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Directeur financier - commande publique (H/F) 85 - LA TRANCHE SUR MER
Offre n° 173WFWD
Directeur financier - commande publique (H/F)
85 - LA TRANCHE SUR MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Poste à pourvoir à compter du 1er octobre 2024 Sous l'autorité du DGS, vos missions seront les suivantes : FINANCES : - Participation à la définition et à la mise en œuvre des orientations budgétaires et stratégiques - Elaboration du budget principal et des 8 budgets annexes, du budget CCAS en étroite collaboration avec l'ensemble des services (définition d'un calendrier budgétaire, aide au chiffrage.) - Mettre en œuvre le budget pour l'ensemble des services et réaliser des reportings mensuels sur l'état d'exécution des dépenses et des recettes - Gestion de la dette et de la trésorerie - Réalisation d'analyses financières rétrospectives et prospectives permettant de définir une stratégie fiscale et un plan pluriannuel d'investissement - Contrôle de gestion : - produire des données et des indicateurs d'activité et d'analyses des coûts afin d'optimiser les ressources et les dépenses - mesurer l'efficience et l'efficacité des politiques municipales - aider les élus dans leurs décisions, accompagner et conseiller les services dans le suivi des coûts de leurs activités - Assurer une veille juridique dans les domaines budgétaires et financiers - Gestion des dossiers de subvention (Europe, Etat, Région, Département.) : - veille constante et recherche active des subventions d'investissement - préparer et soumettre les dossiers de demande de subvention auprès des organismes financeurs - suivi des subventions : recouvrement des acomptes, avances et solde - Management du service finances, organisation et suivi de l'activité des 3 agents. - Superviser le portefeuille des assurances de la collectivité et la gestion des sinistres COMMANDE PUBLIQUE : - Assurer le pilotage et la sécurisation juridique de la commande publique - Concevoir les dossiers de consultation des entreprises (cahier des charges, pièces administratives.) - Suivi et gestion globale des procédures de marché (définition des besoins, consultation, exécution des marchés) - Conseiller et assister les services en matière d'achat public - Assurer la veille juridique dans le domaine de la commande publique CONTRATS ET CONVENTIONS : - Rédaction des contrats et conventions de la commune - Sécurisation juridique - Suivi et tenue d'un tableau de bord des contrats et conventions MISSIONS COMPLEMENTAIRES : - Gestion administrative du CCAS - Relations avec l'EHPAD Les Tulipes PROFILS ET COMPETENCES RECHERCHES : - Diplômé en finances et comptabilité publique - Maîtrise des règles de la comptabilité publique, des instructions comptables et budgétaires (M57, M49, M4) et des méthodes d'analyse financière - Maîtrise de la règlementation relative à la commande publique - Parfaite connaissance de l'environnement territorial - Bonne connaissance du bloc communal et des domaines de compétences exercées - Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (logiciel de finances Berger-Levrault.) - Compétences en management d'équipe et coordination des activités - Capacité d'anticipation, d'organisation et de gestion des dossiers en cohérence avec les différentes étapes budgétaires - Grandes qualités relationnelles et rédactionnelles - Travail en transversalité - Sens du travail en équipe Grade recherché : Attaché territorial (catégorie A) Le poste est ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique). Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de 6 ans.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire, primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
50 à 99 salariés
Mme MURIELLE RAVON
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