- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Rédacteur territorial
- Pyrénées-Atlantiques
- Pau
- Détail de l'offre 173TLRD
Gestionnaire dépenses (H/F) 64 - PAU
Offre n° 173TLRD
Gestionnaire dépenses (H/F)
64 - PAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
L'administration centrale de l'UPPA est organisée en 7 pôles, dont le pôle « finances » qui regroupe 3 directions : la direction du budget et des ressources (DBR), la direction des achats et du pilotage de la dépense (DAPID) et l'agence comptable (AC). Placé hiérarchiquement auprès du responsable du service « administration et pilotage de la dépense », au sein de la DAPID, le gestionnaire dépenses assure un rôle d'appui au pilotage des procédures de dépense de l'UPPA hors rémunérations, et au pilotage opérationnel des chantiers de modernisation et de simplification sur ce secteur qui couvre également les déplacements professionnels. Activités principales : Le gestionnaire dépenses sera chargé de renforcer et déployer les activités liées à la dépense : Appuyer la responsable dans la définition et le suivi du pilotage des dépenses de l'établissement ; Construire, structurer et veiller à maintenir à jour la corpus documentaire adapté en interne ; Assurer le rôle d'administrateur fonctionnel au niveau des applicatifs de gestion : GFC Dépenses et GFC Missions; Participer à l'amélioration du processus et à la construction d'outils d'amélioration du suivi des dépenses et missions ; Alimenter des tableaux de bord ; Participer, à l'appui de l'agence comptable, au suivi et au pilotage des immobilisations et de l'inventaire,pour le côté ordonnateur ; Participer à la gestion administrative et financière des activités en central ; Produire des notes et modes opératoires sur le périmètre. Activités secondaires : Passer des actes de gestion financière en central pour le compte de la direction (par délégation) ; Travailler et faciliter les liaisons avec les autres directions du pôle ; Contrôler et proposer des optimisations dans l'exécution financière, en lien avec le responsable et les autres services de la DAPID ; Définir et favoriser la mise en œuvre des dispositifs de contrôle interne ; Participer à la formalisation des process et à l'amélioration continue des processus de la direction.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H35 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- Grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Comptabilité générale
- Contrôler les dépenses et les recettes publiques
- Réaliser des opérations comptables
- Utiliser les outils bureautiques
- GBCP
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR
1000 à 1999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)