Offre n° 173SKRK
Infirmier/re (H/F)
61 - L AIGLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Poste à pourvoir dans le cadre d'un remplacement du 15 juin 2023 au 15 janvier 2025 Mission générale : L'IDE exerce conformément aux dispositions réglementaires (Décret n° 2021-97 du 29 janvier 2021). Elle est chargée de l'organisation des soins et des suivis médicaux de l'établissement en collaboration étroite avec les équipes éducatives et de soins. Elle est partie prenante du projet d'établissement et du projet individualisé de l'usager, sa mission s'inscrit dans le respect de leurs objectifs et selon les procédures et protocoles applicables. Activités et fonctions permanentes : L'IDE prévoit, organise et dispense des soins de sa propre initiative et/ou sur prescription médicale en tenant compte de la spécificité des résidents. - Réalisation et organisation des soins auprès des résidents - Surveillance de l'état de santé des résidents - Faire face à des situations d'urgence dans lesquelles la vie des personnes peut se trouver en danger. - Garantir la continuité des soins - Tenue et suivi des dossiers médicaux - Transmission des informations et traçabilité des soins et activités lors des réunions quotidiennes de transmissions - Télémédecine : Utilisation de la plateforme PARSYS en lien avec le médecin (DOTR) : pré diagnostic ; auscultation ; ECG, etc (selon valise technique). - Contrôle, traçabilité, préparation de l'environnement médical des résidents. Accompagnement rv extérieurs. - Coordination et organisation des actes relatifs aux soins : Accompagnement des pratiques de soins de l'équipe d'accompagnement médico-social (AMP/AES et Aide-soignant) Les traitements : - Réceptionne et vérifie les traitements et les prescriptions fournis par la pharmacie. - Administre et contrôle la distribution des traitements dans le respect des prescriptions médicales - Assure et contrôle la traçabilité des traitements et soins donnés. - Gère le stock de traitement, leur distribution et leur répartition au sein des différentes unités. - Gère les stocks de médicaments et de fournitures médicales. - Organisation de la délégation de distribution des traitements avec validation en amont. - Assure la mise à jour des DLU ainsi que la gestion des trousses de secours pour les sorties extérieures. - Mise en place, stockage et élimination des DASRI. - Suivi et mise à jour des protocoles de l'établissement + feuilles d'émargement + consignes spécifiques. - Assure des actes de prévention, d'éducation, d'hygiène et de santé. - Participe aux enquêtes liées aux soins. - Participation à la mise en place des réglementations HAS : Travail avec OMEDIT sur la sécurisation du circuit du médicament. - Auprès des familles, tutelles et des résidents - Est en contact avec les familles/tutelles pour tout ce qui concerne la santé et les soins des résidents - Prévention et éducation sur les soins/urgences, situations sanitaires. - Elle contribue à l'éducation à la santé et à l'accompagnement des résidents et de leur famille dans leur parcours de soins. - Elle veille à avoir une communication avec les familles/tutelles pour tout ce qui concerne la santé et les soins afin que l'information soit fiable et conforme aux droits des usagers. - Elle organise, anime et participe à des réunions d'information et de formation auprès des familles et des résidents sur des thématiques repérées. - Campagne de prévention auprès des professionnels et des familles sur les risques saisonniers (Grippe hivernale, canicule, COVID) - Auprès des partenaires : - Assure le lien autour de la santé de l'usager avec les familles et les partenaires médicaux, - Transmission d'informations auprès des partenaires (informations médicales aux spécialistes en amont de rdv, et/ou en présentiel lors du rv). - Préparation des visites du médecin (présentiel et visio) + transmissions des informations. - Contribue à développer et à faire vivre le réseau partenaire : Handi gynéco ; suivi buccodentaire ; paramédicaux lutte contre la douleur ; gérontologie, HAD ; palliatif, etc.. - Ecrits : -
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail le week-end
et jours feriés - Salaire
- Salaire brut : selon convention 66
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents infirmier - DE infirmier Cette formation est indispensable
Compétence
- Réaliser des soins infirmiers
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
MAS LA SOURCE - ADAPEI DE L'ORNE
50 à 99 salariés
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