- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Assistant de service social
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 173XLJC
Coordinateur / Coordinatrice d'un espace de vie (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 173XLJC
Coordinateur / Coordinatrice d'un espace de vie (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 mai 2024
Les missions (en relation avec le directeur des services) Conduit le projet d'animation globale d'un l'Espace de Vie, articulé à la vie locale : - Opérationnaliser les décisions décidées par le comité directeur - Pilote la conduite du projet d'animation globale et ses différentes étapes : élaboration, mise en œuvre, suivi et évaluation - Définit selon les mêmes modalités de participation, les axes d'interventions, les objectifs et le plan d'actions de l'Espace de vie - Définit les critères et les indicateurs d'évaluation du projet et évalue l'activité du centre au regard des objectifs fixés - Avec l'instance de gouvernance, détermine, mobilise et négocie les moyens nécessaires au développement du projet - Mobilise les ressources du territoire - Etablit et met en œuvre le plan de communication de l'équipement - Rédige les rapports d'activités, les documents de reporting et rend compte régulièrement du déroulement du projet aux instances de gouvernance (comité directeur, comité de pilotage...) - Crée, renforce et développe les partenariats avec l'ensemble des acteurs du territoire : collectivités locales, institutions, bailleurs, associations... - Rend compte de ses différents contacts/rencontres pour permettre aux instances de gouvernance d'assurer un suivi stratégique Développe la dynamique participative au sein de l'Espace de Vie : - Impulse la démarche participative, structure et dynamise la participation des habitants dans l'élaboration et la conduite du projet - Met en œuvre une organisation et /ou un plan d'actions permettant : l'appropriation par l'équipe des modalités de mise en œuvre du projet la participation et la prise de responsabilités des usagers la mobilisation des habitants du territoire Gère les ressources humaines salariés et prestataires : - Est missionné par sa gouvernance pour assurer la gestion des ressources humaines dans le cadre de la politique arrêtée par l'association - Fait le lien entre les instances de gouvernance et le personnel - Impulse un travail concerté en garantissant et facilitant l'expression des équipes - Pilote et assure l'animation des équipes Assure la gestion administrative : - Organise le fonctionnement administratif - Dispose d'indicateurs de contrôle et de suivi administratifs de l'activité Mise en œuvre d'actions d'accompagnement et éducatives auprès du public cible : - Accueillir et informer les publics, - Analyser la demande, - Concevoir, organiser un programme d'activités de groupes dans le domaine précis d'activités socio-éducatives, - Construire une progression pédagogique en lien avec l'activité demandée, - Encadrer les séances, - Promouvoir les projets, - Développer des actions de promotion.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Groupe 5 de la convention
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Promouvoir une proposition, un projetCette compétence est indispensable
- Sensibiliser un publicCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Thématiques de prévention sanitaire et sociale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités de clubs de sports
Entreprise
UFOLEP DE LA SOMME
6 à 9 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Accompagnant Educatif et Social H/F
Adecco Medical - 80 - AMIENS
POSTE : Accompagnant Educatif et Social H/F DESCRIPTION : Votre mission Vous accompagnerez des personnes handicapées, dépendantes ou semi-dépendantes, nécessitant une assistance pour les actes de la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Aide Soignant ou Aes Option Collectivité H/F
LNA Santé - 80 - AMIENS
POSTE : Aide Soignant ou Aes Option Collectivité H/F DESCRIPTION : Professionnel(le) engagé(e) et passionné(e), rejoignez LNA SANTE ! Notre vision : Conjuguer management de proximité et autonomie,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)