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Chargé de mission d'assistance opérationnelle PIE (H/F) 971 - Abymes
Offre n° 173TSLY
Chargé de mission d'assistance opérationnelle PIE (H/F)
971 - Abymes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
Le chargé de mission d'assistance opérationnelle auprès du Responsable Régional de la PIE est particulièrement expert dans le domaine de la transition énergétique. Il est placé auprès du RRPIE pour accomplir des missions d'appui, d'accompagnement des acteurs du territoire et de suivi des projets, en liaison étroite avec les administrations de l'État en charge de la maîtrise d'ouvrage (la sélection des projets ciblera les plus importants, les plus complexes, et/ou les équipes de maîtrise d'ouvrage les moins outillées). Il sera chargé d'assurer le suivi de l'avancement de ces projets en apportant, auprès des porteurs de projets (services déconcentrés de l'État ou opérateurs), son expertise technique. En appui à la conduite d'opération positionnée sur le projet (maîtrise d'ouvrage, assistant à maitrise d'ouvrage), son expertise portera notamment sur les aspects : * Montage : urbanisme réglementaire, autorisations administratives, instruction des dossiers (autorisations de travaux, permis de construire.) ; * Gestion de programme : dossiers maîtrise d'oeuvre et BET, phasage, échéancier, aménagements intérieurs ; * Livraison (commissions de sécurité, levée de réserves.). * L'examen des projets est conduit en lien avec la Direction de l'immobilier de l'État et le ministère de la transition écologique et solidaire : - par le RRPIE pour les projets en dessous des seuils (5 M€ TDC hors Île-de-France et 8 M€ TDC en Île-de-France) - par la DIE au-delà ; Rattachement hiérarchique : Le poste de chargé de mission est rattaché au Responsable régional de la politique immobilière de l'État (RRPIE). Il travaille en étroite collaboration avec le coordonnateur énergie au sein de la Mission pour l'Immobilier de l'État. Relations internes et externes du poste : Avec les services de la DRFIP : oui ; Avec les agents du ministère : oui ; Avec d'autres ministères : oui ; Avec les autres directions : oui ; Avec les services déconcentrés : oui ; Avec les établissements publics : oui ; Avec le secteur privé : oui ; Avec les cabinets ministériels : non.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31427.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse financière et budgétaire des opérations imCette compétence est indispensable
- Analyse économique et expertise technique ; AnalysCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Expertise énergétique et environnementale dans le Cette compétence est indispensable
- La connaissance de la gestion immobilièreCette compétence est indispensable
- Maitrise de l’outil informatiqueCette compétence est indispensable
- Normes environnementalesCette compétence est indispensable
- Qualités rédactionnelles.Cette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Caractéristiques des biens immobiliers
- Gestion immobilière d'entreprise
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DIRECTION REGIONALE FINANCES PUBLIQUES G
100 à 199 salariés
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