- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Doubs
- Morteau
- Détail de l'offre 173VGJM
Assistant commercial (H/F) 25 - MORTEAU
Offre n° 173VGJM
Assistant commercial (H/F)
25 - MORTEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Groupe en forte croissance et à taille humaine, spécialisé dans la distribution multi spécialiste des industries techniques et métiers d'art recherche un Assistant commercial H/F en CDD de 12 mois dans le cadre d'un remplacement pour son centre d'excellence stations horlogères, manufactures et points de vente HBJO basé au cœur du pays horloger. Très attachée à la notion de service client, notre société se distingue par sa possibilité de répondre au mieux aux besoins de nos clients et au respect des engagements donnés. Sous la responsabilité de la Responsable ADV de l'établissement et en collaboration avec vos collègues, vous assurez le développement du chiffre d'affaires des gammes d'outillages et d'équipements techniques qui vous sont confiées en vous appuyant, si nécessaire, sur les fonctions transversales présentes au sein du groupe (responsables produits, équipes d'intervention SAV & techniques, services achats, marketing, logistique, etc..) et à l'aide de nos équipes commerciales itinérantes. Vous vous assurez du bon déroulement des ventes depuis la prise de la commande jusqu'à la livraison des produits selon les impératifs clients ainsi que de la bonne coordination des éventuels services associés. Après une période de formation sur nos process, produits et outils, vous serez en charge de : - Identifier et prospecter (téléphone, mail,) vos cibles de clientèles - Effectuer la promotion des nouveaux produits et solutions - Identifier clairement les besoins clients et les conseiller - Participer à l'accueil téléphonique des clients - Réaliser les offres techniques et chiffrées en vous appuyant sur les personnes compétentes en interne - Assurer les relances devis - Saisir vos commandes sur notre ERP - Garantir la livraison de vos commandes en s'assurant des délais - Gérer les reliquats et les réclamations clients - Effectuer un reporting régulier de votre activité et de vos résultats à votre responsable. Idéalement titulaire d'une formation de type Bac +2/3 (ou fruit de l'expérience) en gestion/administration des ventes/relation client ou issu(e) d'une formation technique en horlogerie et souhaitez donner une nouvelle orientation à votre carrière. Vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 2 ans sur un poste similaire. Une expérience ou la connaissance des techniques horlogères et bijoutières sont un véritable atout pour le poste Vous avez le sens des priorités, la rigueur, la réactivité, des qualités rédactionnelles et relationnelles ainsi qu'une réelle capacité à entretenir une relation de confiance avec les clients. Vous avez une bonne maîtrise des techniques de ventes à distance Bonne maîtrise des ERP et logiciel de gestion de commandes ainsi que les outils de bureautique et notamment de tableurs (Excel) Des connaissances en anglais sont un plus. Le poste est à pourvoir immédiatement.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : En fonction du profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
- Anglais technique
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciel de gestion clients
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Prospection commerciale
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Entreprise
TBRP GROUP
Mme CELINE NONDIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant ADV Export H/F
Sup Interim - 25 - PONTARLIER
POSTE : Assistant ADV Export H/F DESCRIPTION : SUP INTERIM Pontarlier : Nous recherchons pour un de nos clients, spécialisé dans les solutions de filtration, un(e) Assistant Administration Des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT ADV GRAND EXPORT BILINGUE ANGLAIS (H/F)
Randstad - 25 - PONTARLIER
Nous recherchons pour le compte de notre client son Assistant ADV Grand Export bilingue anglais, F/H Horaires : 39 heures par semaine (horaires aménagés entre 8H00 et 18H00 du lundi au vendredi).Au...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire h/f
25 - VILLERS LE LAC
Nous cherchons une personne disponible pour venir travailler au sein de notre magasin les samedis et les dimanches : période qui présente une plus forte affluence clients.Après une période...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
25 - PONT DE ROIDE VERMONDANS
Description du poste : Dans le cadre d'un CDI, votre agence Adecco Pont De Roide recrute pour l'un de ses client spécialisé dans le découpage-formage des métaux laminés un assistant Administration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
25 - DOUBS
Description du poste : Gérer les commandes clients - Administrer la base de données clients - Gérer les commandes clients de l'enregistrements à la facturation - Négocier un contrat - Assurer les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
25 - DOUBS
Description du poste : SUP INTERIM Pontarlier : Nous recherchons pour un de nos clients un(e) Assistant Administration Des Ventes (H/F). Vous serez en charge d'un portefeuille client et traiterez les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de l'Administration Des Ventes (ADV) trilingue H/F
SUP INTERIM L'ISLE SUR LE DOUBS - 25 - PAYS DE CLERVAL
SUP INTERIM L'Isle sur le Doubs recherche pour son client un(e) Gestionnaire ADV Trilingue (français / anglais / allemand) : Après une formation en interne et au sein d'une équipe de quatre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV Téléconseiller (H/F)
SUP INTERIM PONTARLIER - 25 - PONTARLIER
SUP INTERIM Pontarlier Nous recherchons pour un de nos clients spécialisé dans les solutions de filtration un(e) Assistant ADV Téléconseiller (H/F) Vos missions : Accompagner et renseigner les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante export (H/F)
25 - DOUBS
Description du poste : SUP INTERIM Pontarlier : Nous recherchons pour un de nos clients, spécialisé dans les solutions de filtration, un(e) Assistant Administration Des Ventes Export (H/F) Vos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV Export (H/F)
SUP INTERIM PONTARLIER - 25 - PONTARLIER
SUP INTERIM Pontarlier : Nous recherchons pour un de nos clients, spécialisé dans les solutions de filtration, un(e) Assistant Administration Des Ventes Export (H/F) Vos missions : Votre mission...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)