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- Détail de l'offre 173VCYS
Directeur / Directrice d'accueil de loisirs (H/F) 56 - MUZILLAC
Offre n° 173VCYS
Directeur / Directrice d'accueil de loisirs (H/F)
56 - MUZILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2024
MISSIONS Assister la responsable de services dans : la définition et l'animation de la politique Enfance Jeunesse, la préparation et le suivi des budgets, les actions de communication de l'Accueil de Loisirs En tant que Directeur ou Directrice de l'ALSH Vacances à la Carte : Organisation, encadrement, animation - Concevoir, mettre en œuvre et évaluer le projet pédagogique de la structure en lien avec le Projet Educatif - Concevoir le programme des activités et les camps, planifier les interventions des prestataires - Encadrer hiérarchiquement l'équipe et en assurer l'animation dans le cadre d'un management - Concevoir et gérer les plannings des animateurs. Anticiper les recrutements - Gérer l'équipement communautaire existant - Veiller au strict respect des normes et de la réglementation Gestion administrative et budgétaire - Élaborer le budget et suivre sa réalisation - Organiser les inscriptions, y participer et en assurer le suivi - Assurer la régie de recettes - Organiser le paramétrage du logiciel CONCERTO et suivre les inscriptions. Etre le référent du prestataire Arpège. - Etablir les déclarations administratives nécessaires. Suivre et transmettre les données nécessaires à la CAF. - Mettre à jour les tableaux de bord et proposer des évolutions - Élaborer des courriers et bilans Relation avec les familles et partenaires, pilotage opérationnel - Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants - Assurer un lien de proximité avec les familles - Faciliter l'accueil des enfants en situation de handicap - Alerter la responsable de services des enfants en difficulté - Intégrer et porter les projets développés dans le cadre de la Convention Territoriale Globale et du Projet Educatif, promouvoir une qualité pédagogique - Concevoir et évaluer des projets dans une logique de transversalité en interne, et sur le territoire COMPETENCES REQUISES Formation exigée et expérience similaire souhaitée : BPJEPS LTP et/ou APT, option Direction ALSH, ETAPS ou équivalent Savoir : Bonne connaissance des principes du fonctionnement d'une collectivité, des enjeux, des évolutions et du cadre réglementaire des politiques enfance jeunesse et parentalité, du fonctionnement d'un ALSH, des bases d'animation dans le domaine des activités de l'ALSH, des attentes et des besoins des enfants, des gestes de premiers secours, des procédures d'évacuation et maitrise de l'utilisation des extincteurs Savoir-faire : Savoir accompagner, écouter, conseiller Capacité à hiérarchiser, prioriser et à déléguer Maîtriser les méthodes de conduite de projets Compétences relationnelles et rédactionnelles avérées Savoir conduire une réunion et s'exprimer en public Savoir travailler en transversalité et en équipe Maîtriser les outils informatiques, dont CONCERTO Savoir-être : Bonnes qualité d'écoute de conseil, force de proposition Sens de la diplomatie et de la négociation Sens de l'analyse et de l'organisation, autonomie Rigueur, dynamisme, esprit d'initiative Discrétion professionnelle, confidentialité Disponibilité et réactivité Sensibilité à la qualité du service au public et sens des responsabilités Compétences managériales : Maîtriser les principes et modes d'animation du management Evaluer, soutenir et manager les membres de son équipe, de manière collective et individuelle Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service Responsabiliser ses collaborateurs et favoriser la prise d'initiative Favoriser le développement de leurs compétences CONTRAINTES ET DIFFICULTES DU POSTE Grande disponibilité : 4 j en période scolaire (29h30 /semaine) et 5 jours en période de vacances (48 h/semaine) Déplacements entre les différents sites où se déroulent les activités Continuité de service avec le directeur adjoint ou la Directrice adjointe, pendant l'été Manutention matériel salle de sport Période de vacances imposées : 2 semaines durant la période estivale et 2 semaines pendant les vacances de Noël FORCLUSION CANDIDATURES : 2 juin 24
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000 Euros à 2100 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents activité physique et sportive - BPJEPS LTP et/ou APT, option Direct
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Effectuer une réservationCette compétence est indispensable
- Gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfantsCette compétence est indispensable
- Programme d'animation socio-culturelleCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
ARC SUD BRETAGNE COMMUNAUTE COMMUNES
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://www.arc-sud-bretagne.fr/
La Communauté de Communes Arc Sud Bretagne regroupe 12 communes : Ambon, Arzal, Billiers, Damgan, La Roche Bernard, Le Guerno, Marzan, Muzillac, Nivillac, Noyal Muzillac, Péaule, Saint Dolay. Située au cœur d'un triangle Vannes, Nantes/Saint-Nazaire et Redon, elle bénéficie d'une position géographique stratégique, au sud du département du Morbihan, en limite de la Loire Atlantique et de l'Ille et Vilaine. Mme Véronique Drunat
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