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Directeur administratif et financier (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 173VLNS
Directeur administratif et financier (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
L'UDOGEC (https://www.ecgard.fr/wpec/udogec/) est une association qui fédère les Organismes de Gestion des établissements d'enseignement Catholique du Gard (écoles, collèges, lycées, enseignement supérieur), soit 50 OGEC pour 70 établissements et 21 000 élèves. Le cœur de son activité repose sur la délivrance de conseils et la prestation de services. Dans le cadre d'un remplacement, l'UDOGEC du Gard (Nîmes) souhaite recruter un Directeur Administratif et Financier (F/H). Votre plateforme d'interventions - Cadre général de mission Le(la) DAF de l'UDOGEC 30 a pour mission d'animer et d'accompagner le réseau des établissements d'enseignement du département du Gard dans les domaines suivants : Gestion économique et financière (observatoire économique départemental) Gestion de l'immobilier Affaires juridiques, Vie associative Développement du numérique au travers du portail ISIDOOR Financements publics. - Au sein de la structure UDOGEC du Gard elle-même (4 salariés) Assumer la comptabilité, la facturation, la gestion budgétaire et la vie juridique de la structure en lien avec le Président Animation de l'équipe des salariés (2 comptables itinérantes, 1 responsable paie/social, 1 assistante paie social) Gestion du fonctionnement du fonds de dotation (comptabilité saisie et bilan, reçus fiscaux) - Au sein des instances départementales de l'enseignement catholique, le(la) DAF de l'UDOGEC 30 : Participe au CEAS pour avis technique sur la faisabilité des investissements demandés par les établissements Participe aux réunions de direction de la direction diocésaine Apporte un appui technique au Directeur diocésain dans les domaines de sa mission principale Vos apports - Formation supérieure en comptabilité/gestion Bac+3 minimum - Expérience significative dans des fonctions de même nature et envergure - Connaissance de l'enseignement catholique (logique, réseau), et adhésion à son projet d'éducation sont plus que bienvenues - Expérience du modèle associatif (gouvernance, gestion, etc.) - Capacité de négociation avec les partenaires dans et à l'extérieur du réseau - Dans le cadre de son rôle d'animation, capacité à concevoir et animer des formations institutionnelles et des événements pour le réseau des établissements - Très bonne maîtrise des outils bureautiques et comptables ; intérêt pour les outils digitaux - Soft skills en ligne avec les exigences formelles et informelles de la fonction - Permis de conduire En échange Outre une implication dans un univers professionnel à fort impact social et sociétal : - Statut : Cadre - Forme contractuelle : CDI - Temps de travail : temps complet - Rémunération : selon profil - Localisation administrative du poste : siège de l'UDOGEC du Gard à Nîmes - Mobilité géographique : déplacements très réguliers à l'intérieur du département ; quelques déplacements à prévoir à Paris (FNOGEC) - Poste à pourvoir : 16/08/2024
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents audit comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Définir la stratégie des systèmes d'informationsCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- Déployer, intégrer un logiciel, un système d'informations, une applicationCette compétence est indispensable
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de négociation avec des financeursCette compétence est indispensable
- Réaliser un audit financierCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Traiter des dossiers de contentieuxCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Droit des affaires
- Droit du travail
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
AFL CONSULTANTS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Genevieve SEGUY
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