- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Sarthe
- Le Mans
- Détail de l'offre 173XXTY
Chargé de gestion et analyses budgétaires RH (H/F) 72 - LE MANS
Offre n° 173XXTY
Chargé de gestion et analyses budgétaires RH (H/F)
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mai 2024
Notre collectivité Porte d'entrée du grand Ouest, à une heure de Paris en train, la Ville du Mans et sa métropole (210 000 habitants) portent des ambitions inédites en matière de culture, d'innovations durables, d'aménagement urbain et de santé. Leur dynamisme, traduit par l'action quotidienne de près de 5 000 femmes et hommes exerçant 150 métiers différents, est accompagné par le lancement d'un projet d'administration ambitieux : TEAM. Intégrez notre TEAM pour travailler ensemble au Mans ! Le poste Au sein du service ressources et dialogue social de la Direction des Ressources Humaines, vous serez chargé d'assurer, en binôme, la préparation et l'exécution des budgets RH Ville du Mans et Le Mans Métropole ; réaliser des analyses et études financières et proposer des stratégies pour la maîtrise de la masse salariale dans le cadre du dialogue de gestion et assurer le paiement des indemnités des élus. Vos missions . Préparer les budgets (budgets principaux et budgets annexes), suivre et contrôler leur exécution . Mettre en place et actualiser des outils de pilotage et de tableaux de bord internes ou à destination des services . Conseiller les directeurs et chefs de services dans le montage et le suivi de leur masse salariale . Réaliser des études de coûts . Développer des requêtes avec l'outil Business Object, sur le logiciel RH et participer au paramétrage du logiciel de paie . Gérer les indemnités, frais de mission et de formation des élus et les frais de représentation . Établir la refacturation inter collectivités ; assurer une veille réglementaire des régimes juridiques de cotisations sociales Votre profil . De formation bac minimum dans le domaine des finances ou RH, vous justifiez d'une expérience professionnelle significative en préparation et suivi budgétaire au sein de collectivités territoriales . Vous disposez de connaissances en comptabilité publique et en matière de paie et gestion des ressources humaines . Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint), les logiciels spécialisés (Astre, Coriolis, BO, Docubase) et les outils de communication (internet, intranet, GED Alfresco) Vos savoir-être . Sens de l'organisation et du travail en équipe . Rigueur et méthode . Esprit de synthèse . Qualités relationnelles et rédactionnelles Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude ou à titre contractuel Adressez CV et lettre de motivation avant le 03/06/2024 à Monsieur le Président de Le Mans Métropole Direction des Ressources Humaines CS 40010 - 72039 LE MANS Cedex 9 recrutement@lemans.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon la situation administrative
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent financement entreprise
- Bac ou équivalent ressources humaines
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
LE MANS METROPOLE COMMUNAUTE URBAINE
1000 à 1999 salariés
M. Stéphane LE FOLL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
UNION SPORTIVE D'ARNAGE COMITE DIRECTEUR - 72 - ARNAGE
** Merci de personnaliser votre lettre de motivation en indiquant vos atouts pour ce poste.** Poste à pourvoir 15 heures par semaine. Jours et horaires à définir avec le candidat. Télétravail...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable du service finances et administration générale (H/F)
COMMUNE D ARNAGE - 72 - ARNAGE
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, et en lien avec les élus, vous êtes chargé(e) de la conception et de l'exécution des budgets, de la mise en œuvre d'une politique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
DARTY - 72 - BEAUMONT SUR SARTHE
Présent dans douze pays, Fnac Darty est un leader européen de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d'électro-ménager. Le groupe dispose d'un réseau multi-format...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint Responsable propreté site hospitalier F/H (H/F)
ONET - 72 - LE MANS
Rattaché(e) au Directeur de l'Agence et au Responsable de site (Centre hospitalier du Mans), vous animez la politique qualité, sécurité, environnement et organisez sa mise en œuvre en complément de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Franchise - Le Mans F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 72 - LE MANS
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
72 - LE MANS
Description du poste : Membre du Comité de Direction, le (la) Responsable Administratif et Financier sera rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice Générale de l'entité et fonctionnellement au DAF...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Delegue Technique H/F
Automobile Club de l'Ouest ACO - 72 - LE MANS
POSTE : Delegue Technique H/F DESCRIPTION : Rattaché au Responsable Technique, le Délégué Technique intègre l'équipe permanente ACO en charge de l'élaboration et de l'application de la réglementation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
POSTE DE DGS DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES F/H - Direction générale (H/F)
COLLECTIVITE TERRITORIALE - 72 - MALICORNE SUR SARTHE
Descriptif du poste: Fonctions : Secrétaire de Mairie Collaborateur privilégié du Maire et des Adjoints : - Organiser le fonctionnement institutionnel de la Commune, - Coordonner et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HUTTEPAIN ALIMENTS - 72 - LA CHAPELLE ST AUBIN
Descriptif du poste: Vos missions Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine croissance, solide et pérenne, rejoignez Huttepain Aliments, 100 salariés, spécialisée en nutrition d'animale et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
72 - LE MANS
Mission Citya Immobilier, première entreprise indépendante en administration de biens, a été fondée à Tours en 1990 par Philippe Briand qui en reste l'unique actionnaire. Nos 250 agences présentes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)