- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Essonne
- Palaiseau
- Détail de l'offre 173STHR
Chargé de clientèle (H/F) 91 - PALAISEAU
Offre n° 173STHR
Chargé de clientèle (H/F)
91 - PALAISEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
Au sein de l'équipe commerciale, met en place et suit la bonne application des procédures de l'administration des ventes, de la réception à la livraison de la commande. Est garant de la satisfaction du client dans sa relation avec l'entreprise. RESPONSABILITÉ / PÉRIMÈTRE Commandes standards ou personnalisées France et/ou International MISSIONS PRINCIPALES - Renforcer la relation Client o Être le premier contact client via la prise de tous les appels entrants o Renseigner les clients sur les informations concernant les produits de l'entreprise, les offres commerciales et les informations techniques o Suivre et relancer les clients suite aux envois mailing et e-mailings o Gérer les besoins d'échantillons des clients o Participer à des campagnes de fidélisation (suivre les promotions) o Gérer les opérations de phoning (contact téléphonique avec clients) o Relancer le client en collaboration avec le service comptabilité en cas de non-paiement ou litige en cours - Gérer les commandes de la réception à la livraison o Réceptionner les appels clients o Créer les comptes clients et mettre à jour les bases de données clients et prospects (Excel et SAGE) o Procéder aux vérifications de solvabilité dans SAGE et informer le service comptabilité en cas de problème o Saisir et vérifier les commandes o Contrôler et appliquer les conditions commerciales liées aux catégories tarifaires des clients o Editer et envoyer un accusé de réception de commande au client o Envoyer la commande pour préparation à l'entrepôt si le produit est en stock o Créer le bon de livraison o Gérer les expéditions en France et/ou à l'international o Facturer les clients o Informer le client de la date de livraison et prendre rdv quand nécessaire en fonction des conditions du contrat o Suivre et mettre à jour le carnet des commandes et des livraisons o Assurer un reporting de vos activités liées à des indicateurs de performance. Gérer et signaler toute anomalie Administration des Ventes en application des procédures Qualité o Alerter de tout dysfonctionnement ou points de difficulté et proposer des actions correctives o Recenser et enregistrer toutes les anomalies inhérentes au circuit de traitement de la commande o Traiter les anomalies en apportant une réponse au client et/ou une solution en collaboration avec le service commercial (mauvaise référence envoyée au client, palette abîmée dans le transport, .) COMPETENCES REQUISES - Sens du service - Capacité à travailler en équipe - Rigueur - Ouverture d'esprit / curiosité - Adaptabilité et réactivité - Maitrise des logiciels du pack office et SAGE serait un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400 Euros à 2600 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Analyser les processus métier
- Concevoir et gérer un projet
- Ecrire une ou plusieurs langues étrangères
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Recenser les besoins du commanditaire
- Transmettre une technique, un savoir-faire
- Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres produits intermédiaires
Entreprise
GIMEX INTERNATIONAL
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant.e ITSM H/F (H/F)
TIMSPIRIT - 92 - ASNIERES SUR SEINE
La société TIMSPIRIT recrute 2 consultant(e)s ITSM, Vos missions : - Diagnostic et cadrage de projets de transformation ou d'évolution d'organisations de services autour d'ITIL et des démarches de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant technique applications Oracle H/F (H/F)
PREREQUIS - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Vous avez un profil d'Expert Consultant Technique Applications Oracle (H/F) ? Nous vous proposons de rejoindre, en CDI, le pôle Oracle. Vous souhaitez nous accompagner dans notre croissance autour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur systèmes d'information (CSI) (H/F)
OPEN SOURCING - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Vos missions principales seront les suivantes : Exploitation : - Assurer l'assistance de niveau 2 ou faire intervenir dans les délais contractuels les prestataires désignés, - Etre le garant du bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Analyst (H/F)
CHARLOTTE RANNAUD - 75 - Paris (Dept.)
Vous intégrez une ESN d'une centaine de collaborateurs. Acteur innovant spécialisé dans le conseil en Système Informatique pour les entreprises, l'entreprise propose son expertise IT depuis plus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant finance expert Microsoft Dynamics Business Central (H/F)
COSMO CONSULT SAS - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
COSMO CONSULT est l'un des principaux partenaires Microsoft au monde qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale. Depuis début 2023, COSMO CONSULT France s'est engagé dans une...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT (E)/ BUSINESS ANALYST H/F (H/F)
NOVELIS - 75 - PARIS 12
Responsabilités générales Elaboration des spécifications fonctionnelles en relation avec les équipes Métier. Rédaction des spécifications techniques. Design (i.e. développement) du processus à l'aide...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Business Analytics et Performance (H/F)
AXA PARTNERS HOLDING SA - 92 - MALAKOFF
Pour accompagner le suivi et le pilotage de la performance des activités Opérations & Réseaux non médicaux, ainsi que mesurer l'amélioration de l'efficience des processus dans le cadre des programmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet CRM (H/F)
LE BON CANDIDAT RECRUTEMENT - 94 - VITRY SUR SEINE
Faciliter la communication entre les utilisateurs français et les développeurs internationaux pour les demandes de développement de l'outil. Concevoir et administrer des programmes d'automatisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE FORMATION H/F
MENWAY EMPLOI IDF - 92 - COURBEVOIE
Nous recherchons pour un client sur Puteaux (le leader de l'externalisation de la gestion de la formation et de l'alternance, en pleine croissance), un CHARGE DE FORMATION H/F, poste à pouvoir dès...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Exploitant SIRH et des applications mouvements de la centrale (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE VERSAILLES - 78 - Guyancourt
En qualité d'Exploitant SIRH et des applications mouvements de la centrale, vous rejoindrez le service Pôle Exploitation des SIRH qui a pour autorité hiérarchique le Directeur des Systèmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)