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Responsable réhabilitation investissement (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 173TGMP
Responsable réhabilitation investissement (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
La SIP (Société immobilière picarde), est une entreprise sociale pour l'habitat, qui avec 12600 logements et près de 165 collaborateurs, œuvre au bénéfice de ses locataires. Présente dans plus de 80 communes de la Picardie, la SIP construit, rénove et innove avec pour ambition, la recherche constante de la qualité de ses logements et des services proposés. Rejoindre la SIP, c'est faire le choix d'intégrer une entreprise innovante et engagée qui vous apportera un cadre de travail agréable et de porter nos valeurs : « Ensemble, utiles aux autres ». Les collaboratrices et collaborateurs de la SIP participent au projet de l'entreprise. Nous les sollicitons, les fidélisons, les formons, les faisons progresser en interne. Aujourd'hui, nous recherchons notre futur.e : RESPONSABLE REHABILITATION INVESTISSEMENT F/H Ce que l'on attend de vous : Rattaché.e au directeur du patrimoine et en lien avec les autres directions, vous élaborez et mettre en œuvre la stratégie patrimoniale de réhabilitation et de maintenance du parc. Vous évaluez l'impact carbone du patrimoine dans le but d'établir un plan de transition et d'actions visant à réduite les émissions. Vos missions : - Encadrer et manager les collaborateur.rices du service réhabilitation investissement - Assurer : la mise en place de la programmation annuelle et de la démarche de certification avec le suivi des certificats d'économies d'énergies, le suivi et le contrôle des différents reporting, la saisie des données requises par toutes les instances - Superviser : les consultations restreintes, la réalisation des travaux d'entretien et de maintenance, la présentation des dossiers par les chargés d'opérations - Optimiser le montage des dossiers - Mettre en œuvre ou faire mettre en œuvre : une stratégie pluriannuelle de réhabilitation orientée vers la transition énergétique, des actions de la stratégie environnementale avec matériaux biosourcés et du réemploi, les projets innovants, les différentes procédures après approbation des comités et commissions - Animer les réunions à l'externe de présentation des projets - Commander les travaux et services selon la procédure d'appel d'offres - Suivre l'évolution des coûts et des financements - Contrôler la bonne organisation et réalisation des appels d'offres et est garant du lancement de la procédure adéquate pour toute attribution nécessaire (appel d'offre, procédure adaptée, consultation restreinte) - Faire établir les déclarations de travaux et faire constituer les dossiers de financement - Programmer et effectuer des visites de patrimoine - Elaborer, proposer et superviser la mise en plan d'un plan pluriannuel de besoins en changements de composants Et si c'était vous ? - Vous possédez une expérience similaire de minimum 5 ans et êtes diplômé.e d'un BAC +3/5 dans le domaine du génie civil - Vous maitrisez les pathologies et la technique du bâtiment ainsi que dans la réglementation thermique - Vous avez de bonnes connaissances concernant la réhabilitation dans le milieu HLM - Vous avez une appétence pour les innovations en termes de nouveaux matériaux plus écologiques et le bas carbone - Votre aptitude à manager est avérée, vous possédez une bonne aisance orale, écrite et relationnelle - Votre autonomie n'est plus à prouver Permis B indispensable Cadre de travail : chèques déjeuner, prime de vacances annuelle, gratification annuelle, intéressement, CSE, mutuelle prise en charge à 75 % par l'employeur, 12 RTT/an, épargne salariale, prévoyance, véhicule de fonction La SIP s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs handicapés.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3800.0 Euros sur 13.0 mois
- Véhicule
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents génie civil
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Gestion immobilière d'entrepriseCette compétence est indispensable
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Normes environnementalesCette compétence est indispensable
- Rechercher des financements, des investisseursCette compétence est indispensable
- Réceptionner un ouvrage immobilierCette compétence est indispensable
- Superviser la réalisation technique d'un programme immobilierCette compétence est indispensable
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'actionCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
SOCIETE IMMOBILIERE PICARDE D'HLM
50 à 99 salariés
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