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Chef du pôle Budget, Finances, Achat (H/F) 24 - PERIGUEUX
Offre n° 173RMLS
Chef du pôle Budget, Finances, Achat (H/F)
24 - PERIGUEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2024
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Le secrétariat général commun de la Dordogne recrute par voie contractuelle un chef du pôle budget, finances, achats. Sous l'autorité de la directrice, vous aurez pour mission d'organiser, piloter et contrôler l'activité du pôle et d'encadrer 10 agents. Le pôle budget, finances, achat (BFA) est chargé, à l'échelle de la Dordogne, du pilotage budgétaire des BOP supports et des BOP métiers de la DDT transférés au SGCD. Il gère ces budgets et est l'opérateur des saisies comptables dans Chorus, les outils et logiciels budgétaires. À ce titre, il est opérateur d'UO. Il s'assure de l'engagement (demande d'achat (DA)) et du paiement des dépenses (service fait (SF)) des BOP dont le SGCD a la charge. Il gère les marchés d'achats et de prestation des marchés nationaux, régionaux et locaux. Vos activités principales : - Organiser l'activité de son équipe et accompagner ses agents Encadre et accompagne l'équipe Gère les congés, les horaires - Élaborer le budget du BOP 354 Sollicite les services pour évaluer les besoins financiers et préparer la programmation budgétaire Contribue au développement d'outils de pilotage et de dialogue de gestion en appui à la préparation budgétaire et au pilotage de l'exécution, en liaison avec le contrôle de gestion - Préparer les négociations et les rendez-vous budgétaires Participe à l'ensemble des dialogues de gestion des BOP supports Suit le calendrier budgétaire : pilotage des opérations de début d'exercice, élaboration des documents des comptes-rendus de gestion, encadrement des travaux de fin de gestion - Suivre la programmation et l'exécution budgétaire en pilotant les crédits et le rythme des dépenses associées Suit la programmation et l'exécution budgétaire, propose des ajustements Contrôle l'exécution budgétaire des BOP métiers de la DDT - Assurer l'exécution financière des actes de gestion Contrôle les actes de dépenses et de recettes résultant des décisions prises par les services Contrôle et valide les actes de gestion - Rendre compte des résultats de l'exécution budgétaire en interne et en externe Alerte et conseille la direction du SGCD et les responsables des centres de coûts sur les consommations de crédits Organise le suivi bimestriel des centres de coûts Contribue aux actions de contrôle interne financier - Travailler en interaction avec les autres acteurs Participe aux réunions et aux différents réseaux relevant de son domaine de compétences Coopère avec les autres services ainsi qu'avec des acteurs externes (centres de services partagés de prestations financières) - Piloter et mettre en œuvre la politique d'achat Identifie et consolide les besoins d'achats Met en œuvre et assure le suivi de la politique locale des achats Suit les marchés - hors immobilier - en lien avec la PFRA Gère l'approvisionnement, le suivi de la qualité et la relation avec les fournisseurs. Formations et/ou qualifications requises : Diplôme (Bac +3 à Bac +5) de comptabilité et gestion ou finances publiques Savoir faire Connaissances et expériences en comptabilités budgétaires (GBCP) et générale exigées Connaissance de Chorus Cœur et Chorus Formulaires exigé Techniques de management Aptitude à travailler dans un cadre réglementaire Gestion d'intervenants externes, pilotage de réunions et de présentations Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires de la fonction publique Outils de bureautique sur libre office (calc, writer et impress) Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Contraintes calendaires relatives au calendrier budgétaire Qualités : Autonomie, adaptabilité, avoir une bonne capacité d'organisation Capacité de pédagogies Savoir travailler en équipe et avoir le sens de l'intérêt général Capacité à se former Durée : 1 an renouvelable
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2584 Euros à 3348 Euros sur 12 mois
- selon expérience similaire
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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