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Secrétaire Petite Enfance (H/F) 39 - DOLE
Offre n° 173WFKH
Secrétaire Petite Enfance (H/F)
39 - DOLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mai 2024
MISSION, CADRE ET CONTEXTE DU POSTE Placé/e sous l'autorité du chef de service puis du Responsable Territorial PMI de Dole, il/elle est chargé/e de de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. ACTIVITÉS - Réaliser l'accueil physique et téléphonique - Assurer le secrétariat du cadre, du médecin et des travailleurs médico-sociaux, - Gérer et suivre les dossiers agréments des assistants familiaux et maternels, - Assurer les tâches administratives liées aux bilans en école maternelle, - Gérer les activités administratives liées à la périnatalité, - Informer les parents et assurer les liaisons avec les Relais Petite Enfance, - Préparer et assurer le suivi des commissions, - Préparer et participer aux journées d'information pré-agrément assistantes maternelles, - Participer aux réunions d'équipe, rédiger les comptes rendus, - Participer aux réunions secrétaires PMI départementales, et assurer une bonne collaboration avec les secrétaires PMI du territoire, - Assurer ponctuellement le remplacement à l'accueil de la MDS, - Assurer le suivi des vacations des médecins, de la psychologue et le suivi des statistiques du service - Assurer la réception des commandes (vaccins.). PROFIL DU CANDIDAT CADRE STATUTAIRE - Cat C - Filière Administrative, - Recrutement par voie contractuelle. SPÉCIFICITÉS DU POSTE CONDITIONS D'EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES - Horaires réguliers et adaptés au service, - Participation à la continuité de service au niveau local, - Respect de l'éthique, du secret professionnel et missionnel, - Possibilité de dépassement de l'amplitude horaire en fonction des besoins des usagers. SÉCURITÉ SANTÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL - Travail en bureau, - Utilisation des outils bureautiques, - Station assise prolongée. COMPÉTENCES TECHNIQUES - Capacité à écouter, soutenir et conseiller, - Capacités rédactionnelles, - Connaissance de l'environnement juridique, financier et organisationnel des collectivités territoriales, - Savoir accueillir des personnes et/ou des groupes, - Savoir adapter son intervention aux différents publics accueillis, - Maitrise des procédures administratives. QUALITÉS - Sens du travail en équipe, - Sens du relationnel, - Discrétion et confidentialité, - Sens de l'organisation. SALAIRE ET AVANTAGES - 25 ou 27 jours de congés payés ainsi que 23 RTT par an, - Horaires variables avec des plages fixes (9h-11h30 et 14h-16h30), - Télétravail (sous réserve de conditions), - Participation employeur à la prévoyance, - Prestations d'actions sociales : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie à des prix attractifs, - Nombreuses formations pour développer vos compétences et votre projet professionnel, - Restaurant d'entreprise avec une participation employeur ou tickets restaurant, - Crèche basée à Lons-le-Saunier.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Traitement indiciaire + RI
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CONSEIL DEPARTEMENTAL JURA 39
1000 à 1999 salariés
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