Secrétaire administratif - gestion de subventions (H/F) 86 - POITIERS
Offre n° 173XVNH
Secrétaire administratif - gestion de subventions (H/F)
86 - POITIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 mai 2024
1 CDD de 3 mois DRAJES Nouvelle-Aquitaine Site de Poitiers Cité administrative 4 rue Micheline Ostermeyer 86000 POITIERS Activités principales : La mission consiste à apporter un soutien administratif pour la gestion d'une campagne de subventions délivrées par l'Etat aux associations du territoire de Nouvelle-Aquitaine. Le ou la contractuel(le) travaillera au sein d'une équipe d'agents administratifs chargés de réaliser le paiement des subventions et le suivi administratif des dossiers de subventions, à partir d'une application dédiée. La mission s'inscrit dans le cadre de la campagne de subventions appelée "Fonds pour le développement de la vie associative" (FDVA), qui permet d'attribuer des financements à des associations suite à un appel à projet pour de l'aide au fonctionnement ou l'aide à des projets innovants. Un soutien sur d'autres campagnes de subvention aux associations de jeunesse fait également partie du poste. La mission comprend les activités suivantes : - Suivi et vérification administrative des demandes de subvention (suivi dématérialisé) - Mise en paiement des dossiers : édition des arrêtés de subvention, classement, envoi et suivi des notifications aux associations - Appui à un traitement statistique des campagnes de subvention La mission s'inscrit dans une campagne de subvention délimitée par des contraintes temporelles. La coordination de cette campagne est assurée par deux agents de catégorie A et B qui organisent le travail de mise en paiement et de suivi administratif. La mission comprend une période d'explication et de formation aux outils de la campagne de subvention. Elle requière une capacité à utiliser en autonomie des outils numériques simples, dont les outils de traitement de texte (word, excel), et une rigueur dans le traitement de son travail. Elle requière également la capacité à travailler en équipe. Cette mission contractuelle permet de travailler au sein des services de l'Etat en charge des politiques de jeunesse, de vie associative et de sports et d'appréhender leur fonctionnement et leur rôle. Elle permet de développer une première expérience dans ce domaine et dans le champ administratif. Elle offre également une expérience sur la gestion budgétaire publique. La mission est rattachée au pôle jeunesse, éducation populaire, vie associative (JEPVA) de la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports Nouvelle-Aquitaine (DRAJES NA), site de Poitiers. Connaissances, savoirs : - Compétences bureautiques (pack office) - La connaissance du traitement des demandes de subvention et des outils « Le compte asso » et « Osiris » ou équivalent (Dauphin, chorus formulaire, démarches simplifiées) est un plus. Savoir faire : - Vérifier les données *** - Saisir dans les logiciels ** - Maîtriser les délais *** Savoir être : - Travailler en équipe *** - Etre Polyvalent ** - Savoir s'adapter ** - Etre rigoureux(se) et organisé dans son travail ** Personne à contacter : Boite mail générique : drajes-na-fdva@region-academique-nouvelle-aquitaine.fr + Cheffe du pôle JEPVA : Marion ROBIN, marion.robin@region-academique-nouvelle-aquitaine.fr, 06 70 79 62 00 + Conseiller en charge de la vie associative : Florian SZYNAL, florian.szynal@region-academique-nouvelle-aquitaine.fr, 05 17 84 03 98
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1870.00 Euros à 1871.00 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Planifier des rendez-vous
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
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