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DIRECTEUR(TRICE) DE L'AERODROME (H/F) 33 - Teste-de-Buch
Offre n° 173TDHN
DIRECTEUR(TRICE) DE L'AERODROME (H/F)
33 - Teste-de-Buch - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2024
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L'Aérodrome de Villemarie est situé à 5 km au Sud du Bassin d'Arcachon et à 8 km de la côte Atlantique et s'étend sur une surface d'environ 87 hectares. Ouvert à la CAP (Circulation Aérienne Publique), le service information et d'alerte est assurée par des agents AFIS (Air Flight Information Service). QUELLES SERONT VOS MISSIONS ? Sous l'autorité de la Présidence de la COBAS et sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, le(la) directeur(trice) de l'Aérodrome fait partie de l'Equipe de Direction de la COBAS. Sa mission prioritaire sera d'assurer la sécurité aérienne. Responsable de l'Aérodrome - Assurer la gestion, l'exploitation et le développement de l'aérodrome ; - Réguler et veiller à maintenir l'équilibre des activités de l'aérodrome, en vue de garantir la sécurité et la compatibilité avec l'environnement ; - Assurer les relations avec les usagers, les riverains de la plateforme et les partenaires institutionnels ; - Organiser et animer les commissions consultatives de l'environnement ; - Manager l'ensemble du personnel de l'aérodrome ; - Recueillir et mettre en œuvre les ACAP ; - Superviser l'élaboration et l'actualisation du manuel d'exploitation ; - Notifier les changements ; - Appliquer et faire appliquer la politique de sécurité. Responsable de la Surveillance de la Conformité (RSC) - Veiller à ce que le programme de surveillance de la conformité soit correctement mis en œuvre, maintenu et continuellement amélioré ; - Veiller à ce que les activités du PSNA soient menées correctement sous la supervision des autres responsables désignés ; - Veiller à ce que les dispositions du SMS soient mises en œuvre. Responsable du Système Management de la Sécurité (RSMS) - Appliquer et faire appliquer la politique de sécurité du PSNA ; - Informer à tous les niveaux les informations liées à la sécurité ; - Mettre en œuvre un tableau de bord de sécurité ; - Assurer le maintien et le développement du SMS ; - Assurer l'animation, la coordination et la supervision des fonctions et des activités liées au management de la sécurité ; - Organiser les réunions trimestrielles (bilans / indicateurs), les revues annuelles de sécurité et les commissions des usagers ; - Garantir le suivi de la mise en œuvre des mesures préventives ou correctives liées à la sécurité ; - Participer à la définition des procédures de mise en œuvre du SMS ; - Superviser, préparer l'actualisation du SMS, du manuel d'exploitation (MANEX) et des consignes d'exploitation ; - Recueillir les « actions correctives actions préventives » (ACAP) et les mettre en œuvre ; - Interlocuteur privilégié des services de l'Etat et en particulier des services de l'aviation civile pour toutes les questions relatives au SMS. Responsable de la mise en œuvre, du maintien et du développement du SMS - Superviser l'élaboration et l'actualisation du manuel SMS ; - Mettre en place des mécanismes de vérification du niveau de sécurité ; - Inciter les agents à participer activement à l'amélioration de la sécurité ; - Analyser les formulaires d'évaluations de la sécurité ; - Suivre la mise en œuvre des mesures préventives ou correctives liées à la sécurité. Issu(e) d'une formation de niveau Bac+3, complété par une expérience professionnelle significative dans le secteur aéronautique /aéroportuaire. Savoir - Connaissances : - Parfaite connaissance du Code l'aviation civile, des règles de sécurité aéroportuaires, de la règlementation aéronautique ; - Expérience significative en RSC/SMS ; - Qualités managériales (animer, coordonner et fédérer ses équipes) ; - Maîtrise des outils bureautiques ; - Pratique courante de l'anglais technique. Savoir être : - Qualités relationnelles et d'écoute ; - Sens de la négociation ; - Grande rigueur et précision dans son travail ; - Confidentialité et disponibilité ; - Capacité à travail en équipe et en transversalité.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Hébergement
- Grille de la fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Développer et fidéliser la relation client
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COBAS
20 à 49 salariés
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