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Directeur/trice Adjoint/e DAC32 (H/F) 32 - AUCH
Offre n° 173TSHF
Directeur/trice Adjoint/e DAC32 (H/F)
32 - AUCH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Recrutement - Directeur-rice Adjointe de l'association DAC 32 Descriptif du poste Le-la directeur-rice Adjointe est placé-e sous la responsabilité du Directeur. Son rôle principal est d'appuyer la politique de l'association et la mise en œuvre des objectifs du Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens et contribue à la continuité de service avec le Directeur. Il/elle assiste le Directeur en matière de développement des projets, de la qualité et de la conduite du changement. Il/elle appui le Directeur dans le développement de l'association notamment dans : - La mise en œuvre du projet associatif et de service, en assure la déclinaison opérationnelle auprès des équipes et contribue au suivi et à l'évaluation de l'activité globale, - Le management transversal des équipes pluridisciplinaires en lien avec le directeur, - La dynamique de cohésion de l'équipe en mettant en œuvre la stratégie et les outils facilitant le management en présentiel et distanciel, - La mise en œuvre de la politique d'amélioration continue de la qualité et d'évaluation du service rendu aux professionnels et aux usagers. Missions - Représente l'association, par délégation du Directeur, auprès des partenaires dans le cadre des projets dans lesquels le DAC est impliqué, - Applique le cadre d'organisation des RH au sein du DAC en lien avec le Directeur, - Seconde le directeur dans le management transversal de l'équipe du DAC, - Assure en cas d'absence du directeur les responsabilités administratives et managériales ainsi que le relai auprès du Président, - Développe l'esprit d'équipe et la coopération par le développement de compétences individuelles et collectives, - Participe à l'accompagnement au changement des équipes, aux recrutements et à l'intégration des nouveaux salariés, - Suit la réalisation du CPOM en lien avec l'ARS, - Anime et entretient les relations partenariales avec les professionnels du territoire et les institutionnels, - Contribue à la stratégie de communication du dispositif, - Participe à la démarche qualité de l'association, - Favorise le développement des compétences et assurer la gestion prévisionnelle des compétences en lien avec le Directeur, - Réalise des reporting périodiques d'activité et de gestion du DAC, Profil - Formation Bac + 4/5, dans le domaine de la santé ou dans le médico-social ou social - Expérience significative en responsabilité incluant des fonctions de management et mise en œuvre de projets sanitaires ou/et médicosociaux - Connaissance du système de santé et de la protection de l'enfance - Connaissance de la règlementation du droit du travail Savoir faire - Manager, animer et fédérer les équipes - Piloter et conduire un projet - Pratiquer un management bienveillant - Faire preuve de capacité d'autonomie et de prise de décision - Favoriser les innovations, collaborations et partenariats Savoir être - Réactivité, adaptabilité, loyauté et discrétion - Leadership, engagement et sens du résultat - Capacité d'adaptation et polyvalence - Sens de l'écoute, de la communication, du dialogue et de la médiation Conditions - Poste disponible immédiatement en CDI à temps plein (forfait jour) - Application de la CCN 51 - Poste basé à Auch. Déplacements très fréquents sur l'ensemble du département et en région. Information et candidature :(CV + lettre de motivation) à direction@dac32.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2900 Euros à 3800 Euros sur 12 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents encadrement management Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Faciliter et créer les conditions de la coopérationCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Prévenir les risques psychosociauxCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Coordonner des soins médicaux
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de santé humaine non classées ailleurs
Entreprise
DISPOSITIF D APPUI A LA COORDINATION
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
L'association Dispositif d'Appui à la Coordination 32 a pour objet de faciliter les parcours de santé des patients en situation complexe sur le département du Gers. Créée en juillet 2022, elle est le regroupement de 3 dispositifs : réseau de santé Arpège, MAIA et Plateforme Territoriale d'Appui. Le DAC du Gers poursuit une double mission : - Appuyer les professionnels dans la coordination des parcours de santé complexe - Structurer les parcours de santé sur le territoire Plus d'info sur le DAC M. Julien Morian
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