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Chargé d'instruction - Référent astreinte (h/f) 26 - VALENCE
Offre n° 173XNMB
Chargé d'instruction - Référent astreinte (h/f)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 mai 2024
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LA VILLE DE VALENCE (DRÔME) se situe au centre d'une agglomération de 227 000 habitants. Participer au développement de la Ville de valence vous motive ? Faites partie des 1000 agents de la Collectivité qui mettent leurs compétences au service de la Ville. Poste : Sous la responsabilité du responsable du service prévention des risques, assure principalement : - le suivi et la mise en œuvre opérationnelle du dispositif d'astreinte communal ; - la participation à l'organisation de la réponse communale en cas de risques majeurs ; - la gestion administrative et technique pour le service. Assure le suivi et la mise en œuvre opérationnelle de l'astreinte : - Anime et suit les dispositifs d'astreinte (gestion administrative, matérielle, planification, commandes, CR, indicateurs, tableaux de suivi, saisie paie.) - Réalise la mise à jour des procédures et des annuaires en coordination avec le/la chargé(e) de planification en sécurité civile et prévention des risques majeurs ; - Diffuse les bulletins de vigilance météo et alerte sa hiérarchie en cas d'événement météo défavorable. En coordination avec le/la chargé(e) de planification en sécurité civile et prévention des risques majeurs, effectue les actions de prévention nécessaires (renfort de l'astreinte, coordination des services techniques pour pré positionnement de barrières, etc.) ; - Intervient sur les évènements de sécurité civile pendant les heures ouvrées en lieu et place de l'astreinte (sécurisation, coordination des interventions des services techniques ou autres, information de la direction de la communication.) ; - Participe à la mise en œuvre d'exercices de sécurité civile (PCS, PVH, .) ; - Gère le suivi des dispositifs de vigilance et d'alerte de la population (maintenance des sirènes de sécurité civile, interventions curatives.). Gestion administrative pour le service - Demandes d'implantation de grues, de passages de transport exceptionnel, d'attestations de non-péril, d'hospitalisation d'office et de manifestations sur le domaine public : o Instruit la demande selon les réglementations en vigueur, o Délivre les avis ou autorisations nécessaires (courriers, arrêtés.) ; - Assure le suivi des Installations Classées pour la Protection de l'Environnement et des demandes de forage (classement, suivi des procédures d'affichage, courriers d'autorisation.) ; - Rédaction et mise en page de documents, suivi des signatures/relances, réalisation de bons de commande, organisation/classement/archivage des dossiers (papier et numérique) pour le service. ; - Renfort sur les dossiers de la direction et notamment pour le service administratif (accueil téléphonique, gestion du courrier, enregistrement des autorisations de travaux dans Cart@ds...). Profil Diplômes et/ou certifications obligatoires : - Permis B Compétences requises : - Connaissance avancée des logiciels de bureautique (word, excel, outlook, powerpoint) ; - Bonne connaissance de la collectivité, de son fonctionnement et de ses services - Rigueur, planification et organisation de son travail en autonomie ; - Travail en équipe, polyvalence, diplomatie, adaptabilité. Conditions d'exercice : - Travail sur écran et déplacement sur le terrain ; - Interventions sur sites parfois dégradés et insalubres ; - Le cas échéant, peut être amené à travailler le week-end, en soirée ou à assurer des astreintes (par rapport à un plan communal particulier.). Autres informations Poste à temps complet Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD d'un an) en référence du cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux (C) Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + prime annuelle Participation de la collectivité aux frais de transports Titres restaurant Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- cadre d'emploi de
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Contrôler l'état des stocks
- Contrôler la conformité des données ou des documents
- Corriger et mettre en forme un document
- Définir des besoins en approvisionnement
- Gestion administrative du courrier
- Organiser le traitement des commandes
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE VALENCE
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Mme Carole BERNARD
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