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Directeur-trice de l'ACM de Dol de Bretagne (H/F) 35 - DOL DE BRETAGNE
Offre n° 173TLGG
Directeur-trice de l'ACM de Dol de Bretagne (H/F)
35 - DOL DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Entre Terre et Baie, rejoignez la Communauté de Communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont-St-Michel, en tant que Directeur-trice de l'ACM de Dol de Bretagne Recrutement statutaire, à défaut contractuel Poste à temps complet A compter du 1er juillet 2024 VOS MISSIONS : - Elaborer le projet pédagogique en lien avec votre équipe dans le respect du projet éducatif communautaire et procéder à son évaluation - Assurer la direction de l'ACM de Dol de Bretagne (140 places) en accomplissant toutes les missions : de la gestion administrative des inscriptions à la communication du programme - Recruter vos agents et les encadrer en vue de créer une dynamique de groupe favorisant l'accueil de tous les enfants (dont les porteurs de handicap) et en construisant le lien de confiance avec les parents - Gérer l'équipement en tant que lieu d'accueil (aménagement, sécurité des lieux, gestion des interventions techniques...) - Apporter des éléments à la réflexion sur la politique d'accueil des enfants dans le cadre du projet éducatif territorial et de la Convention Territoriale Globale - Collaborer avec les autres ACM en vue de créer une cohésion (projets communs,...) VOS COMPETENCES : Vous possédez : - Une capacité d'adaptation pour gérer les situations d'urgence et de conflits - De fortes qualités relationnelles auprès des enfants et de leurs parents - Une capacité de travailler de manière autonome et en équipe - L'aptitude à faire émerger des projets permettant l'épanouissement de toutes et tous - Une rigueur dans l'accomplissement des missions administratives Vous connaissez : - Les techniques d'animation, de réunion et de gestion des conflits - Les rythmes des enfants - Le cadre règlementaire des ACM - Les outils informatiques (Suite office, site internet, Portail Famille, réseaux sociaux, .) => La fiche de poste est téléchargeable depuis le site internet de la Communauté de Communes LE POSTE EST POUR VOUS SI ... Vous avez : - BAFD - BPJEPS LTP ou autres équivalences autorisées par l'arrêté du 09 février 2007 CE QUI FAIT LA DIFFERENCE ... IFSE + CIA Titres restaurants (8€ dont 60% à la charge de l'employeur) 35 heures annualisées CNAS et participation employeur (15€) à la prévoyance (en cas d'adhésion au contrat-groupe Télétravail : 1 jour fixe/semaine et 20 jours ponctuels /an CANDIDATER : CV, lettre de motivation OBLIGATOIRE, copie du BAFD ou équivalent et arrêté de situation administrative (fonctionnaire) avant le 29/04/2024
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.87 Euros
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Habilitation BAFDCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gérer les ressources humaines
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC DU PAYS DE DOL ET DE LA BAIE DU MONT
1 ou 2 salariés
Mme Anne-Jérémie TESSIER
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