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Responsable des Ressources Humaines (H/F) 26 - NYONS
Offre n° 173SNSB
Responsable des Ressources Humaines (H/F)
26 - NYONS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
La Communauté de Communes des Baronnies en Drôme Provençale recherche un(e) nouveau(elle) Responsable des Ressources Humaines à compter du 1er septembre 2024. En intégrant la CCBDP vous rejoindrez une organisation créée en 2017 (composée d'environ 120 agents), au sein de laquelle vous piloterez la mise en œuvre d'une politique RH qui se traduira notamment par une charte managériale. Dans le cadre de vos fonctions, vous encadrerez un agent administratif chargée du suivi des carrières et de l'exécution de l'ensemble des tâches lié à l'établissement des fiches de paie. Vous serez placé(e) sous la responsabilité du Directeur Général des Services ainsi que sous l'autorité du Président de la Communauté de Communes. A ce titre vos principales missions seront les suivantes : - Diffuser et promouvoir la politique Ressources Humaines de la collectivité au sein des services ; - Définir le projet du service et en assurer la bonne exécution : planifier l'activité du service, piloter les actions à mettre en œuvre et en assurer le suivi d'exécution ; - Concevoir des outils de pilotage et d'aide à la décision, construire et tenir à des jours des indicateurs de gestion RH (administratifs et financiers) ; - Garantir la sécurité juridique des procédures menées, rédiger des notes techniques et juridiques à l'attention de la Direction - Elaborer le budget du personnel et en assurer le suivi d'exécution ; - Assurer le dialogue social avec les instances professionnelles : planification, préparation et animation du CST, rédaction des procès-verbaux, suivi des décisions . - Accompagner les responsables de service dans leur fonction de management et de gestion des Ressources Humaines ; - Réaliser et assurer le suivi du plan de formation pour la collectivité : recenser les besoins des agents, instruire leurs demandes et les conseiller, mettre à jour le plan de formation pluriannuel ; - Suivre les procédures de recrutement des nouveaux agents ; - Piloter les entretiens professionnels annuels : mettre à jour les fiches de poste, préparer les documents d'évaluation, construire le rétroplanning, suivre le bon déroulé des entretiens ; - Veiller à la bonne application du règlement intérieur du personnel et garantir le respect des règles du temps de travail au sein de la collectivité ; - Mettre en œuvre une démarche de prévention des risques professionnels en collaboration avec les acteurs de la prévention ; - Réaliser les divers bilans RH de la collectivité : en santé et sécurité au travail, rapport social unique, rapport sur l'égalité Femme / Homme etc . - Rédiger les arrêtés, délibérations et contrats relatifs au service ; - Apporter une expertise juridique et prévenir les risques de contentieux en matière de gestion du personnel ; - Assurer la mise en œuvre et le suivi de la règlementation en matière de protection sociale et de santé ; - Accompagner l'établissement de la paie. Profil : bac + 5 dans le domaine des Ressources Humaines, de la gestion des collectivités ou autre / Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale / Maîtriser les différentes procédures relatives à la gestion du personnel / Connaissance budgétaire et comptable / Savoir planifier l'activité d'un service et construire des tableaux de bord / Très bonne connaissance relationnelle et rédactionnelle / Etre autonome, rigoureux et réactif / Faire preuve d'initiative et être force de proposition / Discrétion, réserve et confidentialité / Avoir le sens de l'écoute et de l'observation / Vous faites preuve d'une réelle capacité d'écoute et de diplomatie tout en restant garant(e) du cadre professionnel et réglementaire. Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives pour proposer des solutions aux situations compliquées rencontrées./ L'utilisation du logiciel Berger-Levrault serait un plus / Permis B obligatoire.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- grille des attach
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des données d'activité
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Structurer, synthétiser des informations
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC DES BARONNIES EN DROME PROVENCALE
1 ou 2 salariés
Mme MARTIN Lorianne
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