- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Hautes-Alpes
- Détail de l'offre 173VRCV
Un(e) chargé(e) de gestion de clientèle Déchets / Assainissement (H/F) 05 - GUILLESTRE
Offre n° 173VRCV
Un(e) chargé(e) de gestion de clientèle Déchets / Assainissement (H/F)
05 - GUILLESTRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
La Communauté de Communes du Guillestrois et du Queyras recrute, un ou une chargé(e) de gestion de clientèle Déchets / Assainissement. Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Cheffe du service Finances, celui-ci/celle-ci assure l'accueil et l'information des usagers et abonnés du territoire pour la collecte de leurs déchets et l'épuration des eaux usées et participe à la mise en place des cartes Déchets. Il / elle apporte, plus généralement, une aide permanente au service des redevances. L'agent(e) est le garant de l'image du service public et de la Communauté de communes. Activités principales Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers / abonnés en lien avec le service des redevances Accueillir, renseigner, orienter les usagers / abonnés sur place ou par téléphone avec amabilité Traiter les plaintes et les réclamations Gérer les demandes émanant des webusager Assurer un relais d'information des services communautaires concernés auprès des usagers / abonnés Mettre à jour les dossiers clientèle Planifier et suivre la relation clientèle Gérer les cartes Déchets Attribuer les cartes aux nouveaux usagers, suivre les restitutions de cartes sur le logiciel métier Affecter les supports virtuels, les autocollants, . Gérer les stocks de cartes, d'autocollants, de supports virtuels.. Suivre les demandes via les formulaires du webusager Facturer les cartes perdues ou supplémentaires, les supports virtuels, les autocollants, . Activités annexes Participer à la gestion organisationnelle du service des redevances Editer les duplicatas de factures Effectuer des changements d'adresses sur les différents logiciels de facturation Proposer des courriers de réponse aux demandes des usagers / abonnés Gérer les formulaires web Suivre les anomalies de cartes Sortir les statistiques. Participer au développement des supports de communication en lien avec la chargée de communication de la Communauté de communes Autres missions Assurer l'accueil des services communautaires Autres missions ponctuelles à la demande de l'autorité territoriale Les candidats devront justifier de : Formation de secrétariat, ou comptabilité sanctionnée par l'obtention d'un diplôme de niveau BAC à BAC + 2 et/ou d'une expérience significative sur un emploi similaire Bonnes connaissances des logiciels de bureautique (Word, Excel) et des outils de messagerie (Outlook), Connaissance de logiciels de comptabilité publique et de transmission des actes ainsi que des outils de navigation internet, Bonnes aptitudes rédactionnelles, Connaissances en gestion de la clientèle et de la comptabilité, Sens du travail en équipe, Rigueur, d'organisation et de ponctualité dans le travail, Réactivité par rapport aux sollicitations de sa hiérarchie, d'anticipation par rapport aux délais impartis, Autonomie et de prise d'initiative tout en sachant rendre compte, Bonne capacité d'écoute, de pédagogie et de patience, Diplomatie, de discrétion, de réserve, Dynamisme. Une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des politiques publiques seront un plus. Vous montrez un fort intérêt pour le service public. Conditions Contrat : CDD de 6 mois renouvelable. Salaire indicatif : 1 733,30 euros net mensuel, selon application de la grille des adjoints administratifs territoriaux en fonction de l'expérience et application du régime indemnitaire du grade. CNAS et participation employeur santé et prévoyance. Lieu de travail : basé(e) au siège administratif de la Communauté de communes du Guillestrois et du Queyras, situé Passage des écoles, BP 12 - 05 600 GUILLESTRE - déplacements fréquents sur le Guillestrois et le Queyras et déplacements occasionnels dans le département. Temps de travail : temps complet (35h10 y/c journée de solidarité - possibilité d'aménagement de temps de travail avec RTT) Horaires réguliers : du lundi au vendredi, sur le créneau minimal d'accueil de 9h à 12het 13h30 à 16h30
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H10 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : 1 733,30€ nets + CNAS
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Planifier des rendez-vous
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COM COM GUILLESTROIS QUEYRAS
50 à 99 salariés
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) au plus tôt à : Monsieur le Président de la Communauté de communes du Guillestrois et du Queyras, Passage des écoles, BP 12 - 05 600 GUILLESTRE. Candidatures numériques de préférence, avec accusé de réception demandé par l'expéditeur, à envoyer à contact@comcomgq.com Poste à pourvoir au 1 er juin 2024. Entretiens prévus le 28 mai 2024.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)