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Assistant-e de Direction du CIAS et Chargé-e de missions (H/F) 53 - CRAON
Offre n° 173VHWR
Assistant-e de Direction du CIAS et Chargé-e de missions (H/F)
53 - CRAON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Sous l'autorité de la Direction du CIAS du Pays de Craon, il / elle assure la bonne circulation de l'information, en prenant en charge au quotidien ses tâches administratives et en l'assistant dans les missions de direction. Il / Elle impulse et met en œuvre en lien étroit avec la Direction, la politique Personnes Agées / Personnes en situation d'Handicap du territoire. Il / Elle anime et évalue sa mise en œuvre. Missions : 1° ) PILOTAGE DE L'EQUIPE ADMINISTRATIVE ET DU POLE PA / PH 2°) ASSISTANAT DE DIRECTION 3°) GESTION DE L'ADMINISTRATION GENERALE 4°) IMPULSION ET MISE EN ŒUVRE DES POLITIQUES PA / PH (ET PLUS LARGEMENT SOCIALES) 5°) ANIMATION /ADMINISTRATION DE LA COMMISSION PA/PH ET DES DIFFERENTES INSTANCES DE CONCERTATION 6°) ASSURER LA GESTION DE PROXIMITE DES SERVICES PA - PH 7°) SUIVI SOCIAL DES BENEFICIAIRES Profil : - Diplôme(s) souhaité(s) : Niveau III : Bac + 2 BTS - DUT - DEUG - Spécialité : Fonctionnement d'une collectivité, d'un CIAS - Permis B : Souhaité Compétences : - Connaissance du cadre règlementaire des politiques PA / PH - Connaissance de l'environnement territorial, des modes d'animation - Capacité à manager une équipe - Connaissance des techniques de planification, de programmation et des processus de financements - Savoir élaborer des outils de suivi, indicateurs et tableaux de bord - Savoir assurer la gestion administrative, financière et technique d'un projet - Savoir organiser et conduire des réunions - Savoir gérer des litiges ou des conflits - Savoir accompagner les changements de conduite des pratiques de l'intervention sociale - Savoir manager des équipes - Maîtriser la conduite de projets, les procédures, les outils d'évaluation - Maitrise du fonctionnement des collectivités et établissements publics (conseil, instances..) - Maîtrise des modes de gestion des services publics locaux - Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale - Maitrise des procédures d'autorisation, de tarification et d'agréments - Maitrise du cadre comptable - Maîtrise l'ensemble des outils de bureautiques - Connaissance des méthodes et outils d'évaluation des politiques publiques - Connaissance des techniques de communication institutionnelle Modalités de recrutement : Par voie statutaire ou à défaut contractuelle : - Voie statutaire : Poste ouvert au cadre d'emploi des rédacteurs et des Adjoints Administratifs Territoriaux - Voie contractuelle : Contrat à Durée Déterminée de 1 an avec possibilité de reconduction Rémunération : - Rémunération selon la grille indiciaire de la Fonction Publique - RIFSEEP (Régime indemnitaire) - SFT (Supplément Familial de Traitement) Avantage sociaux : - CNAS (Comité National d'Action Sociale) après 6 mois d'ancienneté - Participation de la collectivité à la mutuelle et à la prévoyance - Poste ouvert au télétravail Conditions d'exercice : - Temps de travail du poste : 39h00 - Travail en bureau - Gestion du temps arythmique : horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonctions des obligations de service public - Rythme de travail soutenu, pics d'activité liés aux échéances de la collectivité, à l'agenda des élus et aux imprévus - Grande disponibilité, réunions en soirée - Déplacements dans les services opérationnels - Discrétion professionnelle et devoir de réserve - Droits à congé : 25 jours - Droits à ARTT : 23 jours (dont 1 jour pour la journée de solidarité) - Possibilité de demander la fiche de poste détaillée
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CENTRE INTERCOMMUNAL D'ACTION SOCIALE DU
20 à 49 salariés
Mme JAGUELIN JULIE
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