Assistant(e) RH et prévention (H/F) 45 - ORMES
Offre n° 173WFHV
Assistant(e) RH et prévention (H/F)
45 - ORMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2024
Sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines, l'assistant des ressources humaines assure le traitement et la gestion des dossiers en matière d'absentéisme dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires et plus spécifiquement la partie prévention des risques professionnels et qualité de vie au travail. Missions ressources humaines : - Gestion de l'absentéisme (congés, autorisations d'absence, maladie) - Rédaction les actes administratifs liés à l'absentéisme (arrêtés) - Gestion des éléments de gestion administrative des congés des agents - Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la maladie - Tenir à jour les tableaux de bord relatifs à l'absentéisme - Gérer et actualiser les bases d'informations et les tableaux de bord - Participer à l'élaboration du RSU Suivi et mise à jour des dossiers individuels des agents - Assister la DRH dans l'élaboration de dossiers techniques Missions Assistant de Prévention : (possibilité de formation en interne) - Identifier et évaluer des risques professionnels dans son périmètre d'intervention - Recenser la réglementation applicable dans les règles et procédures internes de l'autorité territoriale - Identifier et évaluer les anomalies, les risques et les écarts entre les situations de travail et la réglementation - Rédiger et transmettre une synthèse des constats au responsable hiérarchique - Développer des dispositifs de prévention et formulation à l'autorité territoriale de propositions d'amélioration de l'organisation et de l'environnement de travail - Proposer des dispositifs de prévention et des démarches d'amélioration conformes à la réglementation - Contribuer à la définition annuelle du programme de prévention - Participer à la conception et à la mise en œuvre des indicateurs de gestion - Tenir et mettre à jour le Document Unique, - Suivre et mettre en place les préconisations de l'ACFI et préparer ses visites - Analyser les conditions de travail, les risques professionnels et les événements accidentels - Assister, avec voix consultative, aux réunions du CST (comité social territorial) dans le cadre de son périmètre d'intervention - Observation du respect des dispositifs de prévention - Veiller à la bonne tenue des documents réglementaires - Alerter l'autorité territoriale en cas de constatation du non-respect des dispositifs de prévention - Participer à la recherche de mesures de prévention pour les situations de travail à risque - Maitrise du statut de la fonction publique territoriale
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Maîtrise de l'outil informatique
- Règlementation en prévention des risques / QVT
- Word, Excel et Outlook
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE D'ORMES
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de Mission RH (H/F)
SOCIETE DE FORMATIQUE ET FINANCIERE - 45 - ST JEAN DE LA RUELLE
Participez à la Compétition RH : Rejoignez notre Équipe d'Élite ! Plongez dans la compétition en devenant le stratège des ressources humaines au sein du groupe Partnaire guidé par la recherche...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Mission RH (H/F)
SOCIETE DE FORMATIQUE ET FINANCIERE - 45 - Saint-Jean-de-la-Ruelle
Participez à la Compétition RH : Rejoignez notre Équipe d'Élite ! Plongez dans la compétition en devenant le stratège des ressources humaines au sein du groupe Partnaire guidé par la recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
MSA BEAUCE COEUR DE LOIRE - 45 - ORLEANS
Nous recrutons un gestionnaire H/F pour notre service des Ressources Humaines à compter du 1er juin 2024 dans le cadre d'un CDD pour surcroit d'activité de 7 mois, CDD pouvant évoluer vers un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE RECRUTEMENT (H/F)
SOCIETE DE FORMATIQUE ET FINANCIERE - 45 - Olivet
Explorez le monde du recrutement avec le Groupe Partenaire en Alternance : Devenez un athlète olympique en recrutant les talents de demain ! Tel un athlète en quête de victoire, votre esprit...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie et ressources humaines (H/F)
ASSOCIATION DE SANTE ET DE SOLIDARITE - 45 - ORLEANS
L'association de santé et de solidarité APLEAT-ACEP intervient auprès de personnes en situation d'exclusion, aux conduites à risques et addictives ou souffrant de pathologies chroniques au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Conseil en Formation (H/F)
OPCO MOBILITES - 45 - OLIVET
Au sein de la délégation régional, vous serez chargé, après une période de formation, d'accompagner les entreprises dans la mises en œuvre des politiques de formation. Vos missions seront les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie et de gestion des temps (H/F)
TECXELL INTERIM - 45 - ST JEAN DE LA RUELLE
Tecxell intérim recherche pour l'un de ses clients situé à Orléans un profil de Gestionnaire de paie et de gestion des temps H/F pour compléter ses équipes. Le Gestionnaire de Paie a pour mission la...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif (Olivet) (H/F)
OPCO MOBILITES - 45 - Olivet
Au sein de la délégation régionale d'OPCO Mobilités, vous serez chargé(e), après une période de formation de 3 jours au siège, d'accompagner les équipes en place dans le traitement des dossiers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ressources humaines (H/F)
RECTORAT DE L ACADEMIE D ORLEANS TOURS - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste Vous serez affecté(e) au sein du rectorat de l'académie d'Orléans-Tours, la division des personnels enseignants (DPE), d'éducation et psychologues de l'éducation nationale assure...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie - carrière (H/F)
MAIRIE - 28 - CHATEAUDUN
Missions principales : Au sein de la direction des ressources humaines et de la performance au travail composée de 6 agents, et sous la responsabilité de son Directeur, vous assurez la prise en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)