F)
ASS HABITAT ET HUMANISME ILE DE FRANCE - 92 - PUTEAUX
Sous la responsabilité de la Chargée de Développement de la Vie Associative, les missions confiées seront : Développement des équipes actuelles: Participer au recrutement des bénévoles (publication...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du secrétariat général du CCAS et évènementiel senior (H/F)
MAIRIE - 78 - LA CELLE ST CLOUD
A 12 kilomètres de Paris, la ville de La Celle-Saint-Cloud, dans le département des Yvelines, se distingue par son cadre de vie particulièrement agréable, grâce à la richesse de son patrimoine urbain...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de la communauté internationale F/H (H/F)
ECOLE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE ICN - 92 - PUTEAUX
Nous sommes unique : ICN Business School, 13ème école de management de France implantée à Nancy, Paris et Berlin, offre un environnement professionnel innovant et résolument « creaCtif » à l'esprit ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de mission affaires et projets européens (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein de la Direction de la recherche et de la valorisation (DRV) de la Faculté des sciences et ingénieure de Sorbonne Université. Sorbonne Université recherche un.e chargé.e d'affaires Europe et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur des affaires générales (H/F)
MAIRIE - 92 - MALAKOFF
La Ville de Malakoff (31 000 habitants, Hauts-de-Seine) située aux portes de Paris (accessible en métro, bus et tram) recrute un(e) directeur/trice des affaires générales. Direction : Direction des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)