- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Creuse
- Détail de l'offre 173SKJR
Responsable d'exploitation de site logistique (H/F) 23 - CHENIERS
Offre n° 173SKJR
Responsable d'exploitation de site logistique (H/F)
23 - CHENIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2024
Directement rattaché au Directeur Logistique, vous avez pour principale mission d'organiser et superviser les opérations quotidiennes du site en conformité avec la stratégie de l'entreprise afin d'assurer l'optimisation et le développement de la performance des flux de marchandises entrants et sortants. Dans ce cadre : Vous planifiez l'organisation de l'activité logistique pour garantir le bon déroulement des opérations ; Vous évaluez régulièrement l'efficacité des procédures et apportez les améliorations pour optimiser les processus ; Vous participez a l'élaboration du projet stratégique de gestion des flux ; Vous pilotez des relations avec les clients et les fournisseurs ; Vous animez et encadrez les équipes logistiques ; Vous veillez à suivre le budget défini et vous apportez les ajustements afin d'améliorer la rentabilité ; Vous évaluez les performances globales du site en réunissant, analysant et en interprétant les données ; Vous veillez à ce que le site fonctionne en conformité avec le règlement interne de la société et les règles de sécurité établies. PROFIL DE LA PERSONNE De formation supérieure Bac + 4/5, vous avez une expérience confirmée d'au moins 5 ans dans le management et la gestion de site à des fonctions similaires, ce qui vous aura permis de monter en compétences sur la planification et la gestion de nombreuses activités opérationnelles. Véritable superviseur des opérations quotidiennes, vous garantissez la productivité de votre périmètre. Vous êtes une personne de terrain qui privilégie l'écoute et la diplomatie pour manager ses équipes. Vous faites preuve d'autonomie, d'organisation et de ténacité dans votre travail et vous savez prendre des initiatives afin de garantir et atteindre les objectifs fixés. Votre vision stratégique et vos qualités de négociateur sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir et d'évoluer au sein du Groupe. ATOUTS DU POSTE ET DE LA SOCIETE Notre client est une société aux fortes valeurs humaines, c'est l'énergie collective et l'attention portée aux collaborateurs qui font l'ADN et les spécificités de cette entreprise. Vous intégrez un site dont la performance est basée sur des valeurs comme la collaboration, l'écoute et l'échange. PROCESSUS DE RECRUTEMENT Vous pouvez adresser votre candidature à Olivia Balas-Broche qui étudiera celle-ci avec attention et vous apportera une réponse personnalisée. Ce processus dure entre quelques jours et semaines au plus. Vous serez tenu informé à chaque étape de l'évolution de votre candidature. Contactez : olivia.balas@orsearh.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000 Euros à 65000 Euros sur 12 mois
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les dysfonctionnements, les aléas, les écarts par rapport aux objectifs
- Analyser les indicateurs de fonctionnement
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Appliquer le référentiel qualité de l'entreprise
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Données d'activité de la structure, du service
- Définir la stratégie logistique d'une structure
- Gérer les ressources humaines
- Modalités de stockage
- Organiser la mise en place d'actions d'amélioration en associant les membres de l'équipe, les services concernés et la hiérarchie
- Organiser le travail d'une équipe
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, ...)
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ORSEA LYON
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Olivia Balas-Broche
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)