- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Martinique
- Détail de l'offre 173TSJQ
Responsable administration, finances, budget et économat (H/F) 972 - LES ANSES D ARLET
Offre n° 173TSJQ
Responsable administration, finances, budget et économat (H/F)
972 - LES ANSES D ARLET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2024
La directrice de l'EHPAD recrute un(e) responsable administration et en charge des finances, du budget et de l'économat. Venez nous rejoindre au sein d'une équipe pluridisciplinaire pour relever différents défis dans un ehpad autonome fonction publique hospitalière bâti en 2018. Le Responsable budgétaire et financier, sous l'autorité de la directrice, ordonnateur, met en œuvre, suit et contrôle la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel. Il assure la préparation et l'exécution du budget et procédures budgétaires, la gestion de la dette et des garanties d'emprunts, le suivi de la fiscalité et des ressources. Il est référent achat GHT et il élabore et alimente les tableaux de bord financiers. Il supervise l'administration, constituée de 2 agents. La Directrice lui donne délégation de signature en cas d'absence ou d'empêchement. Il est chargé, pour le compte du Comptable public, d'opérations de paiement de dépenses pour assurer un service de proximité, en qualité de régisseur d'avances.. La régie d'avances constitue une atténuation au principe de séparation de l'ordonnateur et du comptable. Missions principales : - Elaboration et mise en place du suivi du plan budgétaire pluriannuel - Elaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine (TBSMS/ANAP) - Elaboration et exécution du budget de l'établissement (EPRD / CPOM) - Suivi du processus assurant la fiabilisation et/ou la certification des comptes financiers avec le Trésor - Rédaction des notes de synthèse relatives à son domaine (rapport d'activité, extraits de délibération du conseil d'administration...) - Veille juridique spécifique à son domaine I. Responsable du budget, des finances et de l'économat - Concevoir et suivre l'EPRD / produire le cadre budgétaire/PGFP/PPI(état des investissements courants), décisions modificatives, les ERRD - Assurer le suivi de la trésorerie - Préparer et saisir sur les plateformes dédiées à cet effet le suivi des dépenses, des recettes - Organiser l'ensemble des opérations d'ordre budgétaire - Initier, suivre et assurer la clôture des comptes financiers et budgétaires dans les délais impartis - Réaliser un reporting exhaustif des informations d'ordre budgétaire et comptables et extraire au moment souhaité les informations requises, en respect des grandes échéances budgétaires annuelles - Assurer le suivi des amortissements, des emprunts, des dépenses et des recettes - Présenter, argumenter et défendre le bilan budgétaire et financier de l'établissement auprès des autorités de tarification en appui de la direction - Organiser et suivre les instances (CSE,CA) ou réunions, rédiger les PV / Apporter son éclairage budgétaire - Superviser le suivi et l'archivage des factures et des pièces comptables et la production des documents comptables - Assurer la mise en œuvre de la politique d'achats et de marchés dans le respect du code des marchés publics - Gérer les stocks et assurer la gestion des biens - Passer les commandes et assurer leur suivi - Valider des bons de commandes - Gérer les relations avec les fournisseurs et partenaires extérieurs II. Responsable de l'administration Suivi des dossiers et des agents de l'administration (gestionnaire RH et gestionnaire accueil et admission) , fiches de poste, entretiens annuels d'évaluation, etc III. Référent achats GHT - Assurer le lien entre le CHUM, hôpital pivot du GHT et l'établissement et rendre compte à la directrice (établir un PAAT, fournir les besoins, etc) Le salaire indiqué est estimatif. Il sera proposé en fonction de l'ancienneté, des expériences et diplômes. La prime de service est versée. Possibilité de mutation si fonctionnaire (reprise ancienneté),
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4210 Euros à 5000 Euros sur 12 mois
- Primes
- Mobile
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - ou Master
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour personnes âgées
Entreprise
MAISON DE RETRAITE ANSES D ARLETS
50 à 99 salariés
Mme mathilde dambo
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
O'MY EMPLOI - 972 - Lamentin
Fondé en 1995 par David MOUTOUSSAMY, le groupe GDM s'est positionné sur trois pôles d'activités dans les CARAIBES : - DMSL : Levage manutention et convoi exceptionnel - TDM : Transport de conteneur -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F)
MELISSE - 972 - FORT DE FRANCE
Bras droit du dirigeant du groupe, le(la) RAF l'accompagne dans la construction, le suivi et la fiabilité de ses outils de pilotage pour le siège et toutes les agences. Force de proposition, il/elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F)
972 - FORT DE FRANCE
Notre entreprise, SOPHARMA, filiale de CFAO HEALTHCARE, est un grossiste répartiteur présent en Martinique et Guadeloupe. Leader sur ses marchés avec plus de 60% de part de marché, SOPHARMA livre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
972 - LE LAMENTIN
En qualité de D.A.F, vous prenez en charge la Direction des services comptables et financiers (dont le service contrôle de gestion). Vos missions se déclineront sous les axes d'intervention...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire général / générale d'entreprise (H/F)
972 - LE LAMENTIN
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, l'Association Martiniquaise pour la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
O'MY EMPLOI - 972 - FORT DE FRANCE
Descriptif du poste: Dans un environnement challengeant et en développement, le Responsable Administratif et Financier (H/F) aura pour principales missions : 1/ Comptabilité générale et fiscalité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
972 - LE LAMENTIN
Nous recherchons pour notre client, entreprise bien implantée dans l'ensemble des caraibes, un Responsable administratif et comptable basé au Lamentin (972) Rattaché au RAF, membre de la direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Confidentiel - 972 - LE LAMENTIN
Descriptif du poste: En qualité de D.A.F, vous prenez en charge la Direction des services comptables et financiers (dont le service contrôle de gestion). Vos missions se déclineront selon les axes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ixora - 972 - FORT DE FRANCE
Descriptif du poste: Ixora Conseil, spécialiste du recrutement dans les départements d'outre-mer, recherche activement un Directeur Financier Adjoint pour un groupe leader sur ses marchés aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F
LHH - 972 - FORT DE FRANCE
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour notre...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)