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Conseiller de prévention (H/F) 85 - LA ROCHE SUR YON
Offre n° 173SKLF
Conseiller de prévention (H/F)
85 - LA ROCHE SUR YON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
Le service Santé Prévention et Qualité de Vie au Travail coordonne la politique de santé, prévention et qualité de vie au travail à l'échelle du Conseil Départemental, en lien avec le service de Médecine Préventive et Professionnelle. Il est composé de 7 personnes : un chef de service, un adjoint au chef de service chargé notamment de la Qualité de Vie au Travail, une assistante technique, trois Conseillers de Prévention, une assistante sociale du personnel qui est également référente handicap. Le service a pour mission de : informer, conseiller et accompagner l'ensemble des directions et des services du Département ainsi que les principaux et les gestionnaires des collèges publiques départementaux dans les domaines suivants : la santé et la sécurité des agents, la sécurité des entreprises extérieures intervenant sur les sites départementaux et évènements divers, la sécurité du public accédant aux établissements du Département. coordonner sur le plan fonctionnel le réseau des acteurs de la prévention (Assistants de Prévention, Chefs d'établissement, etc.) favoriser le maintien et le retour dans l'emploi des agents, réaliser un accompagnement social des agents, piloter et accompagner les personnes en situation de handicap. Le poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique ou contractuels dans le cadre d'un CDD. Il est également accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret n°96-1087 du 10 décembre 1996 relatif au recrutement par voie contractuelle des travailleurs handicapés dans la fonction publique. Poste à pourvoir le 1er juin 2024 Missions Rattaché au Chef de service Santé, prévention et Qualité de Vie au travail, vous assurez les missions suivantes pour les secteurs dont vous avez la charge : Conseiller dans l'élaboration, le suivi et à la mise à jour du document unique d'évaluation des risques professionnels ainsi que dans la mise en œuvre et le suivi de la politique de prévention des risques professionnels Proposer des mesures pratiques propres à améliorer la prévention des risques Animer le réseau des Assistants de Prévention Participer à l'élaboration des dossiers soumis au groupe de travail CSTFS de son secteur Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre du programme de prévention Veiller au respect des prescriptions législatives et réglementaires en matière de santé et de sécurité au travail et assister les Directions/Services dans la mise en œuvre de ces exigences Assister le chef d'établissement dans le suivi des registres de sécurité, la préparation et la tenue des commissions de sécurité dans les établissements recevant du public Accompagner les organisateurs d'évènementiels dans l'application de la réglementation sécurité jusqu'à l'ouverture des manifestations au public Accompagner et conseiller, en collaboration avec les services concernés, les achats de matériels, de produits et dans les projets d'aménagements importants pour toute problématique liée à la prévention des risques Analyser les accidents/incidents du travail et les maladies professionnelles en collaboration avec la médecine préventive Accompagner dans le retour et le maintien à l'emploi au regard des restrictions médicales et suite à une reprise à temps partiel pour raison thérapeutique Assurer la veille réglementaire et technique dans les domaines de la prévention des risques (santé et sécurité au travail, sécurité dans les ERP) Merci d'adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV + prétentions salariales) et pour les titulaires de la Fonction Publique, le dernier arrêté de situation administrative ou attestation de réussite au concours + 3 dernières évaluations professionnelles en ligne avant le 23/05/2024 (merci de préciser la référence A24/078).
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire + RI
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Organisation du système sanitaire et social
- Organiser une médiation sociale
- Établir des contacts avec la population locale de la zone d'affectation et promouvoir les initiatives de réunions de concertation ou de consultation, ...
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DEPARTEMENT DE VENDEE
1000 à 1999 salariés
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